Jupiter en Poissons 2021/22: Une traversée en 3 parties



Du 14 mai au 28 juillet 2021- de 0° à 2° degrés Poissons

Du 30 décembre 2021 au 10 mai 2022 - tout le signe des Poissons

Du 29 octobre au 20 décembre 2022 - de 29° à 28° degrés Poissons


1ère réflexion:


Jupiter vient d’entrer en Poissons, et ici cette planète nous proposera de voir plus loin, de laisser grandir en nous le besoin d’expérimenter des territoires intérieurs pour y trouver un nouveau sens. Jupiter en Poissons, vient réveiller des prises de conscience liées à des idéologies et dogmes présents dans l’inconscient collectif ou encore d’injustice et manque d’éthique envers l’humanité et la nature… Avec Jupiter en Poissons (et plus encore l’année prochaine lorsque Jupiter démarrera un nouveau cycle avec Neptune) nous serons peut-être amenés à ressentir un mélange d’espoir et d’absence de limites avec les conséquences polarisées que cela peut éveiller en nous. C’est un aspect qui vient soit nous ranimer, soit nous illusionner par rapport aux idées que l’on se fait d’une vérité, de qui la détient et de ce qu’elle signifie. On peut donc pendant cette période être à la recherche d’une vérité à l’extérieur de soi au lieu de la chercher en soi, on peut aussi être prêt à entrer ou à croire en toute chose qui promet un effacement de la souffrance, on peut aussi être celui ou celle qui va prédiquer des idées comme étant d’uniques vérités à suivre….c’est un aspect qui nous ouvre à la fois à l’idéalisation, à la déception et à la découverte d’une vérité intérieure… mais ce sera à chacun de travailler avec ça et selon son niveau de conscience. Car avec cet aspect nous sommes incités à regarder en face notre désir de croissance qui nous est renvoyé par l’inconscient collectif… a-t-il changé ? A-t-il été en pause et reviens plus affamé que jamais ? Nous serons incités/obligés de trouver un lieu de réparation pour cela afin de composer avec la confusion et le chaos neptunien. Cette traversée de Jupiter en Poissons, d’ici fin juillet et puis de manière plus forte l’année prochaine, peut nous proposer aussi de renouer le lien avec l’expression de la part spirituelle qui nous habite et nous aider ainsi à dissoudre des dogmes matérialistes et sociaux et qui ne servent plus, ou qui sont carrément opposés, à l’évolution du vivant, mais pour cela chacun devra faire sa part. Plus que jamais avec Jupiter en Poissons (et en sachant que Jupiter et Neptune n’ont pas été ici dans ce signe au même moment depuis 1856), nous aurons la possibilité de voir, et j’espère d’enfin comprendre, que nous et tous les êtres vivants, avons besoin d’interagir les uns avec les autres, car nous sommes les cellules qui font vivre un organisme géant.

_____________________________


2ème réflexion:


Jupiter est une planète interpersonnelle qui nous relie à la société et à la place que nous occupons dans celle-ci, en Poissons ou en tant que planète qui gouverne ce signe, Jupiter vient mettre en avant la nécessité d’une dissolution individuelle et collective pour laisser émerger une définition nouvelle des mots croissance et expansion.

Maintenant que Jupiter, planète de l’optimisme est en Poissons jusqu’à fin juillet nous donnant un aperçu de ce qu’il faudra imaginer et rassembler l’année prochaine, il se peut que nous ayons d’ici juillet comme un moment suspendu dans l’espace-temps, une sorte d’euphorie généralisée et addictive, quelque chose qui pourra se présenter à nous comme une course pour rattraper le temps perdu…une sorte de croissance illusoire parce qu’elle se base sur le désir d’effacement de la peur, donc ce ne sont pas encore les nouvelles bases d’un nouveau monde, mais plutôt une fuite en avant. Cela pourra être visible dans une outrance consumériste (de toute sorte) pour panser des blessures mal soignées, dans un optimisme de façade pour exorciser la peur du retour du vide, dans une croyance/vérité qui même bancale/fausse donne l’illusion d’être la bonne/seule solution, etc…il nous faudra être doublement vigilant.e.s !


Non pas qu’il ne faille savourer la légèreté du moment, au contraire, il faut la savourer sans se laisser hypnotiser, endormir ou anesthésier par elle (mots liés à l’archétype Poissons) !


Car n’oublions pas que Neptune en Poissons est en train de terminer un long cycle, la dernière fois que Neptune a traversé son signe c’était entre 1848 et 1862 et c’était la fin d’une époque, la révolution industrielle allait changer notre rapport individuel au monde pour toujours. Et maintenant Neptune est de nouveau en Poissons depuis 2011 et jusqu’en 2025 ; nous sommes, nous aussi, en train de voir la dissolution d’un monde.


Alors peut-être que ces 3 questions pourront nous aider à formuler nos propres questions personnelles:


💫Quelles addictions seront réveillées (dans votre vie et dans le collectif) d’ici juillet et au-delà ?

💫Quelle est cette vérité qui pointe le nez (dans votre vie et dans le collectif) mais que nous essayerons de fuir ?

💫Que signifient croissance et expansion pour vous ?


Je vous souhaite une bonne réflexion,

Sofia ✨

Posts récents

Voir tout