Saturne sort de rétrogradation: Quand le maître a appris à être l'élève et vice-versa...

25/08/2017

 

Saturne sort de sa rétrogradation le 26 août à 21° du Sagittaire, où il était rétrograde depuis le 7 avril. Toute rétrogradation de planètes est une invitation symbolique à contacter l’archétype de la planète en question.

 

Saturne est la planète la moins aimée en astrologie, pourtant elle est celle qui colore le plus le monde dans lequel nous vivons. À première vue, un monde fait de règles et de limites, de responsabilités, de temps qui passe et d’efforts. Mais aussi un monde fait de constructions et réalisations, de sagesse et d’évolution.

Personnellement, j'aime beaucoup cette planète qui nous donne une orientation, même si ce n'est pas toujours celle que l'on aurait souhaité. 

 

Pendant sa rétrogradation nous avons été invités à nous connecter aux responsabilités, engagements et règles qui nous délimitent. De la même manière, nous avons été invités à nous connecter aux réalisations et degrés de sagesse intérieure que nous avons été prêts à franchir. 

Les enseignements du dieu Chronos (Saturne) nous sont venus de l’intérieur et nous serons à partir de maintenant encouragés voire parfois, poussés, pour l’évolution de l’âme individuelle et collective, à structurer notre monde extérieur. 

 

Saturne a commencé sa rétrogradation en avril à 27° du Sagittaire, exactement sur le degré du centre galactique dont j’avais parlé dans l’une de mes vidéos à l’époque. Saturne repassera sur ce même degré entre novembre et début décembre. Tout ce que nous avons appris depuis avril nous a révélé une autre vérité, un autre sens et d’ici décembre nous serons fortement en train de construire notre présent, enrichis de cette autre perspective.

Collectivement, cela peut vouloir dire un développement qui s’accélère d’ici décembre et qui dénotera une importance capitale pour notre évolution collective.

Individuellement, cela peut vouloir dire que nous serons en train de construire une autre réalité à partir des prises de conscience reçues et vécues ses derniers mois. De nouvelles bases nécessitent de voir le jour, mais elles devront maintenant se confronter au rythme de la matérialité. 

C’est aussi la dernière rétrogradation de Saturne en Sagittaire avant 29 ans, Saturne le père est resté 3 années dans le royaume de son fils Jupiter, les mois qui arrivent sont des mois qui pourront nous apporter la capacité de mettre en place une autre philosophie de vie, bien plus mature et moins enflée par un ego qui a eu l'opportunité d'apprendre par l'expérience. Cela devrait aussi écarter certaines illusions qui ne correspondent plus à notre vérité. 

 

Et puisque le Soleil sera déjà dans le signe de la Vierge et Mercure toujours en rétrogradation, ce sont donc des ajustements, tris et discernements qui devront trouver une nouvelle respiration, pour qu’au fur et à mesure de l’avancement vers la fin de l’année nous puissions entrevoir un nouveau sens à ce qui nous a tant expansé (voire bouleversé) et en même temps contracté, cet été.

 

 

Vous serez plus concernés si vous avez des planètes ou points de votre thème aux alentours de 21° des signes mutables (Gémeaux, Vierge, Sagittaire ou Poissons.

 

Merci

Sofia :)

 

 

Le projet Quintessence pour le mois de septembre vous donnera des informations sur les Lunes du mois par signe, il vous sera envoyé dès le 1er septembre. Plus d'informations ici.

 

 

 

Please reload

RSS Feed
Autres réfléxions...

Carré Jupiter/Neptune en 2019 = Heal the World

13/01/2019