Briller dans le noir (Pleine Lune/Éclipse Lunaire en Lion)

30/01/2018

 

 

En cette année 2018, les éclipses arrivent un peu plus tôt, la roue est en train de tourner et les noeuds lunaires sont toujours dans les signes du Lion et du Verseau, c’est là où les prochaines éclipses auront lieu.
C’est la première saison des éclipses de l’année 2018. Nous aurons une éclipse lunaire le 31 janvier en Lion et puis une éclipse solaire le 15 février en Verseau.
La deuxième saison d’éclipses viendra en juillet et août.

Les éclipses sont des moments dans le cycle Terre/Lune/Soleil qui nous rappellent à ce que nous ressentons dans les entrailles de la psyché, lorsque la Lune entre dans l’ombre de la Terre, elle vient d’une manière symbolique nous rappeler à notre part inconsciente.

Toute phase de la Lune parle de nos émotions, une éclipse de la Lune aussi, dans le signe du Lion cela peut devenir assez vite encore plus parlant, puissant ou flamboyant. Toute Pleine Lune met en relief ce qui culmine, ce qui se termine et ce qui demande transformation.

Et cette éclipse vient faire écho à l’éclipse solaire de l’été dernier dans le signe du Lion, nous allons maintenant vers une résolution, une culmination, une récolte, une transformation ou une fin de ce qui a pu commencer à devenir plus évident depuis le 21 août 2017. Aujourd’hui c’est comme si nous étions arrivés à une croisée des chemins.

Cette Lune éclipse parle aussi fortement à notre anima, à notre part féminine présente en chacun de nous. Nous avons Vénus, la Lune et Cérès (astéroïde) en opposition, ce qui nous parle d’un face à face entre désir et besoin et puis de notre adaptation ou pas aux mouvements des cycles de la vie. Est-ce que nos désirs et besoins sont-ils les mêmes ? Ou sont-ils différents ? Arrivons-nous à en faire la différence ? Sommes-nous prêt.e.s à laisser partir certains désirs ou besoins pour injecter plus de force à d’autres ?

L’axe Lion/Verseau, nous rappelle que dans l’archétype du Lion cohabitent l’énergie de l’égo et l’énergie du coeur, vers laquelle nous tournerons-nous maintenant ? Il y a ici la nécessité de voir au-delà des envies du moi et des dramatisations et exagérations qui ne font qu’empêcher la force du vrai Soi de rayonner. 

Cette Lune avec Vénus en Verseau et en conjonction au Soleil (maître de cette Lune) nous demande de vêtir une forme de courage libératrice, nous avons à découvrir en nous et par nous-mêmes une expression solaire souveraine (dans nos relations, dans nos actes créateurs du quotidien, dans notre dialogue intérieur/extérieur, etc.), non pas parce que cette expression doit dominer ou dénigrer pour mieux régner, mais au contraire, parce qu’elle doit éveiller et ramener à la vie une réelle connexion qui est là et qui a toujours existé, c’est celle entre nous et l’Univers: nous sommes tous et à parts égales un canal pour l’expression de l’Univers, chacun à notre façon. Et l’éveil provient, probablement, de cette capacité que nous avons à être divins et humains.
Avoir le courage de voir cela en soi, loin de toute inflation de l’égo nous permet de nous rendre compte combien nous sommes minuscules et gigantesques à la fois, et c’est dans cette approche authentique, intègre et humble qui fait aussi partie de l'archétype Lion, qu’il faudra puiser pour aimer, créer et jouir de et avec la vie.

 

 


Pour en savoir plus sur cette Pleine Lune/éclipse et puis aussi sur la prochaine Nouvelle Lune/éclipse du 15 février, le tout par signe vous pouvez acquérir le Projet Quintessence pour le mois de février ici 
 


Belle Pleine Lune/Éclipse Lunaire en Lion à vous.
Merci
Sofia 

 

 

****************************************************************

 

Pleine Lune/éclipse lunaire à 11° du signe du lion, le 31 janvier à 14h28 (heure Paris).

 

Please reload

RSS Feed
Autres réfléxions...

Carré Jupiter/Neptune en 2019 = Heal the World

13/01/2019