Nouvelle Lune Scorpion: Connaître la part occulte !

17/11/2017

 

 

En Scorpion, la réalité ramenée à la surface par la Pleine Lune Taureau du 4 novembre dernier arrive à un point qui demande maintenant une analyse plus profonde, plus intériorisée, plus impliquée et qui pourra mettre en évidence des changements à venir. C'est un nouveau cycle qu'il faut maintenant démarrer.

 

Avec l’archétype Scorpion au départ d’un nouveau cycle lunaire, il s’agit de faire un avec nos émotions, avec nos obsessions, avec nos points de souffrance. J’en avais écrit sur Chiron dans mon dernier post et de son carré à Saturne que je vous invite à lire si ce n'est pas déjà fait.

Car à cette Nouvelle Lune, Chiron est en harmonie avec cette lunaison. 

Tout est relié.

 

Chiron en Poissons au carré de Saturne en Sagittaire nous a beaucoup fait comprendre cette dernière année, la nécessité de sortir du moi et de la vérité absolue engendrée ou recherchée par ce moi. Chiron, d'un autre côté, demande à abandonner le contrôle de ce qui n'est pas contrôlable et qui ne fait que paver le chemin vers l’insatisfaction. Chiron en Poissons nous ouvre à la blessure enfouie portée par l’humanité toute entière et nous demande d'accepter qu’elle existe bien (de manière différente et individuelle) en chaque coeur qui bat.

Qu’elle est peuplée d’injonctions que nous nous sommes données, qui nous ont été données et qu’inconsciemment ou consciemment nous continuons de propager, oubliant qu'il nous faut passer par la totalité à chaque fois.

 

Cette Lune Scorpion, ouvre maintenant une porte supplémentaire vers l’acquisition de cette compréhension-là, qui petit à petit, nous transforme et nous demandera de renaitre à nous-mêmes dotés d'une vision plus total.

 

Chiron est en harmonie à cette Lune, Neptune deviendra direct quelques jours après celle-ci, Uranus est en quinconce à cette Nouvelle Lune nous exhortant à trouver la beauté dans la différence qui nous unit, dans un chemin inconnu et dans une possibilité de changement ; il y a dans l'air le parfum de l’excitation et de la peur qu’il sera nécessaire d'apaiser en soi et autour de soi.

 

Parce que les planètes qui régissent le Scorpion (et donc cette Lune) - Mars et Pluton - dialoguent en cette Lune par un carré dynamique décroissant. Mars est en Balance et Pluton, en Capricorne. 

Revenons donc à la dernière fois que cette rencontre a eu lieu, c’était début décembre 2015, puis revenons au début de leur cycle (dans lequel nous sommes aujourd’hui encore) commencé mi-octobre 2016 (il se terminera fin avril 2018). Peut-être des moments importantes, où une lutte, une peur ou une force transformatrice a surgit pour certains d’entre vous.

 

Aujourd’hui cette Nouvelle Lune Scorpion vient ajouter le symbolisme de purge et de renaissance à un pouvoir nouveau. 

Bien sûr, les énergies de Mars et Pluton quand vécues inconsciemment peuvent conduire au conflit, surtout ici en carré, mais c’est avant tout un conflit entre soi et soi et avec l’archétype Scorpion si fort à cette Lune, tout est ressentit principalement, dans le noyau intérieur émotionnel.

 

Cette force énergétique Mars/Pluton, est une sorte de force impulsive qui peut contrôler, détruire ou auto-détruire, mais qui permet également de repousser les limites, de réformer les instincts et de transmuer, surtout entre ce que symbolise l’archétype de la Balance et celui du Capricorne dans votre thème, là où se trouvent Mars et Pluton, car la Balance nous incite à prendre en compte tous les côtés de l’histoire dans le désir de plaire, alors que le Capricorne nous incite à être responsable pour montrer notre capacité à gérer. À la fin le but est le même: se faire aimer !

 

Même si nous croyons que ces deux signes n’ont rien en commun puisqu’ils sont séparés par un carré, il y a toujours des connexions par des chemins invisibles, ici on peut leur trouver en commun une certaine crainte de leur image sociale et ce carré Mars/Pluton au moment de la Nouvelle Lune vient nous demander à tous, là où nous avons 17° de la Balance et du Capricorne, que nous faut-il laisser mourir ici parce que cela ne contribue plus à notre évolution, mais encore plus important, quel pouvoir faudra-t’il activer et poursuivre de manière à injecter une nouvelle forme d’équilibre (Balance) et de construction (Capricorne) sociale enrichie de l’acceptation de nos blessures personnelles et collectives (Chiron) mais aussi de notre capacité à enlacer l’imprévu ou la différence (Uranus) qui nous caractérise et qui nous permettra de renaitre (Scorpion) à nous mêmes et sans crainte d’être/montrer qui nous sommes véritablement: dans nos relations, dans nos activités, dans notre vie quotidienne, dans notre façon de penser, dans notre façon de nous présenter au monde, etc…  

C'est mieux regarder, mieux admettre, mieux connaître notre part occulte, pour arriver à réparer et ensuite à avancer !

 

Bonne Nouvelle Lune à vous.

Merci.

Sofia :)

 

________________________________________________________

 

Élixir floral du Dr Bach pour cette lunaison: je vous conseille Honeysuckle pour mieux arriver à vivre au présent et laisser partir ce qui doit l'être. Honeysuckle pourra vous aider à sortir de situations passées et à regarder enfin le futur. Honeysuckle permet ainsi d'accepter les changements. Cette essence peut aussi aider à faire table rase des opportunités considérées comme ratées ou non exploitées, mais qui sont également une forme inconsciente d'attachement au passé ou une excuse inconsciente pour ne pas faire face au présent.

 

*************************************************

Informations de cette Nouvelle Lune:

 

Nouvelle Lune à 26° du signe du Scorpion, le 18 novembre à 12h43 (Paris). 

Plus fortement ressentie par les signes fixes: Taureau, Lion, Scorpion et Verseau ou si vous avez des planètes ou points de votre thème entre 24° et 28° de ces mêmes signes. 

 

Lune et Soleil quinconce Uranus: plus fortement ressenti si vous avez des planètes ou points de votre thème à la fin du Bélier (après 25°) ou Scorpion.

 

Lune et Soleil trigone Chiron: plus fortement ressenti si vous avez des planètes ou points de votre thème entre 24 et 27° Scorpion ou Poissons.

 

Mars carré Pluton: plus fortement ressenti si vous avez des planètes ou points de votre thème entre 15 et 19° de la Balance ou Capricorne, mais aussi Cancer ou Bélier.

 

*************************************************

Le projet Quintessence pour le mois de novembre est disponible, vous pouvez l'acquérir ici. Vous aurez ainsi plus de renseignements sur cette Lune.

 

J'ai créé un calendrier mural pour 2018 disponible en pré-commande jusqu'au 13 décembre, vous aurez dans ce calendrier beaucoup d'informations astrologiques que vous ne trouvez pas dans d'autres calendriers (signes des Lunes, rétrogradations de toutes les planètes, etc) pour plus de renseignements c'est ici.

 

Pour accéder aux vidéos sur l'entrée de Jupiter en Scorpion c'est ici.

 

Et enfin, pour accèder à une nouvelle série de vidéos sur les archétypes zodiacaux qui sortiront au fil des lunaisons c'est par ici.

 

 

Merci pour votre soutien

 

Please reload

RSS Feed
Autres réfléxions...