top of page

Semaine du 09/08/21: Réceptivité et discernement




Avec l’entrée de Mercure en Vierge (son maitre) cette semaine (mercredi soir), l’élément Terre commence à prendre sa place dans la roue du temps cyclique. L’entrée du Soleil en Vierge se prépare, même si pour le moment l’étoile traverse toujours son signe le Lion et irradie chaleur, lumière et désir.


Vénus dialoguera avec Neptune et Pluton toute la semaine et nous délivrera peut-être d’attentes et illusions passées, car juste avant de franchir la cuspide de la Vierge, Mercure (toujours en Lion) s'offre un tête-à-tête avec Jupiter qui se trouve à la fin du Verseau. Et lorsque cette rencontre a lieu une fois l'an elle vient mettre en lumière le pouvoir de la croissance de la connaissance et de son sens dans le chemin évolutif. C'est une opportunité pour se poser les bonnes questions !


Parce que Mercure s’apprête à entrer en Vierge et que Vénus et Mars s’y trouvent déjà, les idées, les envies et les actions sont accaparées par un sens pratique et utile ; de grands questionnements philosophiques ou autres sujets imaginés à tord comme éloignées de la vie incarnée, peuvent maintenant devenir plus pressants, rencontrer des résistances et même finir par être écartés, car jugés trop irréalistes ou hautains.