Nouvelle Lune/Éclipse en Cancer: Apprendre à écouter l'âme !


La première éclipse de l’été sera avec nous ce vendredi 13 juillet à 4:49 à 20° du Cancer. Ce sera une éclipse solaire, puisque c’est une Nouvelle Lune.

Cette éclipse sera soutenue par le grand triangle de terre dont j’ai parlé dans la vidéo de cette semaine.

C’est l’appel de l’âme.

L’axe Cancer/Capricorne est celui des structures qui composent nos vies: le Cancer c’est l’énergie archétypale de la mère, le Capricorne celui de l’archétype du père. Le Cancer est l’énergie archétypale de l’enfant, le Capricorne celui de l'archétype de l’adulte. La mère et le père cosmique, l’anima et l’animus, le Yin et le Yang, la Shakti et Shiva...

Cet axe nous invite à une réflexion sur le grand cycle de la vie ; celui de la naissance (Cancer) et de la mort (Capricorne).

Le Cancer nous parle de notre entrée dans le monde de la matière, le Capricorne nous parle de notre sortie du monde de la matière pour accéder au monde de l’esprit.

Parce que le Cancer est le premier signe d’eau, ce signe est donc d’énergie cardinale (initiateur), ce qui nous invite à trouver un nouveau cheminement à travers le royaume des émotions. Avec le Cancer nous avons à assimiler le passé et à initier la transition du passé (Cancer) vers le présent (Capricorne). À sortir d’attachements et conditionnements qui nous ont construit, mais qui ne sont peut-être pas les nôtres, et souvent ils sont reliés à notre histoire familiale et à notre éducation, mais aussi à notre histoire commune par le biais d’une culture, religion ou autre et que nous avons adopté.

Le questionnement avec le Cancer est: est-ce que ce qui m’entoure et ce qui m’a construit, me nourrit toujours?

Avec l’axe Cancer/Capricorne les thématiques familiales, patriotiques, de lieu de vie, de racines sont liées au sentiment de sécurité et à la construction émotionnelle et affective, ce sont donc des thématiques qui peuvent être présentes à cette Lune/Éclipse qui se trouve en opposition à Pluton en Capricorne et qui nous invite à laisser mourir les anciennes constructions, à laisser s’écrouler les anciennes fondations.

Non sans un degré d’intensité et de profondeur, avec Pluton la profondeur est une nécessité ; rester à la surface (sans chercher à aller plus loin) de tout ce que l’on vit, par exemple: la douleur, l’arrachement, la désillusion, l’échec, la tristesse, l’ennui, la séparation, etc ne fera que perpétuer une souffrance romantique à laquelle on s’attache pour éviter de plonger dans la confrontation réelle de ce qui nous fait le plus peur: notre ombre et celle du monde.

À cette Nouvelle Lune/Éclipse, quelque chose arrive à son terme avec l’aide de Pluton, mais un nouveau cycle pointe déjà vers le renouvellement d’un pouvoir (Pluton) qui se trouve encore en gestation dans la beauté de la noirceur ; la Lune est invisible à nos yeux, elle nous invite à une immersion dans le subconscient.

Pluton lance un appel à notre égo (éclipse solaire), cet archétype nous incite à regarder la vérité en face et à ne pas nous voiler dans l’illusion d’un monde « sans problèmes », mais plutôt à ramener l’attention sur les besoins oubliés de notre âme, il s’agit de nourrir l’âme de sa soif de transcendance et de lui donner un réceptacle dans ce monde matière.

Et cela passe, je pense, par l’observation et par le développement de notre capacité à être avec ce qui EST, pour ensuite plonger sous les apparences afin de ramener une autre façon d’être au monde:

• plus posée, plus ancrée par l’observation, la contemplation

• capable de reconnaître les attachements de l’égo dès qu’ils pointent,

• capable de sortir des comparaisons et de s’engendrer sans cesse,

• acceptant la pluralité qui vit en chacun de nous,

• mettant tout en relation ; relativiser avant de réagir

• en nous connectant et en développant le rapprochement entre soi et la nature sans anthropomorphisme ou romantisme

• en aimant la complexité de la vie sans chercher à la simplifier, car cela la viderait de son essence

• en ne voulant pas d’une vie statique, car cela ne serait plus l’équivalent de Vie…vivre c’est être en mouvement et accepter le mouvement de celle-ci !

• en observant le temps passer sur nous ; il nous invite à entrer en contact avec ce qui est important et avec cette autre vie en nous qui n’a pas encore été vécue

• en s'ouvrant à la beauté, à l’émerveillement, à l’Amour, au mystère, au symbolisme, aux rêves, aux rites, mais en acceptant aussi de transformer les traditions et rituels afin de cheminer avec l’évolution de la conscience

Il n’y a pas de guérison définitive et qui nous délivrera de tous nos « maux», tout comme il n’y a pas de vision concrète de ce que demain sera fait, cette libération que l’on cherche à l’extérieur est déjà là en nous: c'est la réparation constante et en continu qu’il est important d’apprendre à développer afin de l’ancrer dans le coeur, et cela, pour espérer être en paix avec soi et les cycles qui nous traversent.

C’est une perception durable (grand triangle de terre) qui nous est demandée de nourrir avec cette Lune, afin de ne pas voir la réalité comme quelque chose de laquelle il nous faut sans cesse fuir afin de vivre heureux. La joie est à trouver dans la relation avec ce que la vie nous donne et dans le sens et réponses que nous donnerons à ce que la vie nous propose. Il ne s’agit pas de rester avec/dans ce qui est désagréable, mais c’est apprendre à voir cette sensation de manière différente, le temps de la transition qu’il revient à chacun de nous d’enclencher.

Si vous avez des planètes personnelles ou points ou angles de votre thème entre 17 et 22° des signes cardinaux (Bélier, Cancer, Balance, Capricorne) vous pouvez peut-être ressentir plus fortement cet aspect.

Quelques gouttes de Walnut des Élixirs des fleurs du dr Bach pour toute la durée de la lunaison. Afin de travailler avec les transitions profondes par lesquelles nous sommes tous en train de passer. Walnut pourra vous aider à renouer avec la confiance et vous aider également à ouvrir votre esprit de manière à avoir une vision plus élargie de ce qui se vit et à rester moins bloqué.e ou frustré.e par les détails.

Le Projet Quintessence pour le mois de juillet avec de l’information pour chaque signe sur la rétrogradation de mars et les éclipses de juillet, afin de vous accompagner en conscience, se trouve ici.

Belle Nouvelle Lune/Éclipse à vous,

Merci

Sofia

#éclipses #Cancer #Capricorne #pluton

  • Grey YouTube Icon
  • Grey Facebook Icon
  • Grey Pinterest Icon
  • Grey Instagram Icon
  • Gris Google+ Icône

©2014/2020 - Sofia Barão - Tous droits réservés