Et si le fait d'assumer notre rôle de créateurs était la solution...

27/08/2014

 

« Nous avons renoncé à notre droit inné de créateurs ainsi qu’à la notion profonde que l’art était la force agissante de l’âme, pas celle de l’ego. Chaque fois que nous ramenons l’art sur le plan du sacré, chaque fois que nous en faisons un geste de service à l’humanité sous quelque forme que ce soit, ne serait-ce que sous celle de la beauté ou de la vérité ou encore mieux sous celle de la contribution plus personnelle, nous retrouvons une fluidité créative et un amoindrissement de nos doutes. Quand nous écoutons, nous créons des œuvres qui vaudront la peine d’être entendues. Par la même occasion, nous entendrons battre le cœur de notre humanité partagée, qui trouve ses racines dans le divin.»

Julia Cameron

 

La créativité (et deux autres choses encore) m'a sauvé à plusieurs reprises (les autres sont la spiritualité et l'amour -  mais ne sont-elles pas toutes reliées ?).

La créativité a été là pour moi quand plus rien ne semblait exister ou quand j'avais l'impression que personne ne pouvait me comprendre. Elle a été un refuge et la clef pour mon esprit. 

 

Ma créativité, mon art, m'est essentiel. C'est par elle que j'ai compris mon rôle dans ce monde, c'est par elle que j'ai compris mon lien avec le sacré, avec le divin qui est en nous.

 

S'il y a bien une chose que nous savons tous faire sur cette Terre c'est créer. Depuis le matin au réveil quand nous nous levons et que nous pensons à ce que nous avons à accomplir en cette journée, quand nous choisissons notre petit déjeuner, ensuite par la façon dont nous allons nous habiller pour la journée, etc....tout est création; le plus simple comme le plus compliqué, le banal comme l'extraordinaire !

 

J'ai compris cela un jour, après avoir passé des années difficiles à croire que le monde était responsable de mon malheur.

 

Car, cela aussi est de notre création. Le monde dans lequel on vit, est à nous, c'est notre maison.

 

Notre façon de nous présenter et de percevoir le monde fait parti d'un cycle; nous façonnons nos pensées avec ce que nous percevons et nous manifestons ce que nos pensées formulent. Si nous le faisons consciemment et si nous changeons constamment nos perspectives, au lieu de nous focaliser sur ce qui ne va pas, nous pouvons changer les choses en commençant par notre confiance en nous et, elle est si précieuse cette confiance, pour pouvoir évoluer et continuer à vivre une vie qui ait un sens.

 

Pour ne plus se sentir bousculé par la vie ou le destin. Lui donner/créer un sens, voilà la vraie richesse qui est à la portée de tous.

 

Il faut comprendre que la vie est un cycle, un cercle sans fin ! Le mouvement est toujours le même mais ce que nous amenons avec nous à l’intérieur de ce cercle, est de notre propre responsabilité !

 

Nous avons le droit et même le devoir de choisir comment nous souhaitons vivre notre vie, comment nous pouvons collaborer avec les autres et l'Univers.

 

Et pourtant on l'oublie… tout le temps !

 

Nous nous laissons emporter pendant des jours par le plus petit nuage négatif qui plane au-dessus de notre tête, et oublions en quelques secondes, le grand soleil apparu pour nous réchauffer le cœur avec la dernière bonne nouvelle.

C'est vrai que nous sommes programmés pour apprendre avec les difficultés, ce sont elles qui nous font vouloir devancer ce qui est...dans le bonheur nous stagnons...c'est pour cela que nous devons aimer le Tout, car tout est nécessaire à notre évolution...il faut "juste" choisir de ne pas rester dans l'un ou dans l'autre, mais co-créer avec les deux.

 

Nous avons le droit et le devoir de choisir nos pensées, nous avons le droit de créer ce qui est de notre ressort et au même temps de faire confiance à plus grand que soi, pour ce qui ne l'est pas. Nous avons le droit et le devoir de colorer notre vie de notre art et nous devons à tout prix choisir de le faire aujourd'hui!

 

De quelle couleur allez-vous colorier cette nouvelle journée qui commence?

 

Bonne journée à vous,

Sofia

Please reload

RSS Feed
Autres réfléxions...

Carré Jupiter/Neptune en 2019 = Heal the World

13/01/2019

1/14
Please reload