Le Feu et l'Eau

15/07/2016

 

Ce weekend, les énergies des éléments feu et eau seront les plus présentes. Le Soleil commence maintenant à cheminer vers la fin de sa trajectoire dans le signe du Cancer (eau) et s’apprête à entrer dans son royaume, le signe du Lion (feu). Mais avant, il formera un aspect de tension avec Uranus en Bélier (feu). Ce même aspect que le Soleil fait chaque année à Uranus depuis que cette planète est entrée dans le signe du Bélier en 2011 et où elle restera jusqu’en 2018.

 

Ces aspects soi-disant « moins importants » parce que récurants chaque année, peuvent tout simplement être regardés très superficiellement, mais il nous faut toujours excaver plus loin, ce n’est pas uniquement l’histoire d’une journée, c’est toute une construction basée sur un cycle nouveau qui se fait (et qui continuera de ce faire) entre 2011 et 2018.

 

Le Bélier nous pousse à écouter notre enfant intérieur, car cette énergie archétypale a besoin de liberté, d’aller vers le nouveau, de se mettre en route sur son propre chemin d’initiation, de découvrir et revendiquer qui il est. Le Cancer, c’est une énergie qui a besoin de regarder en arrière pour pouvoir aller de l’avant. Avec un attachement au passé, à la mémoire et à ce qui a pu être synonyme de sécurité, de fondation et de racines pour comprendre son devenir.

 

Le Soleil, astre qui représente notre identité et conscience se voit depuis 2011 (quand il traverse le signe du Cancer) buter dans cette demande de révolution identitaire initiée par Uranus en Bélier. Cette révolution qui fait que nous nous demandons si nous sommes en train de parcourir notre propre chemin initiatique ou si nous sommes sur les traces de quelqu’un d’autre ou de quelque chose d’autre que nous (famille, mari ou épouse, société, fidélité générationnelle, etc.) ou encore si nous sommes en train de réactiver sans cesse la même énergie alors que nous souhaitons un résultat différent… Avec Uranus, c’est à chaque fois un cycle de libération de 7 années à peu près (le temps que cette planète reste dans un signe) qui initie un éveil, et un éveil ce n’est pas qu’un moment d’illumination spontanée, la plupart du temps c’est même le contraire ; une lente intégration en soi des énergies disponibles autour de nous et surtout en nous, une vision tricotée de la plus belle laine à coup d’expériences de vie mais aussi de moments - oui cela existe aussi bien sûr - révélateurs qui viennent compléter le "travail". 

L'énergie du Bélier et du Cancer ensemble en carré de tension, sont des énergies qui nous poussent à nous interroger sur notre parcours sécuritaire et identitaire.

 

Ce weekend cet aspect sera à nouveau là, au degré près, mais n’oublions pas, c’est un modelage cyclique. Soyons attentifs à ce qui, d’une manière ou d’une autre, pourra apporter (ou que nous initierons) un « changement », une idée nouvelle, une vision différente, etc… à notre quotidien, que cela soit souhaité ou pas d’ailleurs, mais dites-vous surtout que ce n’est qu’une infime partie de quelque chose qui prend forme plus en profondeur et à l’intérieur de nous depuis déjà quelque temps et qui doit continuer son processus.

 

Beau weekend à vous,

Sofia :)

 

Please reload

RSS Feed
Autres réfléxions...

Carré Jupiter/Neptune en 2019 = Heal the World

13/01/2019

1/14
Please reload

Projet Quintessence

Un accompagnement mensuel avec la Lune et par signe.

Plus d'informations ici