Une brève histoire des archétypes zodiacaux

26/10/2017

 

 

 

 

 

 

 

Une nouvelle série (même trois, les deux autres arrivent bientôt ;-)) vient de naître sur ma chaine Youtube.

Je souhaite avec cette série transmettre ma vision des archétypes zodiacaux, en commençant par les signes.

 

Une vision qui englobe et qui ne sépare pas, car nous sommes au contact de tous les archétypes zodiacaux ; nous sommes des êtres pluriels et complexes.

 

L'astrologie est avant tout un langage symbolique, voire poétique pour ceux qui décide de la voir ainsi, et c'est mon cas. J'espère que c'est un peu de cela que j'ai pu et que continue à vous transmettre au travers mes posts, consultations, projets, méditations et vidéos.

 

L'astrologie est un outil d'expansion des consciences et de responsabilisation qui ne devrait pas être utilisée pour contrôler, mais comme tout dans la vie, chaque chose peut être utilisée de différentes manières... celui qui les utilise donnera toujours le ton.

 

Quand j’écris(parle), par exemple, sur l’énergie du signe du Bélier je ne décris pas la personne qui est du signe solaire Bélier, mais je décris les énergies archétypales du signe du Bélier présentes en chacun de nous et auxquelles nous pouvons accéder pour les développer de la manière la plus harmonieuse possible.

 

Quand je décris les énergies du féminin et du masculin, je ne suis pas en train de décrire les énergies de la femme et de l’homme, mais en train de décrire les énergies du yin et du yang, de l’anima et l’animus présents en chacun de nous et partout autour de nous.

 

Nous avons besoin de nous élever au-delà du tangible et de ce qui peut s'avérer pratique parce que quand on ne cherche que le côté pratique de toute chose, cela développe une action contraire à celle que nous souhaitons obtenir ; ça nous apauvrit ! Il faudrait laisser l'immensité de l'Univers s'épanouir en nous, sans avoir le besoin de tout cristalliser. Ce qui entre en nous par la voie du sens a besoin de temps pour se développer… 

 

Les videos de cette série arriveront par axe:

- Bélier/Balance

- Taureau/Scorpion

- Gémeaux/Sagittaire

- Cancer/Capricorne

- Lion/Verseau

- Vierge/Poissons

Ces vidéos nous concernent tous, car même si vous avez, par exemple, un Soleil en Verseau, une Lune en balance ou un ascendant Poissons, vous avez aussi tous les autres signes quelque part dans votre thème et ces archétypes travaillent donc en vous…essayons de sortir l'astrologie d'une vision limitative, car elle globale !

 

Le premier à être mis en ligne: Bélier/Balance

 

merci

Sofia :)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Please reload

RSS Feed
Autres réfléxions...

Carré Jupiter/Neptune en 2019 = Heal the World