top of page

Nouvelle Lune Bélier: l'audace d'être soi


Avec la Nouvelle Lune en Bélier, le feu alimente nos émotions et ensuite nos actions. Si nous en sommes tributaires, nous ne ferons qu’alimenter nos désirs narcissiques à partir de nos réactions immatures, car Uranus est conjoint à cette Lune et cela va forcément réveiller des égos. En lumière, cela nous permet d’accéder à un éveil qui nous incite à exprimer notre singularité et différence dans le respect de soi et des autres, en ombre les pulsions guident nos actes.

Cette semaine, Saturne et Pluton en Capricorne commenceront leur rétrogradation qui va s’étaler jusqu’en septembre et début octobre respectivement, et c’est toujours au moment du démarrage ou de la fin des rétrogradations que nous sommes témoins des corrélations qu’il y a entre la symbolique de ces planètes et ce que nous vivons au niveau personnel ou collectif.

Saturne et Pluton représentent donc l’oppression, le pouvoir, la destruction, les peurs, mais aussi la structuration, la maturité, la transformation et la renaissance. En Capricorne, ce sont les structures de nos vies individuelles et collectives qui sont en train passer par des effondrements et des transformations, en train de nous réveiller aussi aux jeux de pouvoir et au manque de responsabilité pour soi-même et les autres.