Nouvelle Lune Balance: L'espace de l'autre

18/10/2017

 

 

Le pouvoir revient sur le devant de la scène, c’est le cas de le dire. Pluton est devenu direct le 29 septembre, Jupiter vient d’entrer en Scorpion et on y est déjà complètement dans quelqu’unes des thématiques Scorpion: secrets, pouvoir, sexe… ce qui était enfoui revient de l'ombre...

 

L’affaire Weinstein, le producteur prédateur de Hollywood, est bien l’un de ses relents de l'archétype Scorpion ombre. Au-delà de l’affaire en soi, c’est le débat et le questionnement public éthique que cela éveille en nous qui est important pour la suite à donner à ce "réveil".

 

L’affaire Weinstein délie les langues et fait apparaitre ce que tout le monde sait mais n'ose pas dénoncer, dans un milieu où le pouvoir et le rêve se côtoient jusqu’à en devenir un.

Tout ceci nous sert de miroir pour tous les secteurs de nos vies où nous subissons des pressions contre notre gré en acceptant qu’une forme de normalité s’installe là où elle n’a pas lieu d’être. 

 

Cette affaire vient pour questionner profondément le collectif. Pour nous conduire à une réflexion sur le pouvoir patriarcale en place et son déclin. Nous n’aurons pas de réponses, mais ces questions ont le mérite de déterrer nos propres ombres personnelles et de nous confronter à nos ombres collectives. Elles nous aident aussi à avancer dans l’équilibrage de l’énergie patriarcale dans la société qui nécessite, après toute les évolutions vécues, de retrouver sa place et sans peur face à l’énergie du féminin qui va continuer à croitre. Car il est bien là le problème de ce déséquilibre: la peur de l'anima, la peur du Yin, la peur du féminin... de l'inconnu, de la matrice, des entrailles, du chaos, de l'émotion, de l'intuition, du vide...

 

L’entrée de Jupiter dans le signe du Scorpion au moment de la lunaison dans l’axe Bélier/Balance vient nous éveiller aux déséquilibres enfouis et avec lesquels nous nous sommes accommodés. Par nécessité, par peur ou par préférence.

Nous sommes dans l’axe Bélier/Balance depuis la Pleine Lune Bélier du 5 octobre. L’axe du rapport au moi et à l’autre.

 

Le 19 octobre à 21:13 (Paris) c’est au tour de la Nouvelle Lune en Balance. Une Nouvelle Lune qui met l’accent sur les relations et surtout sur le respect de l’espace de l’autre et par la même du sien. Vénus qui gouverne cette Nouvelle Lune, se retrouve dans son signe, la Balance, à la recherche d’une nouvelle forme d'équilibre dans les relations.

La Lune et le Soleil se retrouvent face à Uranus et en conjonction à Jupiter; prise de conscience émotionnelle de ce que le pouvoir de l’individualité peut faire (en ombre et lumière) face à l’autre ou à la société.

 

En lumière, cette énergie libère et permet une conscientisation de sa propre singularité quand celle-ci est utilisée de manière éthique et responsable, cela permet ensuite de trouver un écho chez l’autre et la société.

 

En ombre, cette énergie peut pousser à réagir ou à refouler dans un acte de survie égocentrique et à attaquer l’autre (son espace, ses idées, ses valeurs, son intégrité…) par peur de plonger dans sa propre noirceur, c’est la logique du « c’est l’autre, ce n’est pas moi ».

Dans ces cas il peut y avoir une énergie instable motivée par un moi trop craintif qui ne voit que son image et ne retient que ses désirs, besoins et profits. L’autre, le nous, n’existent pas et le déséquilibre s’installe à la recherche d'une gloire narcissique.

 

Mais l’énergie de cette Nouvelle Lune peut aussi donner la possibilité de se faire enfin entendre et de stimuler l’apparition de nouvelles prises de conscience liées aux valeurs sociétales qui impliquent la relation à l'autre.

À un niveau personnel c’est lié à la valeur que l’on se donne à soi et à l’autre, suite à une réflexion sur le degré de paix et d’harmonie que l’on souhaite retrouver avec sa conscience et valeur morale. Le franchissement de l’espace de l’autre. Jusqu’où peut aller le pouvoir et la domination de l’autre ? (ou tout simplement les demandes que l’on adresse à l’autre) Et quelles sont les limites à ne pas dépasser pour rester dans l'entente? Et surtout qu'est-ce qui continue de nourrir cet instinct primaire qui rèvele une faille égocentrique ?

 

Nouvelle Lune, nouveau cycle, nouvelle forme à réinventer pour le présent et le futur...

 

Je vous souhaite une bonne Nouvelle Lune

Merci

Sofia :)

 

 

___________________________________________________________________________________

 

Élixir floral du Dr Bach pour cette lunaison: je vous conseille pour cette lunaison deux élixirs (à vous de choisir) celui qui vous correspond ou vous parle le plus.

Chicory si vous avez des difficultés avec le contrôle: contrôle de soi et contrôle ou manipulation émotionnelle/affective des autres. Centaury si vous vous retrouvez dans l'incapacité de dire non, dans l'incapacité de vous faire imposer des limites.

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

Informations de cette Nouvelle Lune:

 

Nouvelle Lune à 26° du signe de la Balance, le 19 octobre à 21:13 (Paris). 

 

Plus fortement ressentie par les signes cardinaux: Bélier, Cancer, Balance et Capricorne ou si vous avez des planètes ou points de votre thème entre 24° et 28° de ces mêmes signes. 

 

Lune et Soleil opposés Uranus: plus fortement ressenti si vous avez des planètes ou points de votre thème à la fin du Bélier (après 25°) ou Balance, mais aussi Cancer et Capricorne (mêmes degrés).

 

 

Le projet Quintessence pour le mois d'octobre est disponible, celui du mois de novembre sortira le 1er novembre, vous pouvez les acquérir ici.

 

Vous pouvez aussi acquérir le calendrier annuel (de la lunaison Vierge 2017 à la lunaison Lion 2018) des lunaisons que j'ai créé spécialement pour vous. Si vous souhaitez avoir à portée de main (sans regarder dans une éphéméride) les dates, heures, degrés et signes de chacune des 4 phases pour chaque cycle lunaire. Pour l'acquérir c'est ici.

 

Pour accéder aux vidéos sur l'entrée de Jupiter en Scorpion c'est ici

 

Please reload

RSS Feed
Autres réfléxions...