Nouvelle Lune/Éclipse solaire en Lion: La lumière intérieure !

18/08/2017

 

 

 

 

 

 

La Nouvelle Lune/Éclipse solaire en Lion du 21 août clôture la saison des éclipses pour cette année 2017.

Elle met aussi un point final ou apporte un début de clarté aux prises de conscience et ressentis émotionnels commencés avec la première Nouvelle Lune en Lion de juillet. Une Lune/Éclipse symbolise toujours une fin et un commencement.

 

Puisque c’est une Nouvelle Lune/Éclipse solaire, elle nous propulse maintenant dans une autre perspective, dans un autre degré d’évolution et dans un désir d’amélioration, et ce dernier parce que Mercure est maintenant rétrograde dans le signe de la Vierge (lire Mercure rétrograde). Et comme toute éclipse, il y a la possibilité de nouveaux départs importants et significatifs qui vont nous réaligner dans les prochains 6 mois avec notre cheminement collectif et personnel. Et si vous êtes directement concerné(e) par le degré 28° du Lion, Verseau, Scorpion ou Taureau, vous êtes en première ligne.

 

Mars est encore de la partie à cette Nouvelle Lune et Uranus (toujours dans le signe du Bélier), planète de l’éveil et du changement, entre autres, est dans un trigone à cette Nouvelle Lune ce qui dénote bien la capacité de cette Nouvelle Lune/Éclipse à nous faire sortir d’une stagnation ou même d’un chemin tout tracé, pour que celui qui devra voir le jour s’ouvre à partir de maintenant ! 

 

Et même si cela peut nous être parfois difficile à comprendre ou à entendre, en réalité, il n’y a pas de bon ou de mauvais chemin dans la vie, il y a juste celui qui se dresse devant nous pour nous ouvrir les yeux à nous-mêmes et au monde qui nous entoure.

Nous sommes, collectivement, à l’aube de l’un de ces moments-là.

 

En Lion, il nous est donné la possibilité de nous éveiller à notre pouvoir créateur, à notre capacité à donner une forme, de croire à l’expression solaire/divine qui nous traverse, de travailler sur un degré supérieur d’auto-estime et de confiance en nous, de nous éveiller à notre aptitude à devenir une autorité dans un domaine que l’on maitrisera avec et pour le coeur, c’est à dire, loin des désirs égocentriques d’une mise en valeur unique du moi. C’est le chemin de magnificence et de splendeur de l’archétype Lion, mais qui devra avoir des racines solides implantées dans la totalité représentée par le Soi et non pas comme base ou but l’infime partie que représente le moi.

 

Cette Lune nous apprend à accueillir et à développer une patience pour notre propre rythme et celui des autres et pour toute chose et cela se fera par les impulsions et impatiences que cette Lune fera naitre ou éveillera en nous. Cette Lune nous apprend à nous faire confiance parce qu’elle nous fait comprendre que vivre est une affaire de risque. Cette Lune nous apprend à faire la distinction des priorités actuelles dans nos vies par le fait de nous relier à un mélange d’oppression et libération…

 

Mercure reprendra son mouvement direct le 6 septembre au même degré exact de cette NouvelleLune/Éclipse… le message qu’essaye de nous faire comprendre ce messager des Dieux est aussi celui d’une réévaluation, d’un renouvellement de nos modes de pensée, de communication, d’organisation de nos vies quotidiennes, et bien sûr de nos dialogues intérieurs qui finissent par bloquer notre rayonnement solaire.

 

Cette reflexion ne serait pas complète si je ne parlais pas de l'énergie collective et cette NL/Éclipse solaire va très certainement affecter, d’une manière ou d’une autre, à plus ou à moindre échelle, aujourd'hui ou dans les mois à venir, le devenir d’une nation importante dans la représentation actuelle de notre monde moderne, les États-Unis. Et par conséquent, nous tous. Les États-Unis sont déjà en train de vivre leur premier retour de Pluton (effectif en 2022) qui signifie en un mot simple ; transformation, même si c’est bien plus compliqué que cela. Cette éclipse sera visible dans une partie du Pacifique et de l’Atlantique, mais elle traverse surtout les États-Unis sur 14 états d’ouest en est. De plus, le degré de cette éclipse touche le Mars et l’ascendant de son président. 

Trump représente en ce moment l’ombre collective de l’anima mundi. Il incarne le miroir que notre société nous renvoie. Il symbolise aujourd’hui tout ce qui n’était plus tolérable depuis longtemps et qui nous revient en plein dans la figure, il nous est maintenant nécessaire de nous demander ce que nous avons refoulé parce que nous n’avons pas accepté de regarder cela en face ou parce que nous avons remis à plus tard ou dénigré l’importance...

 

Et même si ce que je vais écrire maintenant n’est pas beau à lire ou à entendre, nous avons maintenant à nous confronter à notre « Trump intérieur ». Comme le dit Naomi Klein (journaliste, activiste sociale et auteure de « No is not enough » pas encore traduit en français), peut-être que notre Trump intérieur est cette part de nous qui confond amis des réseaux virtuels et vrais amis, ou alors, c’est cette partie de nous qui se comporte comme un enfant de 3 ans et qui ne peut plus lire au-delà de 140 caractères par manque de patience, ou encore, cette part de nous qui nous voit comme des marques ambulantes, mais aussi cette part de nous qui pense la Terre comme un lieu de plus à exploiter, tout comme cette partie de nous-mêmes qui croit les femmes inférieures aux hommes, ou à la suprématie d’une population, d’une ethnie, etc par rapport à une autre ou encore cette part de nous qui donne tout le crédit au pouvoir de l’argent, du statut et de la compétition … mais également dans un autre ton différent, cela peut être aussi cette partie de nous qui vit dans un rêve et qui croit qu’un milliardaire ou que beaucoup d’argent ou qu’un super-héros/sauveur va venir au secours de la société, de notre culture occidentale ou... de nous-mêmes…. 

 

L’axe Lion/Verseau, au-delà d’être celui de la créativité personnelle et collective, est aussi l’axe des constructions de l’égo et du Soi. Pour arriver au Soi il nous est nécessaire de passer par la fraction du moi, le piège ici serait de s’arrêter et croire que c’est la totalité.

L’archétype Verseau rappelle à l’archétype Lion que la vie se construit ensemble au-delà d’une approche simplement égotique, et que ce qui se vit au bout du monde finira bien para arriver ici, car nous ne sommes pas séparés, mais reliés. 

Et l’archétype Lion rappelle à l’archétype Verseau qu’il est nécessaire de construire une forte identité individuelle parce que se cacher derrière un non, une foule, un détachement ou une rébellion ne sera pas suffisant pour changer durablement le cours du monde.

 

Nous ne pourrons nous adresser au refoulé qu’en acceptant de plonger profondément en nous-mêmes et en essayant de mettre les choses à leur place, dans leur contexte, le plus possible, et cela implique toujours un recul. 

 

Pour l’instant, un humain est encore un être fait de besoins, de désirs et de rêves, mais relié aux autres par des devoirs et des droits qui nécessitent compréhension, ouverture et égalité. Et c’est peut-être aujourd’hui le principe d’égalité et surtout d’égalité morale dans un contexte collectif qui est le plus mal compris et qui fait le plus défaut dans notre société et culture et pour lequel il faudra trouver, dans les mois et années à venir, un nouvel enthousiasme rassembleur et dénoué de jugement et violence tourné vers la mise en avant de la lumière solaire intérieure (capacité créatrice individuelle) et qui vit en chacun de nous de manière identique. À nous de commencer par nous-mêmes et par accompagner ceux qui nous entourent vers l’acceptation de notre/leur lumière intérieure qui est à la disposition de chacun de manière égale !

 

Alors, n’ayons plus peur de révéler notre lumière solaire, réparons les blessures de l’égo en examinant les disparités intérieures qui nous sont projetées de l’extérieur pour analyse, connectons-nous aux joies simples que nous offre la vie, prenons des bains de Soleil, aimons l'être unique que chacun de nous est et émerveillons-nous du pouvoir de l’Univers qui nous traverse tous de manière égale et que nous avons la capacité de transformer en énergie du coeur si nous le décidons ainsi. 

 

Je vous souhaite une majestueuse (très Lion ;-) ) Nouvelle Lune/Éclipse.

 

Merci d'avoir lu cet article.

Sofia :)

 

 

Élixir floral du Dr Bach pour cette lunaison: je vous conseille Larch, si vous manquez de confiance en vous-même, si vous avez du mal à aller vers ce qui vous rend heureux(se), si vous pratiquez l'auto-sabotage. Larch pourra vous motiver et vous aider à placer votre énergie dans une action constructive.

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

Informations de cette Nouvelle Lune:

 

Nouvelle Lune à 28° Lion, le 21 août à 20:31 (Paris)

Plus fortement ressentie par les signes fixes: Taureau, Lion, Scorpion et Verseau ou si vous avez des planètes ou points de votre thème entre 26° et 30° de ces mêmes signes. Mais aussi si vous êtes du tout début de la Vierge ou si vous avez des planètes ou points de votre thème dans les premiers degrés de ce signe (entre 0° et 2°).

 

Trigone à Uranus: plus fortement ressenti si vous avez des planètes ou points de votre thème à la fin du Bélier (après 27°).

 

Le projet Quintessence pour le mois de Août vous donnera plus d'informations sur cette Nouvelle Lune par signe, vous pouvez l'acquérir dès maintenant. Plus d'informations ici.

 

 

Please reload

RSS Feed
Autres réfléxions...