Pleine Lune en Lion: où est passé l'Amour ?






Au fur et à mesure que la conjonction Mars/Vénus se perfectionne en Capricorne et que la Pleine Lune en Lion se forme au carré des nœuds lunaires, une question reste en suspens: où est passé l’amour ?

Dans un monde qui se cherche et se déchire, il faut nous rendre à l’évidence que l’humanité ne sait tout simplement pas aimer ! Ni aimer qui elle est, ni aimer d’où elle vient, ni où elle va et encore moins capable de savoir aimer le sol qu’elle écorche à chaque pas. L’humanité passe du génie à la psychopathie et vice-versa, semble s’accommoder d’un destin destructeur qu’elle a elle-même tracé.


Où est donc l’amour ? Où est passé notre amour pour les étoiles, les oiseaux et tout le vivant ? Où est passé notre amour pour la poésie et l’émerveillement ? Où est passé notre amour pour le respect de soi et d’autrui ?

C’est peut-être ce que semble questionner Mars et Vénus en Capricorne ; il ne nous disent pas qu’il y a ou qu’il y aura de l’amour, mais bien au contraire, où est-il passé ? Car en Capricorne on ressent cruellement son manque. Mars et Vénus, seront bientôt au sextile de Neptune et en conjonction à Pluton on peut donc aussi ajouter: de quelle manière continuent-t-on encore à détruire l’Amour, la seule source de transformation de la conscience ?


C’est peut-être des questions de ce type (aussi dans nos vies personnelles - où détruisons-nous encore ou ne semblons-nous pas réellement savoir aimer ou accueillir l’amour) que nous pose la conjonction des opposés complémentaires que sont Vénus et Mars, le tout sous la lumière blafarde et authentique de la Pleine Lune en Lion au carré des nœuds ; une Lune où plus grand chose ne peut rester cachée ! Car en Lion, la vanité se dévoile, mais Vénus, Mars et Pluton en Capricorne nous rappellent au temps qui passe et à la brièveté de la Vie.

Tout se fane et se perd, la jeunesse, la beauté, les gains, le pouvoir, la santé…notre seul et véritable héritage est celui de l’Amour, mais peut-on, et sait-on, encore le cultiver maintenant et le transmettre aux générations futures ?


Sofia

Pleine Lune à 27° du Lion, le 16 février


----------------------------


Guide astrologique pour 2022

Posts récents

Voir tout