Nouvelle Lune/éclipse solaire en Verseau: Au-delà de l'égo, les êtres !

15/02/2018

 

 

 

 

Cette Nouvelle Lune/éclipse solaire dans le signe du Verseau clôture la première saison des éclipses de 2018. De nouveaux commencements peuvent à partir de maintenant se mettre en route et nous amener à toucher de nouveaux territoires à la fin de l’été. 

Le chemin d’ici là va nous permettre de faire entrer une nouvelle énergie relative à nos systèmes de croyance et de pensée, Mercure sera en conjonction à cette Lune et Soleil et fera avec ces mêmes astres un sextile à Uranus, planète qui gouverne cette Lune/Éclipse.

 

Uranus gouverne le signe du Verseau, le Verseau qui est la symbolique même de l’intelligence cosmique, c’est-à-dire cette capacité qui nous est donnée de percevoir les liens qui nous relient les un aux autres, mais aussi aux choses, aux situations et bien sûr à la Source.

 

Cette Lune/Éclipse relie le Soleil (conscience), la Lune (subconscient) et Mercure (intellect) à Uranus en Bélier par un sextile. C’est la dernière fois que cet aspect aura lieu dans ces conditions et positionnements avant plusieurs décennies. Cette symbolique est celle de l’intégration de la capacité de changement et de renouveau, celle d’une époque, mais aussi celle de l’individu. Ou mieux, que le changement d’époque nécessité de trouver un écho dans chaque individu de manière à se forger sa place dans le quotidien du monde.

 

De manière collective et individuelle, cette Lune/Éclipse vient bien pour nous faire comprendre que les grands changements finissent par commencer après un questionnement des valeurs établies ; être capable de regarder en face que nous avons été leurrés dans notre compréhension de la liberté peut ne pas être toujours un cap facile à traverser. Surtout si nous avons été de ceux qui se sont eux-mêmes enchainés ou identifiés à un semblant de structure ou image.

 

Le carré de Jupiter qui traverse le signe du Scorpion, nous ramène de l’ombre certains thèmes, faits ou questions qui une fois reconnus pour ce qu’ils sont ou projettent, nous permettrons ensuite de mieux les vivre, voir de croitre en partant de cette racine déterrée.

 

Mais c’est avant tout la possibilité de vision large qui nous est donnée ici avec Uranus, la possibilité de sortir d’un conformisme qui a maintenu et empêché les bords de s’effondrer, mais pour certains d’entre nous ces bords devront peut-être maintenant ou dans les mois à venir s’écrouler pour dévoiler une nouvelle forme de liberté qu’il faudra prendre. Pour certains et certaines d’entre nous cela passera par une cassure et pour d’autres par une transformation de ce qui est. Mais pour nous tous, c’est une nouvelle façon de relier le Yin et le Yang en soi qui devra surgir, ne plus refouler l’un ou l’autre, mais avancer tout en sachant que si l’un fait défaut pour le moment sa part manquante finira par arriver et nous fera danser avec le cycle de la vie.

 

Cette Nouvelle Lune/éclipse nous invite à regarder les éclipses de l’axe Lion/Verseau comme un début de nouvelle forme identitaire qu’il faudra à un moment mettre en évidence, qu'il nous faudra ramener des profondeurs de l’être. Pour vivre de plus en plus notre unicité, notre singularité il nous faudra ne pas oublier que nous aspirons tous, dans le fond et à la base, aux mêmes choses et c'est cela qui nous rend humains et égaux, il nous faudra aussi ne pas oublier de questionner la véritable valeur de nos revendications et ainsi intégrer pleinement qu’avec le désir de rayonnement, d’affirmation de soi et de reconnaissance que chacun de nous nourrit viendront également des devoirs et des droits par rapport à soi-même et à ce que l’on projette comme message dans le monde, mais aussi en relation à ce que l'on accepte d'absorber ou pas de la projection de l'autre (des autres). 

 

Merci.

Sofia :)

 

 

********************

Informations de cette Nouvelle Lune:

 

Nouvelle Lune à 27° Verseau, le 15 février à 22h06 (Paris). 

Plus fortement ressentie par les signes fixes: Taureau, Lion, Scorpion et Verseau ou si vous avez des planètes ou points de votre thème à partir de 24° et jusqu'à la fin de ces mêmes signes. 

 

Le projet Quintessence pour le mois de décembre est disponible, vous pouvez l'acquérir ici

 

Pour accéder aux vidéos sur l'entrée de Jupiter en Scorpion et sur l'entrée de Saturne en Capricorne c'est ici.

 

Et enfin, pour accèder à une nouvelle série de vidéos sur les archétypes zodiacaux qui sortiront au fil des lunaisons c'est par ici.

 

 

Merci pour votre soutien

 

 

Please reload

RSS Feed
Autres réfléxions...

Carré Jupiter/Neptune en 2019 = Heal the World