Mars carré Neptune: Se perdre, pour mieux se retrouver

12/05/2017

 

 

Depuis hier, Mars en Gémeaux est au carré de Neptune en Poissons et au trigone de Jupiter en Balance.

 

Les énergies du signe Gémeaux et Poissons ont beaucoup de points communs, au-delà d’une modalité commune (ce sont des signes mutables — qui s’adaptent au changement et font le pont entre les énergies archétypales) ils portent aussi une pluralité intrinsèque: ils ont l’archétype du caméléon en commun. L’énergie Gémeaux porte en soi la pluralité identitaire (capacité à être plusieurs à la fois), l’énergie Poissons la pluralité du Tout (capacité à devenir un avec ce qui l’entoure).

 

Mars en carré à Neptune nous parle de faire cohabiter au niveau mental, la micro et la macro. La volonté de se lancer dans des tâches immenses est là, mais il serait bon de ne pas y aller avec uniquement pour perception une vision logique et rationnelle et espérer des réponses définies et claires, car dans ce cas le découragement, la déception, la dispersion et le manque vital d’énergie pourront être présents. 

 

Au contraire, il nous faut ici appréhender l’importance de la métaphore, du symbole, de la beauté et de l'inspiration.

Parce que l’on ne peut pas s’attaquer à l’inconscient collectif sans être prêt à naviguer sans boussole. 

Par moments il nous faudra accepter de nous perdre pour mieux nous retrouver.

 

Avec ce carré, pourront être présentes anxiété, nervosité, envies de fuir la réalité vers des contrées plus plaisantes ou des paradis artificiels (quels qu’ils soient pour chacun de nous), mais aussi une violence refoulée qui n’aura pas besoin de beaucoup pour se manifester et surtout par des mots.

Mars en carré à Neptune symbolisent ici la multiplicité par l’absence de limites, encore plus en ce qui concerne les mots et l’information qui est propagée (Uranus et Neptune symbolisent d’ailleurs les réseaux, Internet, la propagation et les masses).

 

Autant ce carré peut être un moment personnel pour entrer dans un bain d’imagination fertile et faire quelque chose qui relie et qui pourra avoir une portée collective, d’un autre côté il va nous falloir penser par nous-mêmes, décrypter et utiliser notre discernement individuel sans céder à l’impulsion facile de juger sans rien savoir. 

 

Arriver à être fin dans la perception des choses, ne pas sauter dans des conclusions hâtives, car il peut y avoir de la confusion ou des affabulations perpétrées par ceux qui se laissent contrôler par leurs instincts. Jupiter en Balance nous propose de regarder à deux fois, pour aller au-delà de la manipulation des dualités.

 

La citation de Carl Jung est ici plus qu’appropriée: «Penser est difficile, c’est pour cela que la plupart se font juges.»

 

L’autre composant de cet aspect c’est l’énergie vitale, car un manque de dynamisme pourra aussi être là. Comme une fatigue mentale ou un éparpillement par exemple, alors dans ce cas, une pause, une petite sortie, une lecture poétique, une activité qui relie le corps et l’esprit comme la danse, par exemple, ne pourront être que les bienvenus pour calmer une certaine tension ambiante ou intérieure.

 

Vous pourrez ressentir ceci plus fortement si vous avez des planètes personnelles ou points de votre thème (ascendant/descendant/MC/IC) entre 12 et 14° du Gémeaux ou Poissons pour le carré Mars/Neptune, mais aussi dans les autres signes mutables (Vierge et Sagittaire).

 

Bon weekend à vous,

Merci

Sofia 

 

Quintessence pour le mois de mai et par signe est disponible ici 

Please reload

RSS Feed
Autres réfléxions...