Éveillez le génie créateur en vous !

13/06/2017

 

Les nœuds lunaires ont changé et ont pris leur place dans l’axe Lion/Verseau pour les 18 mois à venir. 

 

Ce sont des énergies archétypales karmiques. Ce sont des archétypes avec lesquels nous avons à interagir parce qu’ils nous enseigneront des leçons précieuses dont notre âme a besoin pour son propre développement, et non seulement au niveau personnel, mais aussi au niveau de notre cheminement collectif.

 

Nous sortons de l’axe Vierge/Poissons (Yin) qui nous a permis de regarder en face là où des blessures (le Nœud Sud Poissons avait croisé la route de Chiron) reliées au manque de confiance,  à un complexe d’infériorité, à un désir d’échapper à la réalité et aux limites sans cesse dépassées avaient besoin d’être confrontées tout en intégrant ce qui, petit à petit, nous a été demandé de lâcher, de réparer, de pardonner, de sacrifier, mais aussi de trier et de redéfinir.

 

L’axe Vierge/Poissons, par son implication au niveau de la vie pratique (Vierge) et de la vie rêvée ou abstraite (Poissons), nous apprend à vivre dans la matérialité en n’oubliant pas qu’avant tout nous sommes des êtres spirituels incarnés. Le Nœud Nord (ce qu’il y a à développer et à expérimenter) en Vierge, nous a gardé contre l’envie de disparaitre d’un monde dans lequel, on a l’impression, parfois, de ne plus trouver notre place. Le Nœud Sud (ce qu’il y a à intégrer en nous comme une force pour atteindre le Nœud Nord) en Poissons, nous a confronté au chaos et à la confusion, à la dissolution de ce qui était superflu, et ceci même si nous n’étions pas volontaires à vivre la perte…

L’apprentissage de cet axe a été celui de nous apprendre à trouver un équilibre entre les besoins du corps physique, matériel et ceux de l’âme.

 

L’axe Lion/Verseau (Yang), va rester avec nous jusqu’en novembre 2018, et la dernière fois que nous avons vécu cet axe c’était il y a 19 ans : 1999. Revenez à cette année-là et même selon votre âge encore 19 ans en arrière : 1980, 1961… que faisiez-vous ? Quelles étaient vos envies à l’époque ? Comment était la société dans laquelle vous évoluiez ? À quelle part de vous, aviez-vous donné naissance en ces années-là ?

 

L’axe Lion/Verseau, avec le Nœud Nord en Lion nous parle de donner naissance à une autorité nouvelle, nous parle de vivre dans notre authenticité et de développer la générosité, de nous relier à ce qui diffuse notre lumière solaire, ce qui nous rend heureux(se)… avec le Nœud Sud en Verseau l’intégration se fait quand on active une collaboration tout en restant autonome, pas quand on est dans l’attente de devenir soi-même grâce aux amis, aux groupes, aux équipes, à un collectif, etc.

 

Devenir soi-même tout en se sachant appartenir à une plus grande « famille », mais ne pas être dans l’expectative que les autres vous donnent la permission ou validation pour révéler votre potentiel. C’est se renouveler en tant qu’individu possédant une lumière propre à soi, mais nourri d’une approche globale et à laquelle l’individu ne pourra pas se soustraire.

 

Nous sommes dans cette planète ensemble, nous vivons les mêmes histoires, nous donnons naissance aux mêmes rêves, nous souffrons des mêmes douleurs. La différence et la singularité de chacun se jouent uniquement par la façon dont il/elle perçoit les histoires et par la réponse qu’il/elle apportera — faire appel à sa propre énergie créatrice.

 

Car, je pense que tout ce qui nous arrive n’est rien d’autre que des questions que l’Univers nous pose… à nous d’y répondre.

 

L’ombre de cet axe sera de croire à un faux ego individuel dénoué de toute conscience globale, qui soulève, manipule, mais ne crée rien, ni soi-même, parce que vide de toute sensibilité. La force vitale et solaire finira, d’une manière ou d’une autre, par faire son entrée, et cette fois-ci, par les interstices des failles que nous avons cru colmatées avec un remplissage inauthentique. Le Nœud Sud, nous confronte alors à la rébellion ou au rejet de ce que nous avons créé en nous et autour de nous. 

Et ceci dans nos vies personnelles et dans le collectif.

 

Pendant cette période, il serait bon de se questionner sur ce qui nous rend heureux(se), non pas uniquement sur le moment, mais à long terme et puis le pourquoi de notre souhait de création ? Laissez ensuite la place à la création parce que c’est un besoin qui vous vient des tripes, créez parce que cela vous est vital.

 

La demande supérieure de cet axe et de ce positionnement (Nœud Nord en Lion/Nœud Sud Verseau) au niveau collectif est de trouver un équilibre entre ce que chacun de nous a à apporter au collectif, tout en sachant que ces contributions sont uniques mais doivent servir à l'humanité, à l'unicité.

Au niveau personnel c'est surtout de trouver le courage pour se recréer soi-même, en gardant une vision qui ne nécessite pas, toujours, d’applaudissements extérieurs pour exister, pour se sentir aimé ou pour se mettre à la Vie.

 

 

Voici le passage des nœuds selon votre ascendant ou signe solaire. Quelques questions pour votre réflexion:

 

- Bélier: axe de la créativité: maisons 5/11: quelle nouvelle forme d’expression est maintenant en train de naitre en vous et nécessite un pas en avant de votre part ?

 

— Taureau: axe des structures: maisons 4/10: qu’est-ce qui nourrie votre âme et en même temps vous relie encore plus à votre famille, ou à votre maison ?

 

— Gémeaux: axe des connaissances: maisons 3/9: que souhaitez-vous dire ou écrire et qui vous libérera de vérités qui ne vous appartiennent pas ?

 

— Cancer: axe des possessions/dépossessions: maisons 2/8: que pourrez-vous créer basé sur vos valeurs et qui vous fera sortir d’une forme de dépendance ?

 

— Lion: axe relationnel: maisons 1/7: c’est le moment pour vous mettre au monde différemment, sous quelle nouvelle forme authentique, souhaitez-vous vous présenter dans l’année à venir ?

 

— Vierge: axe d’incarnation/désincarnation: maisons 12/6:  quelles habitudes cristallisées sont encore là et empêchent d'accorder votre rythme à la beauté et à la joie du temps infini et de lâcher-prise  ?

 

— Balance: axe de la créativité: maisons 11/5:  peut-être est-il venu le moment pour faire votre place au sein de (ou pour guider) un groupe, une équipe, une association, etc, vous sentez-vous préparé(e)  ?

 

— Scorpion: axe des structures: maisons 10/4: quelle est cette forme de créativité qui vous accapare et pour laquelle vous souhaitez développer un statut plus responsable et stable  ?

 

— Sagittaire: axe des connaissances: maisons 9/3: quelle est cette envie d'aventure qui brûle à l’intérieur de vous  ?

 

Capricorne: axe des possessions/dépossessions: maisons 8/2: vous sentez-vous relié(e) aux cycles de la vie  ? Si votre réponse est non, il serait peut-être intéressant de voir en eux un outil ou carrément, un modèle, de transformation.

 

 — Verseau: axe relationnel: maisons 7/1:  c'est le moment pour aller vers les autres et pour vous relier à l'autre, pour vivre l'amour avec tout ce qu'il a vous offrir, que souhaitez-vous partager  ?

 

— Poissons: axe d'incarnation/désincarnation: maisons 6/12:   quels sont les réparations et nouveaux rythmes ou routines que vous souhaitez mettre en place, pour une vie plus simple, joyeuse et emplie de grâce  ?

 

 

Merci,

Sofia :)

 

 

Cet article est paru dans la newsletter du mois de mai, pour vous inscrire gratuitement à la newsletter et recevoir les prochaines, c'est ici.

 

*******************************************************************

 

Le projet Quintessence pour le mois de juin avec plus d'informations et un accompagnement par signe pour la Nouvelle Lune à venir est disponible. Pour l'acquérir c'est ici.

 

Please reload

RSS Feed
Autres réfléxions...