Entre 2008 et 2023, Mercure nous ouvre chaque année un peu plus à la possibilité de ré-inventer notre pensée

30/03/2016

 

Mercure et Pluton conversent depuis le Bélier et le Capricorne, dans un carré dynamique qui se met en place chaque année depuis 2008 et qui continuera jusqu’en 2023. Pour que l’ouverture puisse se mettre en place, les énergies nous font passer par une destruction et/ou transformation d’idées de pouvoir qui seraient devenues caduques, restrictives, voire archaïques. Au niveau personnel tout comme au niveau collectif.

 

Mercure et Uranus se rencontrent ensuite en Bélier et vont continuer à éveiller (comme chaque année depuis 2011 et encore jusqu’en 2018) notre pensée individuelle dans le but de révolutionner les consciences. Nos consciences.

Comme tout processus d’évolution collectif, tout commence avec vous qui lisez ceci, avec moi, avec nos enfants, avec nos familles, nos amis, etc… nous avons tous à mettre notre main dans la « pâte collective ». C’est l’affaire de chacun, même ceux qui trouvent cela totalement abstrait ou qui pensent ne pas être concernés… cela finira toujours par se manifester dans la vie de chacun de nous, d’une manière ou d’une autre.

 

Avec Mercure ici, cela passe par notre pensée, par la manière dont nous allons donner une réponse à la négativité, à l’obscurantisme et au nombrilisme, très largement répandus dans le monde à l’heure actuelle, parce qu’en phase de transition. Heureusement, ce ne sont pas les seules valeurs dans lesquelles nous baignons, mais ce sont celles auxquelles une grande partie des médias ont décidé de donner le plus d’importance, donc celles qui se répandent le plus facilement et qui deviennent ensuite des normes qu’il faut sans cesse déloger.

 

Avec Mercure et Uranus en Bélier en carré à Pluton en Capricorne cette semaine, leurs énergies se mélangent et la pression se fait sentir au niveau mental, au niveau de l’expression, des mots utilisés, du dialogue intérieur, mais aussi celui intériorisé... La profondeur et l’envie de changement nous pressent. 

Mercure nous l’enseigne ici en collaboration avec ces grandes forces archétypales des cycles lents, à ne pas nous sentir freinés par la peur, mais plutôt à donner vie à ce qui brûle depuis longtemps en notre cœur. Le besoin d’expression, le besoin de dire « je suis là et j’existe » peut pour certaines personnes être plus fortement ressenti maintenant même si c’est une énergie plus vaste et qui se fait sentir en toile de fond. 

 

Quand Mercure arrive dans le signe du Bélier, le chemin initiatique de l’expression du « je » se dresse devant nous et exprimer qui nous sommes et ce que nous pensons au niveau personnel ouvre les portes du renouveau, quel qu’il soit, car nous n’aurons jamais aucune garantie de ce qui est à venir, nous ne pouvons que vivre une vie plus consciente en sachant que des changements nous sont, effectivement, demandés. 

 

En Bélier et en conjonction à Uranus, ce sera notre capacité individuelle à nous réinventer sans cesse qui nous affranchira. Libérons notre esprit !

 

Sofia :)

Please reload

RSS Feed
Autres réfléxions...

Carré Jupiter/Neptune en 2019 = Heal the World

13/01/2019

1/14
Please reload

Projet Quintessence

Un accompagnement mensuel avec la Lune et par signe.

Plus d'informations ici