Nouvelle Lune Taureau: Uranus abreuve le jardin de l'âme assoiffée de changement

14/05/2018

 

 

Le 15 mai 2018, Uranus planète de l'énergie de rupture, mais aussi de l'éveil, entrera dans le signe du Taureau, pour y passer 7 ans. 
Uranus est une planète transpersonnelle, c’est à dire, qu’elle nous incite à voir au-delà de notre égo, et ses transits sont symboliquement en synchronicité avec les événements collectifs et générationnels, à plus large échelle (comme les autres transpersonnelles: Neptune et Pluton).

Uranus s’apprête à sortir du Bélier où cette planète est entrée en 2010. Uranus reviendra juste quelques mois sur le degré 28 et 29 du Bélier entre novembre 2018 et mars 2019.

Le passage d’Uranus en Bélier nous a ouvert ces 7 dernières années à des thématiques Bélier: le moi (avec la vulgarisation et entrée du selfie dans la pratique courante et le dictionnaire), la volonté, l’indépendance et l’individu (avec le Printemps arabe, mais aussi l’ubérisation du monde) et bien d’autres encore.

Cette planète met 84 ans pour faire le tour du zodiaque, son dernier passage en Taureau était entre 1934 et 1942 et c’était une époque de grande turbulence, comme nous le savons. À cette époque, c'était l'enchainement de la grande crise économique des années 30 aux États-Unis et la Seconde Guerre mondiale. L’instabilité au niveau des besoins physiologiques et sécuritaires était à son niveau maximum. Pluton venait d’être découverte en 1930, nous étions en train d’être éveillés aussi à notre part d'ombre collective et personnelle. 

En Taureau, dans ce premier signe de terre, les implications de ce nouveau transit seront encore une fois reconnaissables par les applications et répercussions réelles dans notre vie de tous les jours. Mais avons-nous appris du passé ? Je garde beaucoup d'espoir, j'espère que ce cycle nous montrera le contraire de ce qu'il nous a montré la dernière fois.

Le Taureau gouverne la matière qui nous donne le sentiment de sécurité, tout type de ressources financières et naturelles, le travail, les valeurs, le corps, la nourriture, les 5 sens, la nature, le féminin et tout ce qui s’y attache. L’archétype Taureau construit, conserve, cherche à maintenir la vie. Comme toujours et avec tout archétype, il y a un côté ombre et lumière de cette énergie neutre qui sera celui que nous développerons, au niveau collectif et individuel.

Uranus de son côté est une force mentale expansive et rapide qui détache, qui éveille, qui révolutionne. C’est la force des groupes sociaux dans les concepts que ceux-ci proposent au monde, Uranus représente les idées qui sont insufflées à l’humanité et qui l'incite à aller vers la liberté, c'est l’intelligence artificielle, c’est la force évolutive, mais toujours aussi, dans son expression ombre et lumière. L'énergie d'Uranus est une énergie extravertie dans son expression, mais totalement introvertie dans son noyau profond. C'est l'idée de déflagration, mais sans implication directe.

Quand ces deux forces opposées ce rencontrent il est important de comprendre que notre mode de vie tel que nous le connaissons aujourd’hui va être amené à changer. Changement est d’ailleurs le mot le plus souvent employé pour définir tout cycle d’Uranus.

Uranus nous libère des conditionnements, soient-ils intérieurs ou extérieurs et c’est aussi cela que cette planète nous proposera tout au long des 7 années à venir, nous aurons collectivement et individuellement à nous libérer et à "casser des murs", à ré-inventer notre vie dans la matière.

Au niveau individuel, Uranus vient ouvrir notre vision, vient nous éveiller à l’évolution, le plus souvent au-delà des choix et envies qui sont les nôtres. Certains d’entre nous feront ces changements de leur libre gré guidés par un désir de renouveau, d’autres auront besoin d’un éveil un peu plus abrupt afin de vraiment aller vers ce changement tant nécessaire pour l’âme individuelle et qui façonnera ensuite l’âme du monde. 

Nous sommes aux portes de changements qui viendront révolutionner nos vies concrètes et quotidiennes, très certainement en 2026 nous regarderons en arrière et nous verrons que le monde, et notre monde personnel sont bien différents de ce qu’ils étaient en 2018, tout comme nous pouvons penser aujourd'hui à 2010 et voir que nous avons passé par beaucoup de bouleversements collectifs et dans nos vies individuelles.

 

 

La Nouvelle Lune Taureau du 15 mai, aura lieu à 13h49 à 24° du Taureau.


Cette Nouvelle Lune ouvre à un nouveau cycle de croissance. Uranus entre en Taureau et Pluton sera en harmonie au Soleil et à la Lune nous faisant comprendre l'importance de laisser le temps à la métamorphose, car celle-ci ne se fera pas en un instant comme le révendique Mars en Verseau au carré d'Uranus (pour en savoir plus sur ce carré important et qui reviendra 3 fois, je vous invite à écouter cette vidéo sur ma chaîne Youtube). Il y a de la stimulation dans l'air, mais qui devra trouver un cadre, une application concrète ou alors laisser plus de place à la patience et à la persévérance sous peine de devenir un courant d'air - aussi vite arrivé, aussi vite reparti - …  d'un autre côté cette énergie est aussi celle d'un démarrage de changement de situation ou de début de questionnement personnel fort et qui incitera a un changement de cap à venir, mais toujours en nous invitant à développer cette transition en enracinant des fondations solides dans la constance, la détermination et le calme.

 

Si vous avez des planètes personnelles ou points de votre thème entre 22 et 26° du Taureau ou des autres signes fixes (Lion, Scorpion, Verseau) vous pourrez être plus concerné.e.s par cette Lune. 

 


Dans Quintessence de ce mois de mai je reviens plus longuement sur cette entrée d’Uranus en Taureau pour chacun des signes, car cela aura lieu au moment de la Nouvelle Lune Taureau de ce mois. Cette Quintessence sera a garder pour y revenir tout au long des années qui arrivent afin de vous donner inspiration, confirmation ou information et ainsi mieux vous accompagner tout au long de ce transit.
Pour l’acquérir
c’est ici.

Je vous souhaite à toutes et à tous une belle Nouvelle Lune Taureau.
Merci.
Sofia :)

Please reload

RSS Feed
Autres réfléxions...