La valse des harmonies

18/05/2017

 

 

La fin de semaine, le weekend et le début de semaine prochaine seront noyés dans plusieurs belles énergies fluides et rapides, mais aussi d'autres qui seront avec nous pour un peu plus de temps. 
Les voici: 

  • - Vénus sortira de son ombre de rétrogradation le 19 et formera une opposition à Jupiter,

  • - Mercure sortira également de son ombre de rétrogradation le 21,

  • - et le 19 également, Uranus et Saturne entament leur deuxième trigone qui sera de plus, connecté en trigone également au Noeud Nord en Lion (cela va former un grand triangle de feu qui sera avec nous jusqu’à mi-juin).

Rien que ça.

Il y a aussi une autre énergie, un peu plus difficile à identifier ou à intégrer, mais sans laquelle une nouvelle harmonie ne sera pas possible, qui est celle d'un quinconce entre Jupiter et Neptune qui va rester avec nous pendant presque deux mois. Et celle-ci va nous demander de faire des ajustements, voire certains sacrifices.

 

Ce sont des énergies archétypales de possibilités motivantes, de concrétisations plaisantes, de changement et de durabilité pour porter les transitions qui ont eu lieu, qui sont en train d’arriver maintenant et celles à venir. Neptune et Jupiter nous proposent d'avoir une vision plus large des décisions prises en ce moment et ceci jusqu'à mi-juillet. Abandons, sacrifices, don de soi mais aussi la possibilité de faire un pas de géant dans le tricotage de nos rêves. 
Je vous rappelle que sacrifice veut dire, "rendre sacré", alors demandez-vous: que souhaitez-vous rendre sacré dans votre vie ou en ce moment ? Cela mérite peut-être bien un renoncement pour qu'une autre soit propulsée au niveau de "sacré" dans votre coeur.

Cette période de deux mois est aussi un appel au divin en nous, à nous connecter à quelque chose de plus large et à faire confiance à la bienfaisance de l'ineffable, quand la partie qui nous incombait a été remplie. J'y reviendrai dans les semaines à venir sur ce quinconce Jupiter/Neptune plus longuement.

 

Vénus sort de son ombre et nous relie aux désirs qui ont survécu à sa rétrogradation, aux nouveaux qui ont fait surface et à la possibilité d’un amour pour soi-même, retrouvé. En opposition à Jupiter après la sortie de sa zone d'ombre, c’est une culmination d’énergie qui vient pour nous redonner le moral et la foi après les allégements forcés ou voulus que nous avons vécu ces derniers mois, au niveau de nos relations, de nos ressources, de notre créativité, de nos valeurs ou encore, de notre auto-estime.

 

Mercure maintenant en Taureau cherche à faire ancrer ce qui est resté du recyclage de la Pleine Lune en Scorpion et de sa rétrogradation en Taureau/Bélier. Ancrer ce qui reste, lui donner une attention toute particulière pour que de nouveaux fruits puissent voir le jour, bientôt.

 

Le trigone Uranus/Saturne, ainsi que leur grand triangle de feu avec le Noeud Nord, nous incite à croire en notre intuition, en notre vérité intérieure et à nos envolées créatives et débordantes de lumière, le tout pour nous permettre d’aller vers l’action et initier un changement. Saturne soutient le tout, nous révélant que les structures peuvent apparaitre si nous décidons d’explorer l’inconnu. Pour le reste, c’est à chacun de nous de voir là où il/elle peut pousser un peu les choses et changer de perception ou initier une action. 

 

Rien ne sera jamais totalement parfait, est c’est en nous ouvrant à cela que l’on pourra rediriger notre trajectoire de vie.

 

Ces cycles nous apprennent que, si rester dans la sécurité devient trop dur, trop victimisant, trop anéantissant, trop routinier il est peut-être venu le moment de sauter dans le vide. C’est vrai, qu’il va nous falloir du courage, de l’envie, de la volonté et même un soupçon de spontanéité pour mieux sillonner ce chemin fait de braises, mais ne sont-elles pas déjà en train de brûler, en nous, depuis si longtemps ?

 

Il est donc préférable de les utiliser pour purifier et illuminer la nuit noire devant nous, que de les garder à l’intérieur consommant notre conscience.

 

Mais ce chemin n’est pas terminé, le transit d'Uranus/Saturne a commencé en décembre et le dernier passage exact aura lieu en novembre prochain. Il faut tenir cela en compte, car Uranus et Saturne sont, en partie, en train de remettre de l’ordre dans le chaos (nécessaire) de ces dernières années. 

 

Au niveau personnel, mais aussi collectif, il y a ici un doux mélange à organiser en nous, qui peut paraitre pour certains assez paradoxale, alors qu’il est complémentaire. 
Nous avons à organiser en nous, un doux mélange entre nos responsabilités, nos engagements et un sentiment de sacrifice, si nous souhaitons enlacer une nouvelle forme de liberté. 
 

Mercure en Taureau, nous rappelle maintenant, que le temps, l’application, la patience et la persévérance seront nécessaires pour la suite de ce voyage...

 

Please reload

RSS Feed
Autres réfléxions...