top of page

Écouter le langage de la nature


"Quand les feuilles commencent à tomber ou quand les bourgeons se mettent à éclore, nous voilà projetés dans un lieu de transition, c’est-à-dire celui du changement.

La nature nous sert de miroir et donc de compréhension de ce que nous avons à assimiler pour vivre une vie en harmonie avec le Tout.

Ce que nous ne voyons pas, par contre, c’est la crise qui s’est développée à l’intérieur de l’arbre qui à l’Automne perd ses feuilles ou de la plante qui inlassablement au Printemps fleurit.

Nous sommes tous conditionnés à vivre le changement dans notre corps, dans notre vie, dans notre sève, dans nos racines.

Tout ce qui nait un jour doit suivre un cheminement de changements et métamorphoses. Et le changement commence par une crise, qu’elle soit imposée ou voulue, silencieuse ou bruyante, la valeur de la crise est celle de mener à la transition.

La crise arrive quand les repères sur lesquels nous nous sommes basés jusqu’à lors, ne nous conviennent plus, que l’on soit conscient de cela ou pas d’ailleurs.