top of page

Et si le fait d'assumer notre rôle de créateurs était la solution...


« Nous avons renoncé à notre droit inné de créateurs ainsi qu’à la notion profonde que l’art était la force agissante de l’âme, pas celle de l’ego. Chaque fois que nous ramenons l’art sur le plan du sacré, chaque fois que nous en faisons un geste de service à l’humanité sous quelque forme que ce soit, ne serait-ce que sous celle de la beauté ou de la vérité ou encore mieux sous celle de la contribution plus personnelle, nous retrouvons une fluidité créative et un amoindrissement de nos doutes. Quand nous écoutons, nous créons des œuvres qui vaudront la peine d’être entendues. Par la même occasion, nous entendrons battre le cœur de notre humanité partagée, qui trouve ses racines dans le divin.»

Julia Cameron

La créativité (et deux autres choses encore) m'a sauvé à plusieurs reprises (les autres sont la spiritualité et l'amour - mais ne sont-elles pas toutes reliées ?).

La créativité a été là pour moi quand plus rien ne semblait exister ou quand j'avais l'impression que personne ne pouvait me comprendre. Elle a été un refuge et la clef pour mon esprit.