Jupiter opposé Uranus: À la croisée des changements

27/09/2017

 

 

 

Cette semaine aura lieu la dernière opposition de Jupiter à Uranus, ce sera le 28, mais ce sont des aspects qui restent avec nous pendant des semaines, voire des mois, ils sont d’ailleurs avec nous déjà depuis l’année dernière.

 

Cela se passera dans l’axe Bélier/Balance. Quand il s’agit des transits de planètes transpersonnelles et interpersonnelles comme c’est ici le cas, au-delà du fait d’avoir des planètes dans nos thèmes natals qui sont touchés par ces transits, il s’agit aussi de transits qui nous touchent en tant que collectif, en tant qu’êtres reliés et qui façonnent le paysage dans lequel nous évoluons.

 

Le Bélier et la Balance, symbolisent l’individu et les autres, le personnel et le collectif, le moi/je et le toi/vous/nous. Lorsque deux planètes se placent dans un face à face, forcément cela représente une projection, mais aussi une culmination, il ne faut jamais oublier de faire correspondre toute opposition de planète à une Pleine Lune. Ce sont les mêmes 180° qui les séparent. 

 

Jupiter et Uranus se placent face à face ces derniers jours, la danse a commencé en décembre dernier (j’en ai parlé dans mon dernier post sur la Nouvelle Lune Vierge) et dure donc depuis tout ce temps. Jupiter et Uranus nous ramènent à Zeus et Promethée et au vol du feu divin, à ce mythe fondateur de la connaissance occidentale. Promethée vole à Zeus de quoi rendre l’humanité libre de créer, de créer son propre bonheur et son propre malheur.

 

En astrologie, les aspects entre Uranus et Jupiter se font souvent accompagner d’un effet de surprise et de progrès, et encore une fois, soyons attentifs à ne pas coller une étiquette qualitative au mot progrès, ce mot indique avant tout le fait de sortir d’un status-quo, il n’indique pas si cette sortie s’avérera bonne ou non.

 

Uranus et Jupiter ensemble, nous proposent à chaque fois une vision globale et innovante, il y a toujours la possibilité d’accéder à une expansion (Jupiter) et à un (r)éveil (Uranus) et ils suscitent en nous une prise de conscience du voile fin et transparent qui sépare (à priori) l’humanité du divin. Souvent, de grandes avancées technologiques ou qui permettent une libération ont vu le jour pas loin des aspects Jupiter et Uranus, pour exemple le premier jour où Neil Armstrong a mis le pied sur la Lune, le 20 juillet 1969 c’était sur une conjonction Jupiter/Uranus exacte à 0° de la Balance, ce ne sont pas toujours des événements si importants; mais il y a toujours une corrélation avec l’envie de révolutionner et de dépassement de soi, de ce qui est humainement capable ou de ce qui est trop longtemps resté dans un piétinement. Ces deux planètes instillent en nous le goût du dépassement et de la prise de risque, dont j’en ai tant parlé sur mon blog depuis maintenant quelques mois.

 

Ce que l’on constate souvent avec Jupiter, c’est qu’en combinaison avec une autre planète, Jupiter augmente le potentiel lumière et ombre de celle-ci ; Jupiter permet à l’énergie de la planète en question de transpercer la conscience du collectif.

 

Alors, oui cette énergie est une de celles qui peuvent nous faire traverser un paradigme collectif, mais elle vient avant tout maintenant, comme je le disais au début, sous la forme d’une opposition (Pleine Lune), d’un bilan de ces dernières 7 années, d’une croisée des chemins et d’un changement d’énergie pour les 7 autres à venir. Dans l’axe Bélier/Balance le relationnel, le respect de l’autre(s), l’individualité qui devra arriver à créer avec une autre individualité sans avoir besoin de la dévaloriser pour se sentir à son tour valorisé, c’est aussi la compétition et la comparaison versus la collaboration et le partage, mais aussi les jeux de guerre et paix, de classes et de minorités, de féminin et masculin...en bref c’est notre capacité éthique à vivre ensemble qui est remise en question et qui devra, dans les mois/années à venir, trouver une solution. Le nouveau cycle Jupiter/Uranus débutera en 2024, d’ici là nous avons 2020 à traverser et un alignement de planètes très important en territoire capricornien (structuration de la société)...

 

Dans nos vies personnelles, tous ces paradoxes et complémentarités se succèdent d’une manière ou d’une autre ; ils vivent en nous.

Je vous invite maintenant à faire un petit tour/bilan de ce cycle de Jupiter/Uranus commencé en 2010/11 et qui se terminera en 2024 (nous sommes en ce moment en plein milieu de ce cycle) en regardant votre thème natal (les maisons où sont les degrés de ces aspects, où sont vos Jupiter et Uranus natals, puis qu’elles maisons ils gouvernent et les aspects qu’ils font en natal - oui tout ça :)).

Je vous invite à vous interroger sur la thématique de ce que ce cycle représente pour vous. Les événements et prises de conscience qui vous sont venus (jusqu’à maintenant) vous éveiller à la vie et à une forme de libération, dépassement de soi ou d’indépendance:

 

conjonction Jupiter/Uranus: 2010/11 dans le 3ème décan des Poissons (27° et 29° des Poissons et 0° du Bélier)

carré croissant Jupiter/Uranus: 2013/14 dans le 2ème décan du Bélier et Cancer (10° et 12°)

opposition Jupiter/Uranus: 2016/17 dans le 3ème décan du Bélier et de la Balance (20°, 22° et 27°)

 

à venir:

carré décroissant Jupiter/Uranus: 2021 dans le 1er décan du Verseau et du Taureau (6°)

nouvelle conjonction (nouveau cycle) Jupiter/Uranus: 2024 dans le 3ème décan du Taureau (à 21°)

 

 

Bonne exploration,

Merci de m'avoir lue.

Sofia :)

 

 

********************************************************************

 

Le projet Quintessence pour le mois d'octobre sortira le 1er octobre, vous pouvez le réserver dès maintenant ici

 

Vous pouvez aussi acquérir le calendrier annuel (de la lunaison Vierge 2017 à la lunaison Lion 2018) des lunaisons que j'ai créé spécialement pour vous. Si vous souhaitez avoir à portée de main (sans avoir à regarder dans une éphéméride) les dates, heures, degrés et signes de chacune des 4 phases pour chaque cycle lunaire. Pour l'acquérir c'est ici.

 

Merci pour votre soutien !

 

 

 

 

Please reload

RSS Feed
Autres réfléxions...