Nouvelle Lune Bélier: l'audace d'être soi

15/04/2018

 

 

Avec la Nouvelle Lune en Bélier, le feu alimente nos émotions et ensuite nos actions. Si nous en sommes tributaires, nous ne ferons qu’alimenter nos désirs narcissiques à partir de nos réactions immatures, car Uranus est conjoint à cette Lune et cela va forcément réveiller des égos. En lumière, cela nous permet d’accéder à un éveil qui nous incite à exprimer notre singularité et différence dans le respect de soi et des autres, en ombre les pulsions guident nos actes.

 

Cette semaine, Saturne et Pluton en Capricorne commenceront leur rétrogradation qui va s’étaler jusqu’en septembre et début octobre respectivement, et c’est toujours au moment du démarrage ou de la fin des rétrogradations que nous sommes témoins des corrélations qu’il y a entre la symbolique de ces planètes et ce que nous vivons au niveau personnel ou collectif.

Saturne et Pluton représentent donc l’oppression, le pouvoir, la destruction, les peurs, mais aussi la structuration, la maturité, la transformation et la renaissance. En Capricorne, ce sont les structures de nos vies individuelles et collectives qui sont en train passer par des effondrements et des transformations, en train de nous réveiller aussi aux jeux de pouvoir et au manque de responsabilité pour soi-même et les autres.

 

Saturne et Pluton nous apprennent que tout acte porte en soi des responsabilités et des conséquences (heureuses ou non). C’est donc en partie cela aussi qu’il va nous falloir maintenant intégrer d’ici l’automne.

 

Un nouveau cycle s’ouvre avec cette Lune qui est propice à une nouvelle vision de nous-mêmes et du monde, mais la nature de celle-ci sera basée sur notre capacité à ne pas rester ou, au contraire, à rester bloqués dans des polarités ou extrêmes égocentriques comme étant des vérités uniques et pour lesquelles toute pulsion ou action est valable. La belle énergie de spontanéité, de liberté, d’audace, de changement et d'affirmation que cette Lune nous propose peut aussi devenir, en énergie ombre et quand l’énergie d’en face - Balance - n’est pas consultée, une pulsion d'égos puérils et révoltés sans but précis. Il est important d’agir, mais de ne pas chercher à réagir de la même manière qu’avant ou avec les mêmes méthodes des coups qui nous reviennent ; l’énergie d’Uranus nous invite à nous éveiller à notre génie intérieur et non pas à devenir une pâle copie d’un faux-égo ancré dans une énième lutte de pouvoir.

 

Le 17 avril Chiron entre en Bélier (où il va rester jusqu’en 2026) initiant ainsi la réparation des blessures identitaires des blessures liées à la volonté, à l’indépendance, à l'agressivité et bien d’autres, ce qui veut dire qu’il va nous falloir mieux entrer en contact avec elles, et cette Lune en Bélier pourra peut-être nous éveiller à des blessures de ce type que l’on croyait terminées, enfouies ou oubliées. En nous et dans le monde qui nous entoure. 

 

De toute manière la Pleine Lune en Scorpion à la fin du mois, viendra apporter un éclairage, peut-être même très fort et sans concessions (Mars sera en conjonction à Pluton), de ce qui devra partir ou être transformé, ou encore de la direction puissante qu'il nous faudra prendre.

 

Il serait bon d’avoir près de soi un peu d’Impatiens des fleurs de Bach en cas de révolte intérieure ou extérieure, sinon quelques gouttes d’Agrimony pour mieux exprimer ce qui est ressenti.

 

Si vous avez des planètes ou points de votre thème entre 24 et 28° du Bélier, du Cancer, de la Balance ou du Capricorne, vous serez peut-être plus concerné.e.s par cette Lune.

 

Le Projet quintessence pour le mois d'avril avec la Nouvelle et Pleine Lune pour chaque signe est disponible, toutes les informations ici

 

Bonne Nouvelle Lune à tous, en conscience ;-)

Merci

Sofia :)

 

 

Nouvelle Lune à 26° Bélier, le 16 avril à 03h58

 

Please reload

RSS Feed
Autres réfléxions...

Carré Jupiter/Neptune en 2019 = Heal the World