Pleine Lune en Scorpion: Le travail intérieur n'est pas une destination...

11/05/2017

 

 

Cette Pleine Lune en Scorpion célèbre la lumière et la fertilité. 

Dans le mythe de Persephone et Hadès, cela signifie que Persephone est à nouveau parmi nous et qu’elle a quitté Hadès (Pluton) et le monde des enfers, pour rejoindre sa mère Demeter (Ceres) jusqu’à l’automne prochain. 

 

La transformation s’est faite depuis octobre dernier et culmine maintenant. Le nom de Persephone veut dire d’ailleurs, celle qui accomplit la mutation.

 

Quelle mutation sommes-nous en train d’accomplir ? Et quelles métamorphoses collectives et personnelles allons-nous encore accomplir tout au long des 6 prochains mois ?

 

Une Pleine Lune est tout autant un moment de fins que de débuts, mais la différence avec une Nouvelle Lune, c’est qu’à la Pleine Lune nous voyons, nous ne sommes plus dans la pénombre, en Scorpion nous pouvons alors lâcher ce qui nous a pollué, intoxiqué et effectuer un nettoyage profond des peurs, des abus de pouvoir, des souffrances, des haines ; ces ombres qui ne sont rien d’autre que des démons intérieurs que nous alimentons et que malheureusement parfois, nous choisissons de nourrir. Mais ils sont précieux ces démons intérieurs une fois acceptés et transformés, car ils contiennent en eux la sève qui circule en nous et qui servira à construire un nouveau demain.

 

Mais n'oublions pas que tout ceci est toujours en continu. 

 

Tout comme chaque jour nous mangeons et buvons pour ne pas mourir, de la même façon nous devrions penser nos pratiques intérieures, créatives et spirituelles; il n’y a pas de séparation entre le visible et l'invisible. Car tout ce que nous vivons est un processus, pas une destination.

 

C’est le moment de laisser mourir et accepter de perdre de manière à nettoyer le réceptacle qu’il nous faudra à nouveau remplir. Car, c’est de cette façon-là que la fertilité et le fruit de cette fertilité peut sans cesse se renouveler.

 

Quintessence pour le mois de mai et par signe est disponible ici 

 

 

Merci

Sofia 

Please reload

RSS Feed
Autres réfléxions...

Carré Jupiter/Neptune en 2019 = Heal the World

13/01/2019