Jupiter et Saturne: la recherche de l'authenticité

03/09/2014

 

Jupiter enracine maintenant son énergie expansive dans le Lion au fur et à mesure de son avancée dans le signe. Jupiter nous demande de cesser de nous cacher; d'être honnête, de vivre dans notre propre authenticité! 

 

Alors, qu'est-ce que l'authenticité ? Eh bien, je dirais qu'il s'agit d'être capable de vivre avec qui nous sommes; d'accepter tous nos "êtres" fragmentés et d'en faire un ensemble cohérent et uni.

De se libérer de tout ce que les autres attendent de nous et de ce que nous attendons des autres, de nous libérer de vérités toutes faites et de chercher la nôtre. 

 

Heureusement, nous apprenons tout au long de notre vie à devenir l'être authentique qui existe en nous déjà. Chaque jour, nous allons glisser un peu plus dans la bonne voie, notre voie, et  parfois, ceci arrive parce que nous tombons, nous perdons ou cassons quelque chose qui va immédiatement nous relier à l'être que nous ressentons à l'intérieur (plus tard) comme étant notre moi authentique.

 

Nous relier à nous-mêmes, doit être notre premier geste, celui qui va nous connecter à l'authenticité d'être dans le monde.

Et je crois très profondément que l'une des façons pour y arriver,  c'est de devenir un autodidacte de la vie.

 

C'est en voulant apprendre par soi-même que nous serons en mesure d'avoir cette relation avec notre moi intérieur. Quand je dis autodidacte je veux dire, être à l'écoute de son corps, de son mental, de son âme, des autres, d'observer la nature et les hommes, d'étudier et d'expérimenter et de nous laisser remplir comme un verre d'eau, un réceptacle et puis, tout remettre en question. 

Nos certitudes, leurs certitudes, tout ! C'est là que le travail de l'autodidacte prend toute sa force...

 

Dans un premier temps, nous allons prendre ce qui résonne en nous, ensuite, nous allons essayer de plonger plus en profondeur et si nous trouvons qu'il y a un fil rouge que nous devons tirer, alors faisons le ! 

Et vous ne le saurez qu'en écoutant votre coeur! 

Si une pratique, une situation ou une philosophie ne vous paraît pas faisable, c'est parce qu'elle n'est pas faite pour vous, c'est parce qu'elle ne correspond pas à votre vérité, ce qui ne veut pas dire qu'elle n'est pas valable pour un autre, chacun doit faire son propre chemin et personne ne peut le faire pour l'autre.

Sachez partir quand votre coeur vous l'ordonne: "Ceci n'est pas pour toi, ceci peut correspondre aux attentes de ton ami mais pas les tiennes, trouve ta propre voie..." 

 

N'acceptons pas une vérité pré-machée. Croyons en nos Non et nos Oui.

 

Nous serons toujours dans notre vérité si nous savons les écouter. Cela ne signifie pas que nous allons réussir en tout et que nous avons la vérité universelle, oh que non, mais nous réussirons à avoir la réponse dont nous avons besoin à ce moment-là, pour nous et nous seuls! 

Ma vérité qui mène à mon authenticité n'est pas celle de ma voisine, mon conjoint, mon ami, mon père, etc et ils/elles doivent trouver la leur, en prenant leur propre chemin.

 

Et bien sûr, il y a le courage. Le courage qui vient des choix que nous faisons, de l'acte même de faire un choix, aussi. 

Être courageux, c'est accepter que tout ce qui vient à nous est notre propre co-création, et que nous devons avoir la volonté d'agir pour anticiper le changement, ou en tout cas d'en être prêt(e) quand il arrivera.

 

Car, résister au changement est l'une des choses les plus difficiles, et pourtant nous le faisons tous les jours! 

 

Nous nous accrochons à ce que nous savons, à ce que nous avons, à un résultat ... alors pourquoi ne pas devancer le changement en nous connectant à nous et à l'Univers ? En étant conscients de nos actes.

Au contraire, en restant inconscients le changement deviendra une arme et pas une chance, il arrivera tôt ou tard et quand il se présentera, nous pourrons en être sûrs que nous n'allons pas l'aimer. À ce moment-là, l'acceptation sera beaucoup plus dure à réaliser. 

 

Nous vivons déjà dans la peur de la pression quotidienne de la vie qu'est-ce qui peut être plus déstabilisant que cela?

 

Ayons le courage de nous regarder en face, avec nos faiblesses et nos forces et comprenons que, c'est avec elles que nous faisons apparaître le monde.

 

Pour être en mesure de vivre en authenticité, il faut surtout avoir le courage pour accepter le changement en soi, parce que cela signifie que, grâce à tout ce que vous aurez appris et vécu, vous comprenez que vous avez tout ce dont vous avez besoin en vous-même...en perpétuelle transformation...en perpétuelle authenticité.

 

 

Et quand vous savez cela, vous reconnaissez que rien, ni personne ne pourra jamais vous reprendre cette force! 

 

Jupiter sera en Lion jusqu'à l'été prochain, il va nous familiariser petit à petit avec cette recherche d'authenticité, avec cette envie d'expression du coeur. 

Pour certains, ceci passera par une nouvelle identité retrouvée, pour d'autres des relations toxiques qui imploseront, pour d'autres encore ce sera leur place au sein de la société qui va devenir une autre. 

La façon dont nous réagirons à ces événements là, nous renseignera sur le niveau de conscience dans lequel nous vivons notre vie: d'ailleurs vous la traversez ou vous la vivez, votre vie ?

 

Nous allons grandir, évoluer, continuer, sortir de la sécurité nourricière du Cancer pour devenir co-créateurs de notre propre destin.

 

Saturne en Scorpion depuis 2012 s'apprête à quitter ce signe à la fin de l'année. Saturne est notre professeur, il nous arrête, nous fait réfléchir à notre situation, fait avec nous un état des lieux et nous teste, nous force à chercher les solutions les mieux adaptées, il nous apprend à vivre... c'est pas facile, c'est même très dur, c'est pour cela que la frustration vient souvent dans le domaine transité par Saturne...il nous dit non à maintes reprises, jusqu'à ce que nous ayons donné la bonne réponse et à ce moment-là il nous ouvre les portes d'une toute nouvelle façon d'appréhender la vie. 

 

Le secret pour vivre et apprendre avec Saturne, c'est de ne pas résister, de l'écouter, de se relever à chaque fois, et de refaire, surtout autrement.

 

En Scorpion et en aspect de tension avec Jupiter cet Automne, il nous éveille à investir notre propre originalité, à aller au fond de soi découvrir le meilleur et à jeter ce qui ne marche plus, ce qui ne sert plus. À lâcher. 

Il fait changer nos certitudes et nous fait reconnaître l'importance capitale pour chacun d'entre nous (et de notre Terre) à être engagé dans une voie de transformation, à une époque de transition mondiale et personnelle.

 

L'évaluation de Saturne est presque terminé en Scorpion (mais elle n'est jamais aucunement terminé en entier, elle continuera autrement en Sagittaire), ne vous sentez pas frustré, plutôt demandez-vous ce que vous avez appris depuis ces deux dernières années ? Et comment ceci peut effectivement, vous aider dans votre progression vers l'expression extérieure de l'être authentique que vous êtes déjà. 

Je suis certaine que vous trouverez beaucoup de choses à raconter...

 

Bonne journée à vous,

Sofia

Please reload

RSS Feed
Autres réfléxions...

Carré Jupiter/Neptune en 2019 = Heal the World

13/01/2019