Neptune carré Neptune: la dissolution et l'inspiration !

Entre 40 et 42 ans et pendant à peu près 3 ans nous vivons tous le carré de Neptune à lui-même ; Neptune céleste en se déplaçant finira par faire un carré à notre Neptune natal. Ce transit est considéré comme un moment où les repères extérieurs s’effritent, se déplacent, se dispersent, se voilent et pourtant autre chose est déjà en train d’apparaitre dans la brume qui se forme à ce moment précis. Il y aura comme des sensations d’enchantement/désenchantement qui seront vécues en même temps, le vide et le plein se superposeront, et les mouvements de flux et de reflux nous rappellent que tout est éphémère. D’ailleurs, ces sensations on les retrouve dans tous les transits de Neptune à nos planètes personnelles…car ces transits demandent à entrer dans une union bien plus profonde avec la totalité, avec tout ce qui est. Si nous essayons de courir après le temps et la réalité Saturnienne sans accueillir l’évanescence de Neptune la vie nous semblera fatigante, frustrante ou insatisfaisante.
Mais la particularité du carré de Neptune à lui-même c’est qu’à ce moment-là de nos vies nous sommes souvent à un carrefour… avec Neptune rien n’est exactement comme il parait, nous pouvons vivre dans une bulle pendant un moment. Cette bulle nous permettra de voir ce qui se passe de l’autre côté du voile, mais elle aussi finira par éclater et la réalité nous reviendra avec une sensibilité accrue. Chaque transit de Neptune décuple notre sensibilité et nous rend vulnérables au mouvement de notre âme et celle du monde.
En 2016 j’ai vécu ce transit, je suis retournée chez moi, dans mon pays et j’y ai vécu 4 mois merveilleux de connexion avec la nature…4 mois où j’ai vécu face à l’océan et la vie sembl