Neptune carré Neptune: la dissolution et l'inspiration !



Entre 40 et 42 ans et pendant à peu près 3 ans nous vivons tous le carré de Neptune à lui-même ; Neptune céleste en se déplaçant finira par faire un carré à notre Neptune natal. Ce transit est considéré comme un moment où les repères extérieurs s’effritent, se déplacent, se dispersent, se voilent et pourtant autre chose est déjà en train d’apparaitre dans la brume qui se forme à ce moment précis. Il y aura comme des sensations d’enchantement/désenchantement qui seront vécues en même temps, le vide et le plein se superposeront, et les mouvements de flux et de reflux nous rappellent que tout est éphémère. D’ailleurs, ces sensations on les retrouve dans tous les transits de Neptune à nos planètes personnelles…car ces transits demandent à entrer dans une union bien plus profonde avec la totalité, avec tout ce qui est. Si nous essayons de courir après le temps et la réalité Saturnienne sans accueillir l’évanescence de Neptune la vie nous semblera fatigante, frustrante ou insatisfaisante.


Mais la particularité du carré de Neptune à lui-même c’est qu’à ce moment-là de nos vies nous sommes souvent à un carrefour… avec Neptune rien n’est exactement comme il parait, nous pouvons vivre dans une bulle pendant un moment. Cette bulle nous permettra de voir ce qui se passe de l’autre côté du voile, mais elle aussi finira par éclater et la réalité nous reviendra avec une sensibilité accrue. Chaque transit de Neptune décuple notre sensibilité et nous rend vulnérables au mouvement de notre âme et celle du monde.


En 2016 j’ai vécu ce transit, je suis retournée chez moi, dans mon pays et j’y ai vécu 4 mois merveilleux de connexion avec la nature…4 mois où j’ai vécu face à l’océan et la vie semblait simple, lente et parfaite…exactement comme dans un rêve, la vie était faite de peu de choses ; mais le minimum était l’essentiel. Cette période m’aura appris à accueillir ce qui est là en lâchant prise du rêve de « stabilité pour toujours », elle m’aura permis de renouer autrement avec mes racines, à réunifier ces parties de moi que j’ai dû laisser derrière pour apprendre à être moi, mais ailleurs, dans un autre pays et avec une autre langue que la mienne.


Et puis, cette période m’a appris à renouer avec ma nature profonde, avec la culture qui m’a vu naitre et à laquelle j’ai cru vouloir échapper. Neptune m’aura aussi permis d’identifier ce qui compte vraiment au milieu du brouhaha du monde…J’ai vécu une sorte d’unification. C’est aussi pendant cet été-là que j’ai commencé le projet Quintessence qui se termine ce mois-ci. Quatre ans après Quintessence s’arrête, cela aura été un apprentissage sans précédent, car ça m’aura permis d’entrer dans un rythme, de ne pas fuir et de m’y tenir mois après mois. J’ai fini par écrire 552 quintessences et 48 méditations en 4 ans…quand on croit ne pas pouvoir…en fait on peut encore ! Mais après arrive le moment où la maitrise nous stagne et on s’enlise, à ce moment-là il vaut mieux couper avec ce qui est devenu une zone de confort (même douloureuse)…il est important d’arriver à se détacher pour faire de la place à autre chose, même si cela implique une perte…et avec Neptune nous vivons souvent des pertes !


Le carré de Neptune à Neptune a lieu entre le carré de Pluton à Pluton et l’opposition d’Uranus à Uranus, oui la période de la fin de la trentaine et début de la quarantaine est une période de perte et de réalignement…la dernière ne pouvant pas se faire sans la première ! Beaucoup de transits planétaires jouent à ce moment-là, le rôle de messagers et de guides. Le plus souvent les réalignements que nous vivons ne seront jamais compréhensibles par le mental, est-ce que cela veut dire qu’ils n’auront pas été importants ? Je ne crois pas non, je crois même que les plus importants sont ceux que notre mental n'arrivera jamais à déchiffrer, pourtant ce sont ceux-là qui nous feront le plus avancer.


Sofia✨



Les consultations astrologiques, sont à trouver ici

Le dernier mois de Quintessence ici

Le programme de Mercure rétrograde ici

©2014/2020 - Sofia Barão - Tous droits réservés

  • Grey YouTube Icon
  • Grey Facebook Icon
  • Grey Pinterest Icon
  • Grey Instagram Icon