Pleine Lune Poissons: L'ici et l'ailleurs

05/09/2017

 

 

 

Il y a dans les signes d’eau (Cancer, Scorpion et Poissons) une invariable vérité: le désir de faire un avec la Source. Ces signes de sentiment nous rappellent d’où nous venons et où nous retournerons. Ils nous apprennent que c’est la sensibilité qui nous relie et que c’est elle aussi qui nous sépare. 

Et de séparation le dernier des signes d’eau, Poissons, peut nous en dire beaucoup, car l’archétype Poissons nous fait réfléchir sur l’illusion de séparation. En Poissons c’est le contraire de la séparation que l’on côtoie, c’est la fusion qui prévaut, une fusion qui peut aller jusqu’à liquéfier et dissoudre pour ne plus rien sentir, ne plus rien individualiser… d’où le sentiment confus et chaotique, mais aussi anesthésiant voire hypnotisant.

 

Dans cette recherche de fusion, l’ombre pour l’humain qui a comme rôle d’accueillir la matrice dans son corps incarné, se voit dépossédé de sa part matérielle quand il suit le désir de fusion sans avoir observé un juste milieu. Le point sensible ici sera de ne plus se délimiter et de ne plus se sentir exister en tant qu’être singulier et créateur. À la fin, la quête de ce dernier signe est celle de transcender la matière, mais la Vierge en face nous rappelle à notre humanité, à notre part incarnée. C’est de cette manière que l’ancrage à la matière et la beauté du numineux se mélangent ici dans ce chaudron d’énergies inconscientes.

 

La Pleine Lune à 13° Poissons du 6 septembre à 09:04 heure de Paris, est une Lune imbibée dans l’énergie de cet archétype ainsi que de celui de Neptune. C'est une Lune très sensible, émotive, confuse et peut même à certains moments être révelatrice d'une expression collective emphatique.

Cette Pleine Lune signale également ce moment de l’année où les intentions et vibrations de ce qui a débuté à la fin de l’hiver arrive maintenant à culmination ou à sa fin. Fins de cycle, aboutissements, échéances, résultats, limites, traversées, mutations…tout cela peut se faire plus présent à toute Pleine Lune, encore plus à une Pleine Lune Poissons. Car la demande est celle de passer dans un autre plan, dans une autre dimension de ce que nous vivons depuis fin février. À la Nouvelle Lune en Vierge qui arrive dans à peu près 15 jours sera le moment pour gérer les outils du changement, pour le moment il est question de sentiment et d’écoute de la sensibilité de l’eau en nous, que vous dit-elle ? 

 

À quoi faut-il que je m’abandonne ? Que croire: à mes sentiments, à ma perception… ? Comment entrer dans un lieu de paix avec ce qui est ?

 

Cette Lune est réparatrice, mais pour que réparation puisse y avoir, il nous sera précieux de nous ouvrir à l’amour. Vénus en Lion sera en quinconce à cette Lune en nous ouvrant à la nécessité de croire en nous tout en déposant notre foi dans la forme que prennent nos vies. Mais aussi de nous aimer tels que nous sommes puisqu’à travers nous l’expression divine et créatrice d’amour prend forme, et nous place en tant que créateurs d’une bonne partie de notre réalité. Comme c’est un quinconce, c’est une énergie à empoigner, à raviver et à ajuster. En Lion, c’est au centre de nous-mêmes, dans l’énergie du coeur que ce sentiment et intuition doit naître, avec une attention particulièrement tournée vers toute tentative d'augmentation ou d’anéantissement de l’énergie de nos égos. 

 

Cette Lune réparatrice peut donc maintenant exposer des blessures pour mieux les soigner, et peut-être sous un autre angle du fait que Mercure vient de sortir de rétrogradation sur le degré de l’éclipse dernier en Lion et se trouve aussi dans une conjonction à Mars et tous les deux (Mercure et Mars) en trigone à Uranus. Ceci parle fortement de sortir régénérés, ou en tout cas, avec une volonté renouvelée et un ancrage plus fort, de cette dernière rétrogradation de Mercure. Mercure/Mars et Uranus peuvent nous permettre d'agir très rapidement ou faire naître en nous une impulsion égotique qui ne fait qu'augmenter et se contracter. Parfois c'est trop et à d'autres pas assez. Un début de compréhension peut venir à nous ou se développer en nous dans les prochains 15 jours, éventuellement par des informations nouvelles ou nouveaux contacts qui enclenchent, peut-être, un micro éveil suivi d’une forte prise de conscience.

 

L’ombre sera celle de la fuite, la fuite de la confrontation avec les blessures qui s’éveilleront maintenant et vouloir échapper à elles en s’identifiant à l’inconscient dans une fusion qui peut prendre une forme d’addiction, d’illusion, de sacrifice, d'attentes placées sur les gens/situations ou de victimisation.

Retenons aussi que cette Lune fusionnée à Neptune nous inspire, nous incite, nous invite à ressentir une connexion plus moderée avec le pouvoir immmense de l'inconscient par une activité créatrice, spirituelle, d’aide à notre prochain, de connexion avec la nature ou de communion avec l’une des formes du beau et de transcendance (art, silence, musique, amour, poésie, mélancolie, observation, méditation,…) !

 

Bonne Pleine Lune à vous,

Merci

Sofia :)

 

 

 

 

 

 

********************************************************************

 

Informations de cette Pleine Lune/Éclipse Lunaire:

 

Pleine Lune à 13° Poissons, le 6 septembre à 09:04 (Paris)

 

Plus fortement ressentie par les signes mutables: Poissons, Vierge, Gémeaux et Sagittaire ou si vous avez des planètes ou points de votre thème entre 11° et 15° de ces mêmes signes. 

 

Conjonction Lune/Neptune: plus fortement ressentie si vous avez des planètes ou points de votre thème entre 12° et 14° des signes mutables.

 

Quinconce Vénus/Lune-Neptune: plus fortement ressenti si vous avez des planètes ou points de votre thème entre 12° et 14° du Lion ou Poissons.

 

Conjonction Mars/Mercure et puis trigone Uranus: plus fortement ressenti si vous avez des planètes ou points de votre thème à la toute fin du Bélier ou au tout début du Taureau ou encore, à la toute fin du Lion ou au tout début de la Vierge.

 

 

Le projet Quintessence pour le mois de septembre vous donnera plus d'informations sur cette Pleine Lune ainsi que pour la Nouvelle Lune à venir plus tard dans le mois, vous pouvez l'acquérir dès maintenant. Plus d'informations ici.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Please reload

RSS Feed
Autres réfléxions...