top of page

Nouvelle Lune Vierge: Naviguer dans la mer des détails


Les territoires traversés en ce mois de septembre nous font contacter à la fois l’ensemble et le détail de ce que la vie nous propose et de ce que nous proposons à la vie, car c’est bien un échange qui ne se termine jamais.

L’archétype de Neptune est toujours présent à cette Nouvelle Lune, nous sommes toujours en train de traverser une mer en essayant d’arriver à la terre ferme. Les Lunes de ce mois ont lieu justement dans des signes d’eau et de terre (Poissons et Vierge).

Nous sommes encore dans une rencontre puissante avec notre inconscient et celui du monde, Mercure en Vierge en conjonction à Mars sera opposé à Neptune lors de cette Nouvelle Lune. D’ailleurs à cette Lune toutes les planètes personnelles et luminaires seront sur la terre de l’archétype de la Vierge. La matérialité vs l’abstraction, des oppositions qui ont besoin de trouver un lieu neutre en nous, une zone où les deux se complémentent et où les deux nous permettent de comprendre leur propre rôle dans une perception plus large de ce que nous viv