Pleine Lune Taureau: "Terraformer" - Réinventer un autre rapport à la matière

03/11/2017

 

 

La Terre est vivante, elle subit nos attaques et elle s'adapte, elle se révolte et elle nous transforme. Elle nous survivra, nous ne vivrons pas sans elle !

Il y a un échange permanent, puissant, sensible et céleste. Cet échange nous permet de nous rappeller que tout est connecté et nous parle, cet échange tient le plus souvent à un fil…un fil ténu qui nous amène souvent à basculer dans les opposés et à revenir sans cesse ; nous prenons beaucoup de choses pour acquis.

 

C’est la dernière Pleine Lune en Taureau avant que ce signe ne soit investi par Uranus l’année prochaine (mai) pour les 7 années à venir, nous éveillant (entre autres), de plus en plus, à la façon dont nous traitons la Terre, mais aussi ces habitants. La prochaine fois que la Nouvelle et Pleine Lune se formera dans ce signe il faudra compter avec la présence de l’archétype révolutionnaire d’Uranus…pour le moment nous, nous y préparons.

 

Cette Pleine Lune en Taureau nous relie ainsi à la matière et aux ressources. À notre corps, au corps de Gaïa, aux accumulations et dépossessions, aux plaisirs et aux douleurs terrestres, et à la beauté que nous sommes invités à trouver au milieu de tout cela.

 

Vénus gouverne cette Lune et dialogue dans un face à face à Uranus, il y a de la tension dans l’air qui peut être liée à une agréable découverte ou à une stressante évidence ou décision qu’il faut maintenant prendre ou accepter, il y a ici la possibilité de révolutionner le regard que l’on a sur notre monde, sur notre approche de la matérialité, sur nos valeurs ou sur nos relations. Avec cet aspect entre Vénus et Uranus, elle nous propose déjà une vision d'un futur qui n'est plus très loin.

 

Neptune en harmonie à la Lune et au Soleil, nous invite à ressentir, à nous laisser porter par l’espoir, le beau et l’amour d’une vision bien plus transpersonnelle de la vie quand nous acceptons de sortir de derrière les attentes et addictions qui nous ont sécurisés. À voir le monde dans son entièreté ; dans sa face cachée et exposée, pour sa beauté et laideur. La créativité, la nature, la spiritualité et le sentiment d’unification avec ceux qui vivent des vies complètement différentes de la nôtre nous donneront une vision plus globale, plus ancrée. Nous aident à entrer en empathie avec le monde !

 

Nous sommes aussi dans le dernier carré Saturne/Chiron, dont j'ai plus longuement parlé dans ma dernière newsletter, à laquelle vous pouvez vous abonner ici.

 

Tout cela nous invite à revoir nos sécurités, nos besoins, nos zones de confort, nos désirs d'abondance et à nous préparer à tout ré-inventer.

 

Nous avons à cette Lune, et à l’avenir, à nous « Terraformer ». J’ai découvert ce mot la semaine dernière avec la nouvelle chanson de Novo Amor (multi-instrumentaliste gallois Ali Lacey, dont tout le travail est nimbé d’une intense énergie mystique et mélancolique que j’apprécie énormément) et Ed Tullett, dont je vous mets le clip ci-dessous. 

Un clip qui montre en images le lien qu’existe dans l’axe Taureau/Scorpion - les réalités des mondes tangible et souterrain à plusieurs niveaux - avec ici la vraie vie de Bas et d’autres mineurs indonésiens qui extraient le souffre du volcan Ljen pour 10 dollars par jour dans des conditions atroces.

C’est à la fois la réalité de l’abondance terrestre, la toxicité qui surgit de ses entrailles, c’est aussi le gain de tout un système qui profite de la douleur de ces travailleurs.

Ces mineurs sont à la fois, entre les mondes ; celui d’en haut et celui d’en bas.

 

Terraformer en astronomie, c’est l’hypothèse de rendre vivable, de rendre hospitalier une planète pour la rendre « terrestre » et donc habitable pour les êtres qui peuplent la Terre. Mais symboliquement, Terraformer, dans nos vies, c'est, je pense, être capable de nous rendre à nouveau accueillants, emphatiques et plus humains, avec nous-mêmes et avec tous les autres êtres. Terraformer à cette Lune, c’est fabriquer une nouvelle forme de relation avec la matérialité dans nos vies personnelles et collectives, c'est donner naissance à une nouvelle forme d’abondance, qui pour nous aujourd’hui, devra provenir d’une forme de respect envers toute vie (collectivement) et ce que nous ressentons et vivons (individuellement). C’est nous relier autrement à l’énergie du féminin et rétablir la lumière du masculin. 

 

Et ce qui est intéressant de signaler et qui peut être graine de réflexion pour ceux d’entre vous qui le souhaitent, c’est que l’année prochaine, dès l’entrée d’Uranus en Taureau, nous aurons les planètes interpersonnelles (Jupiter et Saturne) et les transpersonnelles (Uranus, Neptune, Pluton) dans des signes féminins.

Les planètes avec les transits les plus longs (les transpersonnelles) vont même rester dans ces signes féminines pour de longues années encore. Symboliquement, c’est un éveil à la lumière et ombre du féminin que nous aurons à accueillir dans les années à venir. Quelque chose de nouveau doit naître au monde !

 

Alors, « terraformons » en cette Lune, soyons accueillants avec nos souffrances et celles des autres, entrons pleinement dans la sensation (Taureau) et dans le sentiment (Scorpion) pour incarner nos responsabilités avec comme base, l'intégrité. C’est une Pleine Lune Taureau puissante, sensible, parfaite pour devenir réceptacle de toute la réalité que vous êtes prêt(e) à intégrer afin de repartir sur une reconstruction qu’il faudra réinventer avec de nouvelles valeurs à injecter dans le collectif sur notre rapport à la matérialité, au corps, à nos attaches et aux ressources. 

 

Bonne Pleine Lune,

Sofia :)

 

***************************************************************

 

Informations de cette Pleine Lune:

 

La Pleine Lune aura lieu le samedi 4 novembre à 6h24 (Paris) à 11 degrés et 59 minutes (12°) du Taureau. 

 

Plus fortement ressentie par les signes fixes: Taureau, Lion, Scorpion, Verseau ou si vous avez des planètes ou points de votre thème entre 10 et 13° de ces mêmes signes. 

 

Lune et Soleil en harmonie avec Neptune: plus fortement ressenti si vous avez des planètes ou points de votre thème entre 10 et 13° du Taureau, Scorpion ou Poissons.

 

Vénus opposition Uranus: plus fortement ressenti si vous avez des planètes ou points de votre thème entre 23 et 26° du Bélier et de la Balance, mais aussi du Cancer ou du Capricorne.

 

Le projet Quintessence pour le mois de novembre est disponible maintenant, vous pouvez les acquérir ici. Vous aurez ainsi des renseignements pour cette Lune et la suivante par signe.

 

J'ai créé un calendrier mural pour 2018 disponible en pré-commande jusqu'au 13 décembre, vous aurez dans ce calendrier beaucoup d'informations astrologiques que vous ne trouvez pas dans d'autres calendriers (signes des Lunes, rétrogradations de toutes les planètes, etc) pour plus de renseignements c'est ici.

 

Pour accéder aux vidéos sur l'entrée de Jupiter en Scorpion c'est ici.

 

Et enfin, pour accèder à une nouvelle série de vidéos sur les archétypes zodiacaux qui sortiront au fil des lunaisons c'est par ici.

 

 

 

Terraform - Novo Amor & Ed Tullett  (petit bijou poétique dans un monde fait d'ombre et de lumière)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Tags:

Please reload

RSS Feed
Autres réfléxions...