✨Vénus et le Soleil se rencontreront mercredi 14 août à 8h07 à 21° du Lion. ✨ . Vénus sera alors dans le « coeur » du Soleil (cazimi), elle était déjà venue rencontrer le Soleil à la fin octobre, mais elle était alors rétrograde en Scorpion. Cette rencontre est toujours une énergie de mort et renaissance; un nouveau cycle démarre, mais cette fois elle est directe et non plus rétrograde. L’énergie de Vénus est maintenant projetée par le Soleil dans nos consciences, donc tout ce que Vénus représente est plus accessible, plus présent, plus parlant ou fleurit enfin dans nos vies. Vénus est l’énergie d’harmonisation, elle représente avant tout notre désir profond d’équilibre à travers le beau, l’amour, la créativité, l’abondance, la culture, elle représente nos valeurs, ce que nous aimons, ce qui nous fait plaisir, ce que nous aspirons à vivre, elle symbolise la force du féminin créateur…elle représente donc ainsi toutes nos expériences en ombre et lumière liées à ces thématiques. . . Elle sera aussi dans un quinconce (aspect qui parle d’une nécessité d’ajustement) à Pluton (qui est en Capricorne) alors toute cette énergie peut à la fois mettre en avant un potentiel transformateur et créateur, mais aussi un instinct de contrôle ou une confrontation entre désirs personnels et valeurs personnelles/collectives. L’énergie du féminin peut maintenant être galvanisée ou au contraire, rencontrer des détracteurs puissants…et cela même à l’intérieur de nous, car le plus souvent nous sommes notre plus puissant adversaire. Le pouvoir créateur et transformateur, sous toutes ces formes, est maintenant à portée de main ou nous fera entrer dans une prise de conscience profonde peut-être provoquée par un sentiment de domination ou de destruction. Cette énergie vient avant tout nous révéler que des adaptations, voire des détachements égotiques ou autres (Pleine Lune en Verseau) sont à expérimenter pour mieux pouvoir répondre maintenant ou dans un futur proche.
Regardez si vous avez une planète/angle (ascendant, MC, IC, descendant) entre 20 et 23° des signes fixes (Taureau, Lion, Scorpion, Verseau) ou du Capricorne dans votre thème natal, regardez aussi les maisons où 21°/22° Lion et Capricorne se trouvent, car ce sont ces énergies qui pourront peut-être se réveiller maintenant ou dans les semaines à venir.
Sofia✨
. .
Dans le projet Quintessence pour ce mois d’août vous aurez non seulement des informations pour chaque signe concernant cette Pleine Lune mais aussi pour la Nouvelle Lune dans le signe de la Vierge qui arrive en fin de mois et qui imprégnera le mois de septembre. C'est par ici . . .
Pour information:
Brève réflexion sur les maisons pour avoir juste un fil d’Ariane avec des mots clés (mais les maisons sont bien plus, bien plus qu’uniquement ce qui est décrit ci-dessous).
Si la maison où se situe l’événement astrologique ne parle pas de suite toujours aller voir la maison en face: les axes = 1 et 7, 2 et 8, 3 et 9, 4 et 10, 5 et 11, 6 et 12.
- maison 1: le moi - ego, identité, vitalité, démarrage et initiation… (en lien avec la maison 7)
- maison 2: ressources, possessions, alimentation (physique et spirituelle), forces et dons, valeurs, durabilité, auto-estime, patience, lien avec la nature… (en lien avec la maison 8)
- maison 3: apprentissage, communication, flexibilité, personnes proches biologiquement, émotionnellement ou physiquement (soeurs, frères, cousins, voisinage,…), mouvement et déplacements… (en lien avec la maison 9)
- maison 4: sécurité, lieu de vie (maison, quartier, région, pays…), famille d’origine (racines) ou famille que l’on crée par la suite, sentiment ou pas d’appartenance, émotions, vie privée, monde intérieur… (en lien avec la maison 10)
- maison 5: expression de l’individualité par la création dans un désir de pérennité et de reconnaissance (d’où le lien de cette maison aux enfants, à l’amour et à la créativité), loisirs, passions, confiance en la vie… (en lien avec la maison 11)
- maison 6: quotidien (contraintes et joies), rythmes et routines, services (que l’on cherche et que l’on offre), spécialisations, travail alimentaire, santé, développement personnel et physique (exercice, pratiques liées à des médecines alternatives, etc…) … (en lien avec la maison 12)
- maison 7: l’autre, les relations, partage, compromis, unions, collaborations, recherche d’équilibre… (en lien avec la maison 1)
- maison 8: transformations, crises (choix) et épreuves qui mènent à la transcendance de l’ego (à la maturation), vie psychologique (inconscient personnel), ombres, héritages familiaux (psychologiques, matérielles, émotionnels), contrats d’âme (vie de couple, vie sexuelle…), contrats et ressources matérielles qui lient aux autres ou à des institutions (en couple, dans un partenariat, mais aussi état, banques, …), les petites et grandes morts qui jalonnent nos vies (relations, emplois, tournant de vie….), langages des mondes "cachés" (tarot, alchimie, chamanisme, astrologie, etc)… (en lien avec la maison 2)
- maison 9: recherche de liberté et d’expansion pour s’ouvrir à d’autres visions, valeurs éthiques, tout ce qui est étranger à soi et à sa vision première du monde (étranger, philosophies de vie, religions, …), enseignement et apprentissage par la théorie (études ou ateliers, workshops, etc) et l’expérience (voyages par exemple), justice et lois qui régissent les humains… (en lien avec la maison 3)
- maison 10: vie publique (comment les autres nous perçoivent), vie professionnelle et rôles dans la société, statut, aboutissements et reconnaissances, responsabilités, efforts de construction et de rigueur… (en lien avec la maison 4)
- maison 11: cercle d’amis et soutiens, réseaux sociaux, détachement, groupes et organisations, vision de la société et création collective, espoirs futurs… (en lien avec la maison 5)
- maison 12: retour vers soi et la Source, repos, lâcher-prise, solitude (cherchée ou imposée), vide, inconscient collectif, rêves nocturnes, karma, gestation, fin de cycle, désir de retrait du monde (addictions ou évasions), pratiques spirituelles, communion avec plus grand que soi… (en lien avec la maison 6)