Mars au carré de Pluton/Saturne/Jupiter: Le cadeau de l'être sauvage




En nous vivent plusieurs êtres et l’un d’entre eux est l’être sauvage. L’être sauvage qui ne cherche pas à retenir le regard, qui ne cherche pas à être accepté, qui ne cherche pas à être autre chose que ce qu’il est.

Le regard extérieur est souvent dirigé vers ces parties de nous-mêmes que les autres trouvent inacceptables parce que ces parties de nous ont une vie propre, libre et indépendante. N’obéissent qu’aux règles intérieures…et ça dérange !

.

Cette part sauvage en nous, rappelle à notre ego qu’il n’est pas libre, que quelque chose le retient, que quelque chose l’observe, que quelqu’un attend quelque chose de nous et que nous avons renoncé à ce qui fait de nous des êtres uniques par peur d’être rejeté… dans un premier temps (et souvent dans la première partie de la vie) nous finissons par haïr ces êtres qui nous composent au fur et à mesure que le regard de l’autre pointe du doigt ces parties de nous - exactement de la même manière que nous réprimons l’être sauvage en l’autre.

.

Mais ce chemin n’est pas une erreur et nous le comprenons plus tard pourquoi, car il était indispensable de passer par là pour reconnaitre et réclamer, un jour, cet autre en nous, cet être légitime ; puisque l’être sauvage en nous est notre nature profonde. Ce qui est profond est intense, paradoxal et instinctif et cela nous fait peur. L’être sauvage n’est pas la barbarie, il est important de ne faut pas confondre les deux.


L’être sauvage c’est ce que nous sommes derrière les murs que nous avons construits autour du cœur pour nous protéger et grandir.


Vivre c’est effectuer un plongeon dans les aspérités qui nous constituent, c’est avoir comme objectif la rencontre avec la profondeur de l’âme et cela passe aussi par une guerre intérieure. Si nous cherchons la paix, il nous faudra traverser l’inquiétude, le conflit…il nous faudra rencontrer notre Kali intérieure. Nous ne pourrons trouver la paix que lorsque nous accueillerons l’être sauvage qui nous habite. Et pour cela nous aurons une vie faite de retrouvailles, de fuites et de batailles à mener.

.

Mars en Bélier va mener des batailles et retrouvailles intenses avec l’être sauvage en nous, au carré de Jupiter, Pluton et puis de Saturne en Capricorne les semaines qui s’annoncent portent le parfum d’un désir profond et paradoxal entre l’amer et le sucré…c’est le parfum de la rencontre avec l’être sauvage en nous ! Nous allons, de manière différente pour chacun de nous (mais aussi de manière collective) rencontrer cet être sauvage qui nous habite et que nous connaissons peu parce qu’il n’attend rien de nous, il n’a jamais cherché à se sentir aimé …c’est le moment pour entrer en contact avec sa pureté et sa densité, avec son pouvoir transformateur qu’éveille nos sens endormis et qui nous donnera, je l’espère, la force pour mener des batailles inspirées par le Kairos (moment opportun). Observez, avec un peu de recul ce qui vous est transmis et à quoi cela vous ouvre dans cet espace liminal dans lequel nous entrons maintenant jusqu’en début de l’année 2021. Il y a de l’or à trouver dans ce travail alchimique…



Sofia



©2014/2020 - Sofia Barão - Tous droits réservés

  • Grey YouTube Icon
  • Grey Facebook Icon
  • Grey Pinterest Icon
  • Grey Instagram Icon