Mars/Soleil en Lion 2017 - Un nouveau cycle commence: Entrer dans le Feu

26/07/2017

 

 

 

 

Cette semaine un nouveau cycle Mars/Soleil débute. C’est un cycle synodique qui recommence tous les 26 mois.

Le dernier cycle, qui se termine maintenant, a commencé le 15 juin 2015 à 23° du signe des Gémeaux.

Et ce nouveau cycle commencera le 27 juillet 2017, à 4° du Lion. Cette énergie est déjà avec nous depuis la Nouvelle Lune et le restera jusqu'au 5 août.

 

Quand une planète rencontre le Soleil, il est dit qu’elle brûle, qu’elle se purifie, qu’elle nous incite à reprendre de nouvelles bases. Tout ce qui a servi pendant un moment devra laisser sa place à une nouvelle formule de la même essence.

 

Mars symbolise l’action, la motivation, le courage, la détermination, la volonté, la vitalité, mais aussi la pulsion, l’impatience, la colère, l’égo, la compétition, l’impatience… et toutes sont nécessaires, notre travail est celui d’être l’instrument de mesure de toutes ces qualités et émotions… savoir quand et en quelle quantité utiliser chacun de ces ingrédients dans notre recette personnelle quotidienne.

 

Savoir quand s’arrêter et savoir quand il faut y aller, savoir quand c’est trop et savoir quand cela n’est pas assez. C’est un art, c’est un véritable art de manœuvrer la cuisine interne, mais cela s’apprend et s’améliore, comme presque tout dans la vie…

 

Mars est en ce moment même en train de descendre dans les profondeurs du volcan solaire, là où l’énergie du masculin est double (Mars et Soleil), voire triple, puisque cette descente a lieu dans un signe Yang lui aussi et même encore plus…un signe de Feu…

 

L’énergie archétypale de Mars et Soleil qui nous est, la plupart du temps, accessible par la conscience, entre ici dans le Feu de l’inconscient, là où rien n’est maitrisé et où tout est en devenir…

 

Ce nouveau cycle débute à 4° du Lion, ce qui pour une lecture des degrés Sabian* se fait à 5° du Lion (toujours le degré suivant). Pour les 26 mois à venir nous entrons dans une période incertaine nous dit le degré Sabian avec cette phrase « des formations rocheuses surplombant un immense canyon » …. Tout ceci nous projette dans la même thématique des Nœuds Lunaires dans l’axe Lion/Verseau et la thématique des Nouvelles Lunes en Lion (les 2, dont une éclipse à venir) et aussi dans la même thématique du trigone Uranus/Saturne de cette année… « saute dans le vide » , «  prend un risque », «  n’aie pas peur d’être toi même », « vit la vie à fond » , « accepte de te recréer » , «  joue avec l’inconnu » ….

 

Vous avez compris, que la thématique est celle d’être arrivé à un point de non-retour… devant nous se dresse des possibilités sans garanties, des probabilités, des hypothèses, mais c’est aussi tout cela qui nous rappelle combien nous sommes vivants, combien nous avons besoin de devenir qui nous sommes, d’exprimer ce qui nous anime, d’aimer l’être que nous sommes devenus… tout est intrinsèquement relié et tissé ensemble. L’un est l’envers de l’autre !

 

Nous sommes à un moment capital de nos vies et nous avons en nous Icare…nous avons comme lui, le désir de liberté, mais il nous faut être extrêmement prudents de ne pas nous laisser emporter par un égo trop immature… et finir par nous brûler les ailes...nous avons-là la possibilité d’entrer dans le Feu, dans le feu qui forgera un nouveau chemin devant nous. 

Nous pourrons, avec ce nouveau cycle de Mars/Soleil qui nous exhorte à devenir nous-mêmes, briller de notre lumière solaire et divine, être soit le héros/héroïne de notre traversée de la vie ou Icare, nous en avons le choix…

 

Ce nouveau cycle de Mars en Lion nous propose de:

 

- surveiller notre égo ; discerner entre envie de l'égo et du Soi

- écouter l’appel de l'aventure

- montrer notre lumière dans un but commun

- d’établir notre autorité et authenticité dans un domaine

- accepter notre créativité

- accueillir nos dons, forces et lumières, mais comme faisant partie d’un tout 

 

et aussi de:

 

- savoir écouter puis demander et apporter de l’aide

- accepter de ne pas avoir toutes les réponses

- être à l’écoute du corps et du coeur

- nous accorder un temps de pause et de réflexion

- ne pas imposer notre vérité aux autres

 

La culmination de ce cycle aura lieu le 27 juillet 2018 à 4° du Verseau, d’ici-là nous avons à initier, à sortir du connu, à vivre des tests et à aller vers de nouvelles actions qui nous permettront de donner une direction, de trouver le fondement de la quête qui brûle en nous.

 

Je vous souhaite un merveilleux cycle de Mars qui est en réalité, un cycle d’intégration du masculin.

 

Merci

Sofia 

 

 

 

 

*Degrés Sabian: Chaque signe est constitué de 30 degrés. Marc Edmund Jones était un astrologue américain qui en 1925 décide de collaborer avec une médium du nom de Elsie Wheeler. En s’appuyant sur un jeu de cartes vierges où sur chacune d’entre elles un degré et un signe était écrits, Elsie parcoura les 30 degrés de chaque signe x 12 (signes) = 360 degrés et donna sa vision pour chacun des degrés. Plus tard, Dane Rudhyar, l’un des fondateurs de l’astrologie humaniste a repris ces visions et a étudié les symboles et les « images » dégagées de chaque degré en corrélation avec les archétypes zodiacaux. Les degrés Sabian sont un langage symbolique et qui doivent être perçus uniquement en tant que tel.

 

 

**********************************************************

 

 

 

Le projet Quintessence pour le mois de août sort le 1er août. En août, nous entrerons dans la période des éclipses, vous saurez ainsi, selon votre signe (solaire/ascendant), dans quels secteurs de vie les éclipses du mois vous demandent une focalisation.      
Pour le réserver c’est par ici.

 

 

 

Please reload

RSS Feed
Autres réfléxions...