Les vibrations contenues dans le Tout

17/09/2014

 

 

Nous savons tous, maintenant, que chaque chose qui existe se trouve au centre de son propre champ vibratoire.

 

Tout émet de l’énergie. Nous émettons des énergies et nous sommes sensibles aux énergies. Ces mêmes énergies vibratoires peuvent être hautes ou basses. Quand nous ressentons des émotions qui nous déséquilibrent (colère, anxiété, peur, etc.) notre système change de fréquence et se met à fonctionner sur ce qu’on appelle alors une vibration basse. Le corps devient un foyer d’énergies qui ne sont pas en accord avec le reste, car elles agressent tout le système émotionnel, et si une solution pour ramener le système à son équilibre n’est pas trouvée, des dysfonctionnements physiques réels peuvent apparaître. Les énergies communiquent entre elles et s’attirent.

 

L’une des méthodes pour contrecarrer les effets émotionnels que ces énergies peuvent déposer dans notre système, ce sont les essences florales. Les plus connues sont, bien sûr, les fleurs de Bach, créées par le Dr Bach au début des années 20/30 en Angleterre. Les essences florales sont fabriquées à partir de la vibration de la plante dans l’eau ; c’est un processus délicat et respectueux de l’environnement.

 

Depuis, d’autres essences se sont développées à travers le monde, et ont également contribué non seulement à nous proposer toute une gamme de traitements émotionnels totalement inédite, mais surtout à faire entrer dans beaucoup de foyers ce que l’humanité semble avoir oublié depuis quelque temps... le contact avec la nature.

 

Au-delà d’être une alternative, ce contact nous ouvre - et c’est cela aussi le plus important - à un autre plan de conscience et de conception du soin ; le physique et l’émotionnel sont intrinsèquement liés.

 

La séparation de la source, mal dont nous souffrons tous sans le savoir, peut alors trouver dans les essences florales une première approche d’apaisement, voire de réparation valable.

 

Les essences florales permettent de fluidifier les émotions dans le corps pour que ces mêmes émotions ne stagnent pas et ne deviennent pas le centre de blocages.

 

Les essences florales sont utilisées dans le cas d’un traitement, prévention ou accompagnement d’un autre type de traitement. Mais elles ne doivent jamais être prises seules pour soigner un mal physique.

 

L’astrologue, lui, lit les thèmes personnels et décrypte les grandes lignes qui ont amené les individus à s’incarner dans cette vie. L’astrologue suit les cycles de la vie, les cycles du cosmos, et comment leur symbolisme et leurs vibrations ont un impact dans le Tout, et ce Tout, bien sûr, nous inclut aussi.

 

Ce qu’il faut savoir, c’est que le Dr Bach a d’abord découvert 12 essences florales, appelées les 12 guérisseurs, avant de terminer la gamme à 38 essences.

 

Ces 12 premières essences florales sont les archétypes des 12 signes astrologiques. C’est à partir de ce constat que certains astrologues se sont intéressés aux essences et ont commencé à faire la corrélation entre les 38 essences du Dr Bach - mais aussi les essences d’autres marques comme Findhorn, Essences Florales du Bush Australien, etc. - et les planètes, les maisons et les aspects (« dialogues » entre les planètes), pour mieux cerner et personnaliser des mélanges qui peuvent contenir jusqu’à 7 essences différentes basées sur le thème astrologique de naissance de chaque personne.

 

 

L’astrologue qui travaille avec les essences florales commence par la partie la plus générale pour aller au fur et à mesure vers le centre, vers l’unique.

 

La prise d’essences florales agit au niveau vibratoire et peut uniquement provoquer deux résultats :

 

— un résultat qui marche pour vous

 

— un résultat qui ne marche pas pour vous

 

Il n’y a pas d’effets secondaires et elles n'ont pas de parfum.

 

 

Le premier tableau général est celui de la correspondance de chaque signe astrologique à l’un des 12 guérisseurs (ainsi appelés par le Dr Bach lui-même) :

 

 

Bélier = Impatiens

Taureau = Gentian

Gémeaux = Cerato

Cancer = Clematis

Lion = Vervain

Vierge = Centaury

Balance = Scleranthus

Scorpion = Chicory

Sagittaire = Agrimony

Capricorne = Mimulus

Verseau = Water Violet

Poissons = Rock Rose

 

Bien sûr, ceci n’est que la première partie très générale qui doit être ajoutée à 6 autres essences, choisies en rapport au thème et à l’état de déséquilibre émotionnel qui amène la personne à contacter l’astrologue-praticien en essences florales.

 

Cette approche holistique qui relie le ciel à la terre nous rappelle la nécessité de ne pas être complètement fermé à une seule façon de faire, à une seule vérité. 

 

C’est dans la prise en compte du mental, de l’émotionnel et du physique que nous pourrons mettre à notre disposition des solutions qui marchent si nous ouvrons notre cœur à ce qui nous paraît de prime abord inconnu.

 

 

L’humanité ne doit pas oublier d’où elle vient et doit ainsi continuer à chercher ce qui la relie aux autres vibrations présentes dans le cosmos. Ce sont des vibrations dont nous sommes tous imprégnés, qui sont à notre portée pour nous permettre d’aller vers la réparation et ainsi continuer dans le chemin de l’évolution qui doit être également, maintenant plus que jamais, une évolution spirituelle.

 


Je suis astrologue-praticienne en essences florales et je propose une consultation "Essence Florale Personnalisée" basée sur votre thème astrale de naissance. Il s'agit de travailler pendant 3 semaines, avec un mélange d'essences fait sur mesure pour vous. C'est un travail de réflexion et de méditation du cheminement de ces essences en soi, d'enregistrement de cette évolution quotidienne intérieure sur papier (à l'extérieur de soi) également.
Si vous êtes intéressé, vous pouvez trouver tous les renseignements ici et si vous avez des questions, contactez-moi par email almalualua@gmail.com

Please reload

RSS Feed
Autres réfléxions...

Carré Jupiter/Neptune en 2019 = Heal the World

13/01/2019

1/14
Please reload