Pleine Lune Scorpion: Tout commence toujours dans l'obscurité !


Avec la Pleine lune en Scorpion, nous sommes en train de faire place à une nouvelle vie. Ce qui aura été planté en novembre de l’année dernière sort peut-être aujourd’hui de l’ombre, mais c’est parce que nous avons eu à traverser un hiver que tout prend sens arrivé le printemps. C’est l’immuable loi des cycles, avec lesquels il serait préférable de nous accorder, de respirer au diapason afin de ne plus nous retrouver limités par ce qui essaye de nous faire grandir.

Pluton et Mars gouvernent cette Lune et viennent de se retrouver en tête à tête en territoire capricornien. Quelque chose a cédé pour insuffler volonté, envie, endurance et direction en nous, mais peut-être aussi destruction, oppression et fureur. Car en Capricorne nous retrouvons les limites de la terre et en Scorpion la renaissance se fait sentir après la traversée de l’ombre.

La question est: sommes-nous capables de voir la puissance de vie que contient chaque mort avant même de l’avoir traversée ?

Mars c’est Éros, la puissance de vie, et Pluton c’est Thanatos, la puissance de mort ; tous deux gouvernent le Scorpion, tous deux sont la face cachée l’un de l’autre. Tous deux nous parlent et nécessitent d’être écoutés.

En carré à Mercure (le psychopompe - celui qui conduit les âmes des morts), Mars et Pluton nous parlent à la conscience, ils parlent à nos ombres et à notre lumière, nous exhortent à ramener à la surface du monde ces parties de nous qui sont malaimées, exclues et damnées, mais qui continuent à tapir notre inconscient au-delà de notre propre acceptation.

Pour ce qui est des attachements, sécurités, obsessions et espoirs déçus qui ne nous servent plus, acceptons une fois de plus de continuer un travail qui ne se termine jamais et qui nécessite sans cesse d’être renouvelé et qui est celui de les laisser partir, ne les retenons plus, offrons-les au recyclage proposé par l’esprit du temps. Par contre, les rêves enfouis, les qualités et dons opprimés, les négations d’autrefois refoulées, mais aujourd’hui possibles, ramenons-les à la surface de l’espace et du temps présent, il se peut que certaines puissent être enfin ravivées, validées, transformées…possibles !

Saturne nous aidera à faire le tri et à mettre en pratique les enseignements de la vie, si nous sommes prêt.e.s à accepter la réalité telle qu’elle se présente à nous aujourd’hui.

Tout vient et va vers l’obscurité, elle est le point de départ de toute lumière !

Si vous avez des points ou planètes dans votre thème entre 8 et 10° des signes fixes (Taureau, Lion, Scorpion et Verseau) vous serez peut-être plus concernés par cette Lune.

Merci

Sofia :)

Pleine Lune à 9° scorpion le 30 avril à 2h59

Le Projet quintessence pour le mois de mai sort le 1er mai et dedans vous trouverez:

  • Nouvelle et Pleine Lune du mois de mai pour chaque signe

  • informations concernant l'entrée de la planète Uranus dans le signe du Taureau, où elle va rester les 7 prochaines années et ce que cela demandera à chacun des signes

  • Méditation de PL + fiche de NL

  • Toutes les informations ici

#NouvelleLune #Scorpion

  • Grey YouTube Icon
  • Grey Facebook Icon
  • Grey Pinterest Icon
  • Grey Instagram Icon
  • Gris Google+ Icône

©2014/2020 - Sofia Barão - Tous droits réservés