Vénus sort de sa rétrogradation et nous invite à re-créer le monde

07/09/2015

 Mandala des mouvements de rétrogradation de Vénus

 

 

Vénus est maintenant directe et après cette longue période de rétrogradation, elle nous a énormément appris sur nos relations. Celles avec les autres, oui, mais aussi, et avant tout, celles que l’on entretien avec soi-même. La dureté de notre regard envers nous-mêmes, les dialogues que l’on s’inflige quand quelque chose ne marche pas comme nous l’avons souhaité…

 

La rétrogradation de Vénus a aussi servi à mettre de la lumière sur toutes ces insatisfactions et démotivations et à faire naitre en nous l’envie de changer certaines valeurs de manière à nous approcher de l’harmonie que nous souhaitons atteindre. Si nous agissons en conscience, nous pourrons avoir compris que certaines limites rencontrées ne sont pas là pour simplement nous empêcher de faire ceci ou cela, mais comportent en elles une plus grande profondeur cachée. Il s’agit de faire changer, petit à petit des répétitions qui se mettent en place, parce que nous agissons souvent de la même façon (en pensée ou en vraie action extérieure) et attendons des résultats différents.

 

Maintenant que Vénus a repris son mouvement, nous allons avoir dans les prochaines semaines des possibilités de développer notre créativité dans le domaine de l’amour, des relations avec soi ou avec les autres, dans le domaine des valeurs qui sont les nôtres et du monde autour de nous, dans le domaine de la beauté et de la création, dans le domaine de la confiance et estime de soi, dans le domaine de nos qualités, dons et ressources.

 

Il va nous falloir œuvrer pour donner une forme aux désirs vénusiens d’équilibre entre la raison, le corps et le cœur.

 

Sofia 

Please reload

RSS Feed
Autres réfléxions...

Carré Jupiter/Neptune en 2019 = Heal the World

13/01/2019

1/14
Please reload

Projet Quintessence

Un accompagnement mensuel avec la Lune et par signe.

Plus d'informations ici