Vénus et son cycle: les nouvelles valeurs et désirs à éveiller

13/01/2018

 

 

 

 

 

Ce début d'année, et plus particulièrement mardi 9 janvier, s'ouvre avec une nouvelle conjonction Vénus/Soleil depuis leur dernière rencontre, le 25 mars de l’année dernière, à ce moment-là c'était la rétrogradation de Vénus. La culmination de cette période arrive maintenant.

Dans le cycle Vénus/Soleil (18 mois), Vénus apparait maintenant dans le ciel en tant qu'« étoile du soir » et commence sa descente vers la prochaine rencontre avec le Soleil, qui se fera cet automne en octobre. 
Ce cycle a débuté le 25 mars 2017 à 4° du Bélier puis la culmination et descente ce fait maintenant le 9 janvier à 18° Capricorne. 

 

Dans cette partie du cycle de Vénus, c’est la force de la nuit qui prévaut, c’est la force du féminin qui cherche à fabriquer un nouveau tissu pendant les 9 mois à venir, qui cherche à créer une forme nouvelle afin d'enlacer la vie: nouvelles valeurs, nouveaux désirs, nouvelles formes d’amour, nouvelles formes de création, nouvelle maturité, nouvelles formes d'harmonie, réveiller l’essentiel, etc.

 

Ce cycle débuté en Bélier au mois de mars dernier est venu nous éveiller à l’énergie guerrière du féminin présente en chacun/ne de nous. Maintenant en Capricorne, cette même énergie nous demande de sortir de l’impulsion et de la survie pour éveiller une nouvelle ambition intérieure afin de construire de nouvelles bases sécuritaires et surtout d’aller vers une nouvelle façon de vivre de manière plus autonome au sein d’un engagement, et cela jusqu’au prochain cycle qui reprendra à l’automne à 3° Scorpion, le 26 octobre 2018. 


À ce moment-là il va peut-être falloir accueillir une transformation, intérioriser et vêtir un nouveau pouvoir à venir…mais avant, Vénus nous offre une période de gestation = 9 mois de création pour écouter et découvrir ce qui nous attire le plus, en Capricorne il nous faudra pour cela être également capable de renoncer, d’endurer et de persévérer afin de sculpter dans la réalité.

 

Bonne semaine à vous.
Merci
Sofia 

Tags:

Please reload

RSS Feed
Autres réfléxions...

Carré Jupiter/Neptune en 2019 = Heal the World

13/01/2019

1/14
Please reload