Le Feu et l'Eau

Ce weekend, les énergies des éléments feu et eau seront les plus présentes. Le Soleil commence maintenant à cheminer vers la fin de sa trajectoire dans le signe du Cancer (eau) et s’apprête à entrer dans son royaume, le signe du Lion (feu). Mais avant, il formera un aspect de tension avec Uranus en Bélier (feu). Ce même aspect que le Soleil fait chaque année à Uranus depuis que cette planète est entrée dans le signe du Bélier en 2011 et où elle restera jusqu’en 2018.
Ces aspects soi-disant « moins importants » parce que récurants chaque année, peuvent tout simplement être regardés très superficiellement, mais il nous faut toujours excaver plus loin, ce n’est pas uniquement l’histoire d’une journée, c’est toute une construction basée sur un cycle nouveau qui se fait (et qui continuera de ce faire) entre 2011 et 2018.
Le Bélier nous pousse à écouter notre enfant intérieur, car cette énergie archétypale a besoin de liberté, d’aller vers le nouveau, de se mettre en route sur son propre chemin d’initiation, de découvrir et revendiquer qui il est. Le Cancer, c’est une énergie qui a besoin de regarder en arrière pour pouvoir aller de l’avant. Avec un attachement au passé, à la mémoire et à ce qui a pu être synonyme de sécurité, de fondation et de racines pour comprendre son devenir.
Le Soleil, astre qui représente notre identité et conscience se voit depuis 2011 (quand il traverse le signe du Cancer) buter dans cette demande de révolution identitaire initiée par Uranus en Bélier. Cette révolution qui fait que nous nous demandons si nous sommes en train de parcourir notre propre chemin initiatique ou si nous sommes sur les traces de quelqu’un d’autre ou de quelque chose d’autre que nous (famille, mari ou épouse, société, fidélité générationnelle, etc.) ou encore si nous sommes en train de réactiver sans cesse la même énergie alors que nous souhaitons un