Nouvelle Lune Gémeaux: Au-delà des mots…le sentiment !

23/05/2017

 

 

Nous entrons dans le domaine de l’élément Air avec cette Nouvelle Lune dans le signe des Gémeaux. C’est un élément extraordinaire que l’air; invisible, mais partout. Connectant l'Univers à toute chose.

 

Le signe des Gémeaux est gouverné par Mercure et avec les Gémeaux c’est la pensée qui prend le pas sur l’émotion. Mais, à cette Nouvelle Lune, Mercure se trouve dans un signe féminin, le Taureau, là où la sensation est reine, là où le désir de se connecter à la terre ralentit le rythme du mental pour accélérer celui de la perception physique, réelle et tangible.

 

Cette lunaison est celle qui nous relie à notre environnement, qui nous incite à communiquer, mais pas que nos pensées. Cette lunaison va nous pousser à écouter notre intérieur, nos tripes et à communiquer nos sensations et sentiments.

 

Pluton et Vénus dialoguent dans un carré exact à cette Nouvelle Lune. Ce sont elles qui vont guider nos expressions tout au long des prochains 28 jours.

 

Et cette conversation ardente entre les deux amants, Vénus (Persephone) et Pluton (Hadès) va réappuyer sur ce qui est venu à la dernière Pleine Lune. Vénus nous détache de plus en plus du contrôle de Pluton, elle nous invite à reprendre notre émancipation par rapport aux valeurs maintenant dépassées et notre désir d’aller vers le détachement est de plus en plus important, mais tout cela peut être enveloppée de peurs, de désirs enfouis, de crises d’envie, d’actes possessifs et de penchants pour le contrôle, alors qu’il faut ici apprendre à accepter le dépouillement, sa propre vulnérabilité, apprendre à dépasser ce qui limite, à transformer le sentiment qui est resté de ce qui a été perdu et souvent cela est un conflit uniquement intérieur. 

Pour d’autres, cela peut se révéler en une confrontation réelle avec une source de pouvoir avec laquelle il faudra composer et construire, et ici c’est la perception de ce que vous vivrez qui devra changer si vous ne pouvez pas changer ce qui vous entoure.

 

Tout avoir ne sera pas possible, Mars en Gémeaux sera en opposition à Saturne, des choix et décisions nécessitent de voir le jour pour ne plus être ressentis comme des freins à l’évolution. Ils seront acceptés ou imposés, mais ces choix ou décisions pourront encore venir à changer. 

 

Nous avons cette belle possibilité maintenant, avec l’énergie mutable de la Lune Gémeaux, de nous adapter à ce qui a été perdu, renoncé ou abandonné ces derniers temps et de renouveler ainsi notre dialogue intérieur (et par la suite extérieur).

 

Faire de la place à la lumière et à l’ombre, à ce qui est perdu et à ce qui se transforme. Faire de la place à ce qui se renouvelle et à ce qui viendra après. 

 

Mercure en Taureau, où la planète baigne dans une énergie féminine, et en tant que planète qui gouverne cette Nouvelle Lune nous propose un regard appuyé sur nos réalisations mentales et comment elles déterminent notre présent et futur. Il nous faudra prêter attention à nos certitudes, à nos désirs et impatiences qui ne sont pas encore des réalités, car pendant cette lunaison mutable la seule certitude est le changement. Il nous est demandé de ne pas encore ancrer ce qui ne l’est pas et de ne pas prendre pour acquis ce qui n’est pas encore terminé, ou alors en étant extrêmement conscients que tout cela peut encore venir à changer et accepter la responsabilité de ce qui adviendra.

 

Le quinconce entre Jupiter et Neptune est encore là et va rester en place jusqu’à mi-juillet, autant dire que le flou, la confusion, le sacrifice, le lâcher-prise, les désillusions, les dépendances, les limites, etc. vont faire parti des leçons à intégrer. Il va falloir nous demander pourquoi nous ressentons cela, où avons-nous été perméables et voulu plaire alors que des limites étaient en train d’être dépassées et que nous le savions ou ressentions à même le corps.

D’un autre côté la lumière de cet aspect nous permet de nous aventurer sur un chemin de foi et d’espoir, parsemé d’idéaux et d’une spiritualité fraichement conquise, mais si on l’accepte comme elle est ; avec des hauts et des bas, avec des moments d’équilibre et de déséquilibre, le tout sans jugement, cela fera grandir le cœur à chaque leçon assimilée. 

 

Il s’agit ici de nous ouvrir à notre intuition et puis à plus grand que nous, tout en acceptant notre expérience humaine dans sa totalité vulnérable et non pas comme un fardeau quand elle ne nous donne pas ce que notre égo demandait, mais plutôt comme des expériences qui sont venues pour nous apprendre à dire un « Oui »  différent à la vie et à dire un « Non »  à ce qui nous a trop longtemps causé souffrance ou nous a déconnecté de l’âme.

Cet aspect est aussi celui qui permet de continuer à travailler sur nos rêves et sur nos idéaux, tout en leur donnant maintenant une touche plus réaliste puisque le rêve va se confronter à la chute des illusions, mais il y a de vraies possibilités de développement et même de construction avec le trigone entre Saturne et Uranus, dont j’en ai parlé dans un article précédent, mais pour cela il va nous falloir accepter d’abandonner la perfection que nous avions mentalement construite et nous jeter dans un bain de vérité, même si celle-ci ne sera pas aussi belle que le rêve autrefois alimenté.


 

 

C'est une Super Lune qui amène changement, vulnérabilité, réparation, intensité, guidance, détachement, union de l'énergie Yin et Yang, confiance dans le mouvement de la vie...

 

 

Élixir floral du Dr Bach pour cette lunaison: je vous conseille Red Chestnut si l’attachement aux gens, aux choses et aux situations empêche de laisser la place à l'évolution.

 

 

Bonne Nouvelle Lune à tous,

Merci.

Sofia 

 

 

__________________________________________________________________

 

Informations de cette Nouvelle Lune:

 

Nouvelle Lune à 4° Gémeaux, le 25 mai à 21:46 (Paris)

Plus fortement ressentie par les signes mutables: Gémeaux, Vierge, Sagittaire et Poissons ou si vous avez des planètes ou points de votre thème entre 3 et 5° de ces mêmes signes.

 

Le carré Vénus/Pluton: plus fortement ressentit si vous avez des planètes ou points de votre thème entre 17 et 21° des signes cardinaux (Bélier ou Capricorne et puis aussi Cancer ou Balance).

 

L’opposition Mars/Saturne: plus fortement ressentie si vous avez des planètes ou points de votre thème entre 23 et 27° des signes mutables (Gémeaux ou Sagittaire et puis aussi Vierge ou Poissons).

 

Le quinconce entre Jupiter et Neptune: jusqu’à mi-fin juillet, plus fortement ressentit si vous avez des planètes ou points de votre thème entre 12 et 16° de la Balance ou des Poissons.

Please reload

RSS Feed
Autres réfléxions...