Nouvelle Lune Vierge: Naviguer dans la mer des détails

19/09/2017

 

 

 

 

Les territoires traversés en ce mois de septembre nous font contacter à la fois l’ensemble et le détail de ce que la vie nous propose et de ce que nous proposons à la vie, car c’est bien un échange qui ne se termine jamais. 

 

L’archétype de Neptune est toujours présent à cette Nouvelle Lune, nous sommes toujours en train de traverser une mer en essayant d’arriver à la terre ferme. Les Lunes de ce mois ont lieu justement dans des signes d’eau et de terre (Poissons et Vierge).

Nous sommes encore dans une rencontre puissante avec notre inconscient et celui du monde, Mercure en Vierge en conjonction à Mars sera opposé à Neptune lors de cette Nouvelle Lune. D’ailleurs à cette Lune toutes les planètes personnelles et luminaires seront sur la terre de l’archétype de la Vierge. La matérialité vs l’abstraction, des oppositions qui ont besoin de trouver un lieu neutre en nous, une zone où les deux se complémentent et où les deux nous permettent de comprendre leur propre rôle dans une perception plus large de ce que nous vivons.

 

La clé est dans l’éveil à une compréhension qui doit se faire avec le mental, le corps et le coeur, sans hâte.

 

Cette Nouvelle Lune nous ouvre sur un nouveau cycle qui devra nous faire sortir, petit à petit, de la pénombre qui accompagne toute Nouvelle Lune. À ce moment du cycle, la Lune est invisible, imperceptible, insaisissable, en notre intérieur fourmillent des besoins émotionnels qui vont atteindre un point culminant à la Pleine Lune. 

 

En Vierge il s’agit de renaitre aux paradoxes de la vie incarnée et de trouver un lieu d’équilibre entre eux: il y a l’ordre et le chaos, le matérialisme et la spiritualité, la sujétion et l’indépendance, l’obstination et le lâcher-prise, la lucidité et l’aveuglement, la critique et les louanges, le pratique et la théorie… L’archétype de la Vierge vient nous éveiller à la possibilité de vivre cela, parfois dans un excès rationnel (la Vierge est au carré des signes des Gémeaux et Sagittaire) ou parfois dans un excès ou le trop ou encore, le trop peu de limitations émotionnelles (opposition au signe Poissons) se côtoient. 

Le contrôle est alors vécu comme une bouée pour traverser la mer des inconnus. Mais nous savons bien que le contrôle n’est qu’une illusion humaine qui provient et se délecte de et dans l’ego, je pense par contre que nous pouvons atteindre une certaine maitrise qui nous permettra ensuite de mieux accepter sa perte quand à certains moments, nous ne l’aurons plus…

 

À cette Lune il est important de nous relier à un degré de tangibilité, de concret, mais sans vouloir l’instiller partout et à tout moment, car il y a un danger à cela et notre monde en souffre déjà grandement de ce mal appelé désenchantement. Vouloir tout comprendre par la raison et laisser peu de place à l’inconnu et à l’inexpliqué c’est vivre uniquement le côté mental, patriarcal et masculin. Mercure et Mars en opposition à Neptune en Poissons nous rappellent cela, nous rappellent qu’à force de vouloir tout comprendre dès le départ nous nous empêchons de voir la magie du chemin. Et à ce moment-là l’insatisfaction ou le découragement s’installe… car les attentes étaient trop hautes, trop définies, trop cadrées et ne laissaient pas de place à l’improvisation, à l’intuition, à la création…aux énergies du féminin tout simplement !

 

Uranus en quinconce à cette Lune nous invite à l’ouverture par la spontanéité et la liberté. Puisque c’est une Lune en Vierge, un nouvel ordre a besoin de naitre, mais il n’est pas obligatoire de s’enfermer dans une totale rigidité ou critique. Surtout que dans les jours à venir après la Nouvelle Lune, Jupiter termine son opposition à Uranus apportant à la conscience la nécessité de franchir un cap, de faire un saut dans le vide ou de trouver une forme ingénieuse à ce qui se vit. Cet aspect (opposition) a commencé en décembre 2016, a continué entre janvier et mars 2017, puis se termine maintenant fin septembre/début octobre, mais ce cycle a débuté avec la conjonction en 2010 dans le 3ème décan des Poissons - il est important d’intégrer ces cycles dans nos vies pour ne pas avoir une vision (malheureusement) superficielle de l’astrologie, mais surtout pour nous élever et nous faire sortir du « moi » et ainsi nous unir avec le transpersonnel -.

Ces derniers mois, une expansion nouvelle a donc vu le jour, maintenant il va s’agir de comprendre que quelque chose s’est transformé, en nous, autour de nous, au niveau collectif…les prochaines 7 années de ce cycle nous permettront d’assimiler ce que nous avons construit de 2010 à 2017 et qui a pu nous éveiller et inciter à vivre une nouvelle forme de liberté et d’union avec le Tout et apporter ainsi une réparation intérieure/extérieure.

 

Cette Nouvelle Lune nous incite à reconstruire, à réévaluer notre rapport à la matière et à tout ce qui peut nous ancrer, à nous focaliser sur le corps, à implanter de nouveaux rythmes ou à nous débarrasser de ceux qui ne nous servent plus, c’est aussi le moment pour utiliser et partager avec les autres nos dons et connaissances, mais en intégrant le rôle de chacun dans cette danse, le tout sans oublier que le concret et le pratique ne pourront jamais être la totalité. Il y a une part de mystère dans chaque chose qui finit immanquablement par se développer, il est bon de ne pas toujours chercher à la comprendre ou contrôler, mais à la ressentir et à lui faire de la place. Plus il y aura d’attentes moins il y aura de progrès.

 

Je vous souhaite une belle Nouvelle Lune,

Merci

Sofia :)

 

___________________________________________________________________________________

 

Élixir floral du Dr Bach pour cette lunaison: je vous conseille Beech (hêtre), si vous êtes exigeant(e) et avez des attentes envers les autres. Si vous avez une trop grande sensibilité à votre environnement social ou physique. Si vous pratiquez la critique basée sur des désirs perfectionnistes. Beech pourra vous aider à accepter les différences, à être plus tolérant(e), à reconnaitre que l'erreur est humaine et à voir la vie d'un oeil plus équilibré.

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

Informations de cette Nouvelle Lune:

 

Nouvelle Lune à 27° du signe de la Vierge, le 20 septembre à 7:30 (Paris). 

 

Plus fortement ressentie par les signes mutables: Gémeaux, Vierge, Sagittaire et Poissons ou si vous avez des planètes ou points de votre thème entre 26° et 30° de ces mêmes signes. Mais aussi si vous êtes du tout début de la Balance, plus précisément si vous avez des planètes ou points de votre thème dans les premiers degrés de ce signe (entre 0° et 2°).

 

Jupiter opposé Uranus: plus fortement ressenti si vous avez des planètes ou points de votre thème à la fin du Bélier (après 26°) ou Balance.

 

Mercure et Mars opposé Neptune: plus fortement ressenti si vous avez des planètes ou points de votre thème entre 10 et 14° des sigens mutables: Gémeaux, Vierge, Sagittaire ou Poissons.

 

Le projet Quintessence pour le mois de septembre vous donnera plus d'informations sur cette Nouvelle Lune par signe, vous pouvez l'acquérir ici.

 

Vous pouvez aussi acquérir le calendrier annuel (de la lunaison Vierge 2017 à la lunaison Lion 2018) des lunaisons que j'ai créé spécialement pour vous. Si vous souhaitez avoir à portée de main (sans regarder dans une éphéméride) les dates, heures, degrés et signes de chacune des 4 phases pour chaque cycle lunaire. Pour l'acquérir c'est ici.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Please reload

RSS Feed
Autres réfléxions...