top of page

Dernière Pleine Lune de l'année en Cancer: la gestation



2020 arrive à sa fin…quelle année hors du commun nous avons traversée ! Elle restera certainement pour toujours comme le début auquel personne n’ait pu échapper…le début de ce qui ne pouvait plus rester dans l’ombre, le début d’une perception du monde différente et inclusive…car partout nous avons été obligés de lui faire face, ainsi qu’à des parties de soi totalement refoulées…car pour accoucher d’un nouveau monde il nous faudra d’abord accoucher de nous-mêmes en restant avec ce qui est contraire ou qui doute en nous, et ce travail de délivrance vient tout juste de commencer.


La Pleine Lune en Cancer de ce mercredi nous ramène à ce lieu de gestation et d’enfantement que nous avons encore à imaginer. Pour certains d’entre nous, cette Lune pourra faire écho aux deux Nouvelles Lunes en Cancer de cette année (juin et juillet). On dirait qu’il nous fallait bien ça, deux Nouvelles Lunes en Cancer en cette année de fin et débuts pour mieux intérioriser la nécessité de se mettre au monde autrement.


Et maintenant, en cette fin d’année quelque chose cherche à éclore en plein milieu de l’hiver…très certainement l’espoir, la possibilité d’un autre regard sur le monde, la viabilité d’un nouveau port d’ancrage auquel nous pourrons accoster nos bateaux fatigués de tout ce qui a été fait et de tout ce qui reste encore à faire…à être !