Nouvelle Lune Sagittaire: La croissance intérieure définit les pas extérieurs

15/12/2017

 

 

 

 

 

 

 

 

Saturne dit au revoir aux énergies du Sagittaire au moment de cette Nouvelle Lune du 18 décembre 2018.

Et en ce nouveau cycle qui nous imprègne d’une énergie jupitérienne, nous devrons aussi ajouter les enseignements de Saturne de ces presque 3 dernières années.

 

Avant de reprendre un nouveau cycle lunaire, nous avons à faire un bilan de cette traversée.

 

Saturne est venu nous enseigner à écouter la vérité qui nous habite et ensuite à porter un regard franc sur cette même vérité. Peut-être même sur des vérités qui nous sont difficiles à accepter, surtout si elles impliquent notre être. En Sagittaire les discours sont brillants et les idéalisations font légion, mais tous n’arriveront pas à un aboutissement. Il est extrêmement important de garder en nous, toujours présente, la flèche qui pointe vers une vision améliorée et idyllique de ce qui ce vit, mais il nous faut aussi ne pas vivre que dans cette perspective idéalisée et oublier le présent, la réalité.

 

Ce n’est pas par hasard qu’au carré (à 90°) du Sagittaire, nous avons le signe de la Vierge (terre) et le signe des Poissons (eau) dans la roue zodiacale; l’infiniment petit et l’immensément grand. Au milieu de ces deux forces, il nous est nécessaire de n’oublier aucune, car les deux font partie de l’incarnation dans la matière.

 

À cette Lune, Mercure sera à la fin de sa rétrogradation et refais le même carré de tension à Neptune de la mi-novembre, il y a peut-être maintenant plus d’information qui nous permettra de résoudre ce qui était en suspend ou confus, la clé ici c’est d’accepter que cette information/vérité/sens n’est peut-être pas encore la totalité, mais qu’elle apporte ce qu’il nous faut pour commencer, car le reste c’est à nous de le créer, chercher, développer... 

 

Cette Lune est aussi en conjonction au centre galactique et à Saturne, elle porte donc en elle le symbolisme d’une nouvelle structure à trouver au sens collectif et personnel. Car cette Lune est imprégnée d’une énergie de fin et de commencement, de passé et de futur. Cette Lune est également pas très loin du solstice d’hiver, tout comme l’entrée de Saturne en Capricorne et cela nous rappelle que bientôt la nouvelle année astrologique arrive, mais qu’en attendant il nous faudra accepter les déconstructions intérieures essentielles qu’il nous faudra entreprendre ou vivre.  

 

Saturne va nous inciter, avec son entrée en Capricorne, à repenser nos fondations, nos sécurités, nos exploits. En partie, enrichis de ces 3 années en Sagittaire, où nous avons eu parfois, à descendre un peu sur terre et construire notre vérité "sagittarienne" non plus sur une intuition et un désir qui vient, qui brûle et qui repart, mais de manière plus posée. Saturne est venu nous apprendre que dans cette construction-là il nous faudra aussi compter avec une organisation, une structure, des responsabilités et des conséquences…les joies de Saturne en fait :) mais qui font le noyau autour duquel un avenir peut être tissé !

 

En Sagittaire, Saturne nous a vraiment appris que tout est expérience: le succès comme l’échec, la continuité comme l’abandon, la frustration tout autant que la satisfaction…maintenant avec l’entrée de Saturne en Capricorne, nous nous apprêtons à développer l’endurance pour que l’élément terre nous aide, enfin, à grimper en haut de la montagne afin de contempler ce qui est véritablement possible pour les temps à venir. Alors, ici il sera bon de méditer sur ce qui a besoin d’être pris en charge et porté vers un aboutissement et nous aurons pour cela l’aide d’Uranus au trigone de ce nouveau cycle lunaire. 

 

Uranus nous incite ici avec cet aspect harmonieux à reconnaitre que dans l’acceptation des responsabilités qui nous permettront de construire, se trouve également cachée une nouvelle forme de liberté et d’intelligence émotionnelle (compréhension et meilleure interaction avec nos émotions et celles des autres) qui nous rend plus autonomes et nous permet d’oser être nous-mêmes. Ainsi nous serons moins esclaves du paraitre et moins angoissés quand des situations imprévues ou non voulues viendront titiller ou accabler nos égos, et qui, rappelez-vous, aussi plaisantes ou inconfortables soient-elles, sont des aides pour notre évolution...

 

Merci

Sofia :)

 

Élixir du Dr.Bach: Agrimony - Pour aider dans la recherche de vérité en soi et pour soi, principallement si l'on a du mal à trouver son propre chemin au millieu de certaines influences. Agrimony est aussi indiqué quand on porte une lourdeur que l'on cache aux yeux du monde et derrière une façade optimiste ou perfectionniste.

Agrimony aide à accèder à une forme d'authenticité et d'acceptation résiliante.

 

*************************************************

Informations de cette Nouvelle Lune:

 

Nouvelle Lune à 26° Sagittaire, le 18 décembre à 07h32 (Paris)

Plus fortement ressentie par les signes mutables: Gémeaux, Vierge, Sagittaire, Poissons ou si vous avez des planètes ou points de votre thème à partir de 24° et jusqu'à la fin de ces mêmes signes. 

 

Lune et Soleil en conjonction à Saturne: plus fortement ressenti si vous avez des planètes ou points de votre thème à la fin des signes mutables: Gémeaux, Vierge, Sagittaire et Poissons.

 

Mercure carré Neptune: plus fortement ressenti si vous avez des planètes ou points de votre thème entre 11 et 14° des signes mutables toujours.

 

Soleil/Lune trigone Uranus: plus fortement ressenti si vous avez des planètes ou points de votre thème entre 23 et 28° du Sagittaire ou Bélier.

 

*************************************************

Le projet Quintessence pour le mois de décembre est disponible, vous pouvez l'acquérir ici. Vous aurez ainsi plus de renseignements sur cette Lune, ainsi que sur la rétrogradation de Mercure par signe.

 

Pour accéder aux vidéos sur l'entrée de Jupiter en Scorpion et sur l'entrée de Saturne en Capricorne c'est ici.

 

Et enfin, pour accèder à une nouvelle série de vidéos sur les archétypes zodiacaux qui sortiront au fil des lunaisons c'est par ici.

 

 

Merci pour votre soutien

 

 

 

 

Please reload

RSS Feed
Autres réfléxions...