Pleine Lune Gémeaux: chercher, écouter et communiquer sa vérité !

01/12/2017

 

 

Période de culminations dans le cycle lunaire, c’est le moment de la Pleine Lune. Cette fois dans le premier signe d’air, Gémeaux. 

 

Mercure, planète qui gouverne cette Pleine Lune débute sa rétrogradation dans le signe d’en face, le Sagittaire, au moment de cette Pleine Lune. Ceci dans une conjonction à Saturne et si vous suivez les mouvements astrologiques, vous savez que Saturne vient de passer presque 3 années dans ce signe et dès le 21 décembre Saturne va entrer dans son territoire, le signe du Capricorne, suivi de près par la sortie de rétrogradation de Mercure les jours suivants.

 

Intéressant de voir qu’avec cette Pleine Lune quelque chose peut venir à la conscience car c'est le départ de la rétrogradation de Mercure avec Saturne pas très loin. Cela instille dans nos consciences le besoin de partir à la recherche d'une vérité Saturnienne.

 

Une rétrogradation de planète est une invitation à l’ouverture de la conscience, à intérioriser, à porter une réflexion mentale ou émotionnelle de situations, émotions, etc qui nécessitent d’être ré-intégrées, revues, ré-affirmées…il est important de revoir !

La rétrogradation de Mercure nous permet avant tout d’écouter, et ici en Sagittaire d’écouter le langage des archétypes en nous, ce qu’ils nous disent sur nos vérités, intolérances, nos égoïsmes, notre sens éthique, nos certitudes, et cela dans le collectif comme dans nos vies individuelles, car tout commence par là.

Depuis la dernière rétrogradation de cette planète, au mois d’août, nous avons peut-être à revenir sur une multitude de choses: certaines qui n’ont pas abouti, d’autres qui n’ont plus lieu d’être et d’autres qui demandent à traverser un seuil, une prochaine étape de croissance qui va nécessiter de nouvelles mesures.

 

Que cette rétrogradation se fasse en compagnie de Saturne (et Uranus par trigone) au début, cela peut mettre en évidence la nécessité d’incarner maintenant les caractéristiques instillées en nous pendant ce passage de Saturne en Sagittaire.

 

Puisque Mercure est le messager des Dieux, en rétrogradation il y a ici la symbolique de voyage entre les mondes, quel message nous apporte Mercure de l’archétype Saturne ? 

 

Très certainement celle de la nécessité de mettre en place honnêteté,  humilité, persévérance, maturité et engagement (entre autres) qui devront maintenant être encore plus présents, car Neptune sera dans un T-carré à la Lune et au Soleil, formant ainsi un triangle dans le ciel.

 

Ce T-carré, est puissant parce qu’exact, il apporte de la tension et du dynamisme à nos consciences. Il peut y avoir de la confusion, de la déception, de fausses informations, des mensonges, de l’égoïsme, de l’absence de limites, des situations abusives ou des dissolutions autour de nous ou dans le collectif. Mars est également en opposition à Uranus, et il est possible de voir maintenant projections et provocations, mais aussi possibilités nouvelles et surprises.

En énergie lumière, le T-carré et surtout avec le trigone entre Jupiter et Neptune qui commence maintenant et qui va durer jusqu’au mois d’août 2018, c’est aussi une énergie d’ouverture spirituelle dans les consciences. 

Certains pourront maintenant libérer la parole, sortir d’une forme de censure qui leur a été imposée ou qu’ils se sont eux-mêmes imposés.

 

Cette énergie nous donne aussi la possibilité d'agir au nom d’une souffrance parce qu’une dissolution ou transcendance de la part relative à l’égo nous permet maintenant d’exprimer pour ou avec le Tout, que cela soit au niveau individuel ou collectif. Au niveau individuel il peut y avoir en nous une désillusion qui nous ouvre maintenant les yeux à une forme de réparation, par exemple.

Au niveau collectif, on aura peut-être la possibilité de ressentir plus d'union, plus d'empathie avec le monde que nous habitons, souvent suite à un événement. Que ce monde soit la porte à côté ou à l’autre bout de la Terre, puisque la conscience est ouverte aux énergies de l’inconscient collectif.

 

Mercure et Saturne, nous donnent alors cette possibilité de prendre le temps pour sortir de tout acte impulsif et de revenir vers l’honnêteté, l’humilité et l'engagement. Car Saturne tout au long de ces 3 dernières années nous a amenés à explorer le sens de ce que nous vivons, mais nous a aussi appris à structurer nos rêves d’expansion et notre philosophie de vie…loin de tout pessimisme et optimisme qui ne sont ni souhaitable pour l’un ni durable pour l’autre, Saturne dans sa traversée du signe Sagittaire, nous a appris (pour ceux qui ont accueilli cet apprentissage ainsi) à voir la réalité non pas comme un ennemi du rêve, mais comme une corde tremblante et changeante que chaque jour, comme le font les funambules, nous devons étirer et traverser. Il n’y a pas moyen de ne pas faire avec la réalité de ce que nous vivons, même si cette réalité des 5 sens est limitée et n’est pas la totalité ; mais elle est celle de surface donc aussi celle que nous partageons avec des milliards d'autres personnes au quotidien.

 

C’est par celle-ci, par cette réalité/vérité de surface qu’il nous faut commencer pour espèrer voir la béauté de la réalité/vérité de l'invisible, en cherchant à sortir d’addictions et comportements fragiles auto-perpétrés, en sortant de toute victimisation quand elle n’a pas lieu d’être, en arrêtant de ne voir qu’un côté de l’histoire, en acceptant de rechercher par soi-même, en ne restant pas satisfaits d'une simplification de ce qui n’est pas simplifiable… la réalité est faite de matière donc de substance, d’effort, de travail, de répétition, de temps et tout ceci peut et devrait être accueilli comme faisant partie des douleurs de croissance sans lesquelles nous ne passerons jamais du stade d’enfant (Pu-er) à adulte (Senex).

 

La question est: souhaitons-nous vraiment devenir adultes et créer une société responsable et créative (Saturne anima)? Ou préférons-nous toujours une société qui pense et agit pour nous (Saturne animus)? 

 

Mercure (maître de cette Lune) et Saturne qui seront en conjonction au centre galactique, nous permettent d’être présents à nous-mêmes, à ce que nous vivons et construirons si nous acceptons de nous arrêter, de nous interroger (Gémeaux) sur notre évolution personnelle et collective, si nous communiquons (Gémeaux) notre vérité sans espèrer qu'elle soit la seule, si nous incarnons une forme de responsabilité mature et honnête, afin d’entrer dans une nouvelle voie expansive. Une nouvelle voie où l’intolérance, le manque de dialogue, et où un monde articulé uniquement autour d’un égo auront, peut-être, de moins en moins leur place.

 

C’est en tout cas l’espoir Neptunien enrichit d'une pointe de réalité Saturnienne que je nourris pour nous tous ;-)

 

Merci

Sofia :)

 

 

*************************************************

Informations de cette Pleine Lune:

 

Pleine Lune à 11° Gémeaux, le 3 décembre à 16h48 (Paris). 

Plus fortement ressentie par les signes mutables: Gémeaux, Vierge, Sagittaire, Poissons ou si vous avez des planètes ou points de votre thème entre 9 et 13° de ces mêmes signes. 

 

Lune et Soleil en carré à Neptune: plus fortement ressenti si vous avez des planètes ou points de votre thème entre 9 et 13° des signes mutables: Gémeaux, Vierge, Sagittaire et Poissons.

 

Mercure conjonction Saturne: plus fortement ressenti si vous avez des planètes ou points de votre thème à la fin des signes mutables toujours: après 26°.

 

Mars opposé Uranus: plus fortement ressenti si vous avez des planètes ou points de votre thème entre 24 et 27° des signes cardinaux: Bélier, Cancer, Balance ou Capricorne.

 

*************************************************

Le projet Quintessence pour le mois de décembre est disponible, vous pouvez l'acquérir ici. Vous aurez ainsi plus de renseignements sur cette Lune et la suivante, ainsi que sur la rétrogradation de Mercure par signe.

 

J'ai créé un calendrier mural pour 2018 disponible en pré-commande jusqu'au 13 décembre, vous aurez dans ce calendrier beaucoup d'informations astrologiques que vous ne trouverez pas dans d'autres calendriers (signes des Lunes, rétrogradations de toutes les planètes, etc) pour plus de renseignements c'est ici.

 

Pour accéder aux vidéos sur l'entrée de Jupiter en Scorpion c'est ici.

 

Et enfin, pour accèder à une nouvelle série de vidéos sur les archétypes zodiacaux qui sortiront au fil des lunaisons c'est par ici.

 

 

Merci pour votre soutien

 

Please reload

RSS Feed
Autres réfléxions...