Pleine Lune en Bélier du 20/10/21: Retrouver le courage, renouer avec le cœur !



Mercure et Jupiter reprennent leur mouvement direct ce lundi, ces deux planètes en signe d’Air ont dépoussiéré et fait trembler certaines croyances et attachements, ont aussi élagué le chemin pour que de nouvelles idées et concepts puissent maintenant commencer à prendre racine, ont aidé à force de silences ou de conversations tenaces à faire corps avec une vérité difficile à entendre, nous ont ouvert les portes pour que nous puissions développer une nouvelle éthique… maintenant la question est, au service de quoi nous faisons tout ça ? Et cette question l’astrologie ne peut pas répondre, car elle appartient au niveau de conscience de chacun.


La Pleine Lune de mercredi aura lieu à 27° du Bélier, c’est donc Mars qui est la planète maitresse de cette Lune. Toute Pleine Lune apporte de la lumière là où nous avons d’abord ressenti des changements intérieurs, maintenant est venu le moment d’avoir le courage de les affronter à l’extérieur. C’est le moment des choix concrets, voulus ou non, mais des décisions qui ont commencé à planer au-dessus de nos têtes depuis que Mercure a commencé sa rétrogradation en Balance.

Mars vient nous dire maintenant qu’il va falloir certainement se séparer de quelque chose pour grandir et s’individualiser.

Peut-être que ce sont des batailles où l’énergie s’est perdue parce que la focalisation s’est amoindrie avec le temps, peut-être que ce sont des relations à bout de souffle qui nécessitent du temps en solo pour y voir plus clair, peut-être que ce sont des actions et façons de faire qui nécessitent un apport nouveau, une stimulation… quoi qu’il en soit une part de l’ancien doit laisser une place au nouveau, même si le nouveau est inconnu, incertain et va encore changer.


Cette Lune et le mouvement direct de Mercure et Jupiter nous invitent à affirmer une authenticité et à trouver une place nouvelle pour cette affirmation, au milieu de l’ancien. En Bélier, nous sommes à un carrefour entre l’ancien et le nouveau monde, entre le courage d’être ou de ne pas être…

Parce que toute traversée du Bélier vient réveiller ce bon vieux courage, tout simplement parce que la vie doit être vécue et les chemins que l’on va traverser sont loin d’être simples ! Mais courage est un mot qui vient du mot « cor » = cœur, de ce centre qui fait pulser la vie, alors peut-être que réveiller le courage c’est comme dit le poète David Whyte: « le courage est à quoi ressemble l'amour lorsqu'il est mis à l'épreuve par les nécessités simples et quotidiennes de la vie».


Sofia


Posts récents

Voir tout