Pleine Lune Balance: La sagesse peut équilibrer le monde


Un grand plongeon dans la réalité, pourrait être la seule chose à retenir de cette Pleine Lune Balance. Mars qui depuis son entrée en Capricorne et l’entrée du Soleil en Bélier s’est renforcé sera très puissant à cette Pleine Lune puisqu’en conjonction avec Saturne et en carré de tension à la Lune et au Soleil.

C’est une immersion dans la réalité à la recherche de la maturité et de la sagesse dans notre rapport à l’autre, à soi-même et au monde. Parce que dans la colère, l’agressivité ou dans l’impulsivité d’un autre c’est aussi une partie de nous-mêmes qui nous revient en pleine figure. Une partie de nous que l’on préférait ne pas voir ou connaitre et que la plupart du temps on va nier.

Alors, cette Lune dans le signe de la Balance fait appel au miroir comme outil de transcendance.

Nous sommes faits d’ombre et lumière et espérer n’être que l’un et répudier l’autre ne nous sauvera pas, car c’est quand nous acceptons que les deux existent en nous que nous pouvons ensuite avancer vers une construction plus consciente de ces forces et faiblesses. Tout est valable si cela nous permet d’apprendre quelque chose, d’avancer, de refléter une attitude, de réveiller en nous l’humilité. Mais il faut aussi vouloir se réveiller, être prêt à faire ce pas avec toutes les conséquences que cela peut engendrer, car au-delà des images idéalisées, s’éveiller à Soi, n’est pas une oeuvre de tout repos et qui nous permet de retrouver un bonheur infini, c’est au contraire, la plupart du temps, une tâche ardue et chaotique qui vient bouleverser un semblant d’ordre, qui vient nous ouvrir à de nouveaux paradoxes et des questions sans réponse, à des moments de doute et de décalage avec ce qui nous entoure.

Mars et Saturne nous font comprendre que le chemin est difficile, qu’il est nécessaire de faire appel au temps, à la patience, à la confiance et reliés au Soleil et à la Lune en Bélier et Balance, cela ramène sur le devant de la scène des pulsions enfouies qui non pas été acceptées et qui désirent à tout prix, prendre une forme dans la conscience. La Lune en Balance nous rappelle que le compromis, la paix, la franchise, la justesse sont à trouver au plus profond de soi, au milieu de l’agitation émotionnelle et dans une forme restée inconsciente qui n’a pas reçu de reconnaissance. C’est souvent le cas quand le Soleil parcourt le Bélier, il y a une illumination, une pulsion lumière de ce qui s’apprête à naître, à reprendre un cycle, et puis la Lune en Balance illumine aussi, mais cette fois dans la pénombre, ce qui n’a pas pu se développer et qui demande reconnaissance du fin fond de l’inconscient.

Compromis, paix, diplomatie, réconciliation sont les outils qu’il serait important de faire revenir maintenant à la surface, Saturne retient l’énergie impulsive de Mars, qui soit nous amène à nous sentir frustrés et agressifs par ce ralentissement ou alors nous permet de prendre cette énergie et la focaliser, accepter de ne plus être des êtres irréfléchis ou irresponsables chaque fois que la barque ne va pas dans notre sens, chaque fois que notre égo est titillé. Nous devons être capables de questionner nos pensées et agissements avant que les autres le fassent pour nous et aussi accepter de ne pas avoir toujours la réponse, car tout ce que l’on dit ou pense n’est pas, et ne peut pas être, toute la vérité.

Chez une personne consciente, les pulsions devront toujours, tôt ou tard, rencontrer et dialoguer avec la raison, alors c’est mieux que cela ait lieu avant qu’après un acte mu par l’agitation intérieure possible d’apporter regrets par la suite. Mercure est toujours rétrograde, tout peut encore venir à changer et surtout Mercure nous rappelle à l’intériorisation pour mettre de l’ordre dans l’agitation du dedans et ainsi espérer voir un développement extérieur.

À cette Pleine Lune, il est important d’aller le plus possible vers la conciliation, relier l’émotion et la raison et tout ce qui a priori peut sembler en conflit en nous-mêmes.

Les personnes les plus concernées par cette Lune sont celles qui ont des planètes ou points de leur thème natal entre 8 et 12° Balance ou entre 8 et 12° des signes cardinaux (Bélier, Cancer, Capricorne).

Pleine Lune à 10° de la Balance, le 31 mars à 14h38

Pour avoir plus d'informations par signe concernant les énergies du mois d'avril, je vous conseille le projet Quintessence qui sortira le 1er avril et que vous pouvez acquérir ici

Merci pour votre soutien,

Belle Pleine Lune à vous.

Sofia :)

#balance #PleineLune

©2014/2020 - Sofia Barão - Tous droits réservés

  • Grey YouTube Icon
  • Grey Facebook Icon
  • Grey Pinterest Icon
  • Grey Instagram Icon