Jupiter et Neptune - L'énergie des possibles

27/05/2018

 

 

Jupiter qui traverse le Scorpion jusqu’en novembre prochain, dialogue depuis décembre avec Neptune en Poissons dans un aspect de trigone qui va et qui vient comme les vagues des eaux qu’ils traversent et gouvernent. Cela a lieu dans deux signes d’eau, l’aspect harmonieux est lié à cet élément.

Jupiter est d’ailleurs l’ancienne planète qui gouvernait seule le signe des Poissons avant la découverte de Neptune. Ce sont deux planètes qui comportent de grandes affinités: l’émotivité, la créativité, la spiritualité, l’expansion.

 

La dernière fois que cet aspect a eu lieu entre ces deux planètes dans ces mêmes signes aucun de nous n’était là encore incarné sous notre forme actuelle, c’était au millieu des années 1800.

C’était juste après la découverte de la planète Neptune et le monde était en train de changer. La révolution industrielle était en marche ; le monde s’apprêtait à vivre une mutation.

Les études de l’occulte, de la métaphysique et des spiritualités venues d’ailleurs ont commencé à percer au milieu du XIXe siècle lors du dernier passage de Jupiter en Scorpion lorsque Neptune était en Poissons, comme c’est le cas aujourd’hui à nouveau.

 

Depuis la dernière entrée de Neptune en Poissons (2011 jusqu’à 2026) nous sommes en train de revivre une autre étape de l’intégration et de la compréhension spirituelle du monde. Aidés en cela, par les dernières découvertes quantiques liées à l’éveil de la conscience que nous propose Uranus et par la déstruction d’anciens schémas, et à la connexion intérieure et introspective demandées par Pluton.

Ce n’est pas que ces périodes vont nous faire arriver quelque part et que l’on y restera, elles vont "juste" nous aider à continuer le chemin évolutif qui continue et continuera à être le nôtre et surtout celui de notre planète.

 

Décembre 2017 a signalé ainsi le démarrage de cette étape dans ce nouveau cycle et puis en ce mois de mai nous avons le deuxième acte de cette pièce, pour arriver ensuite au mois d’août et à la fin de ce cycle, cela veut dire que les changements pourront alors commencer à être plus présents. 

 

Mais il ne faut pas oublier que nous parlons ici de signes d’eau, ce sont des signes liés au sentiment et à l'abstraction, très certainement des opportunités qui nous ferons grandir de l’intérieur en tant qu’humains, peut-être armés de plus d’empathie et d’une conscience plus libre, mais cela peut vouloir dire aussi armés d’une possibilité nouvelle de renaître à la vie.

 

Le Cancer, le Scorpion et les Poissons sont les signes liés à la naissance. Le Cancer est lié au lien sécuritaire maternel et à la naissance "réelle", le Scorpion est lié à notre naissance psychologique et Poissons est lié à notre naissance spirituelle et divine.

Dans le Cancer nous sommes un être qui passe de l'union à la séparation, ici nous apprenons à nous séparer de la mère, en Scorpion nous entrons en contact avec l’ombre qui nous habite, mais qui est aussi nous et avec le corps de l’autre, en Poissons nous revenons vers la Source, nous ne faisons qu’Un dans le bain collectif, avant de reprendre le cycle avec le Cancer….

 

Ce trigone d’eau qui nous traverse jusqu’à la fin de l’été 2018, nous rappelle que tout est éphémère et pourtant, il nous est nécessaire de continuer à nous ouvrir et à construire. C’est notre mission principale de vie ! S’il devrait y en avoir une...

Souvent nous oublions cette mission au profit de missions inventées par l’égo, et pourtant sans la compréhension de celle-ci, toutes les autres auront toujours un sentiment d’inachevé.

Elles pourront combler pendant quelques années nos envies et désirs extérieurs de réussite qui sont tout à fait importants dans notre construction, mais à la fin, à la fin nous sommes en train de revenir vers la Source, là où les réussites de l’égo auront très certainement que peu d’impact...

 

Si vous avez cet aspect en natal (dans d’autres signes) vous comprenez la nécessité viscérale de partir à la recherche d’un sentiment plus grand que vous-mêmes par une forme philosophique, psychologique, spirituelle, créatrice ou altruiste et puis avec les années qui passent vous apprenez, petit à petit, à lâcher-prise des réponses parce que vous aurez compris que tout ce qui arrive et tout ce que vous mettez en place interagit avec le Tout, au-delà des résultats concrets et tangibles.

 

Bien sûr comme dans tout et partout il y a ici aussi l’énergie ombre, qui est celle d’aller trop loin, de ne pas avoir ou savoir poser des limites par trop de confiance en soi-même, en la Source ou les autres et se sacrifier ou être amené à vivre des insatisfactions, des désillusions ou des abus. Car avec cet aspect, le sacrifice et la dévotion peuvent parfois ici se confondre. 

 

En Scorpion et Poissons, nous avons pourtant un grand potentiel de nettoyage et de réparation de cela si nous passons par l’étape Scorpion (réflexion/profondeur/transformation) avant d’aller plus loin.

 

En énergie lumière, cet aspect pourra très certainement nous apporter une grande foi qui, quand elle est encadrée et remplie d’un propos altruiste peut s’avérer capable de changer les opinions ancrées dans les masses.

 

Dans notre vie personnelle, cela nous permet de croire à un projet, à une situation, à une relation et d’aller plus loin dans son développement, mais aussi d'entrer dans un chemin de réparation des anciennes blessures. Mais comme je vous le disais, tout passera d’abord par le sentiment, l’émotion, et la volonté de renaitre à une autre façon d’exprimer l'ouverture de la conscience.

 

Cet aspect avec l’aide d’Uranus qui, depuis son entrée en Taureau est complémentaire aux énergies Poissons et Scorpion, mais aussi grâce aux énergies de Saturne maintenant en Capricorne, nous pourrons alors nous relier aux énergies spirituelles naissantes pour commencer à ancrer une nouvelle façon « d’habiter » la Terre, donc nous-mêmes, et qui pourra être amenée à se développer dans les années à venir. Tout est relié. 

 

Jupiter trigone Neptune:

• 2 décembre 2017 à 11° Scorpion et Poissons
• 25 mai 2018 à 16° Scorpion et Poissons

- entre mai et août plusieurs planètes personnelles traverseront le signe du Cancer (Vénus, Mercure, Soleil et bien sûr la Lune comme chaque mois), réveillant ainsi un grand triangle d’eau à plusieurs reprises, cela pourra nous donner la possibilité de ressentir, de réfléchir, de réparer et d’intégrer mieux cette énergie.


• 19 août 2018 à 15° Scorpion et Poissons

 

 

  • le 1/2 juin Vénus réveille le triangle d’eau

  • le 14/15 juin c’est la Lune qui le réveille

  • entre le 19 et le 21 juin (pour le solstice !) c’est autour de Mercure

  • entre le 5 et le 8 juillet, c’est le Soleil

  • la Lune clôture la danse, le 12/13 juillet

 

 

Merci à vous de m'avoir lu.
Sofia :)

 

**********************

 

Le Projet Quintessence pour Juin est disponible à la vente dès maintenant ici et sera envoyé à partir du 1er juin. Dedans vous trouverez des informations par signe solaire et ascendant concernant les Lunes du mois de juin ainsi qu’une méditation de Pleine Lune pour vous accompagner dans un travail intérieur. Quintessence du mois de mai est toujours disponible avec de l’information valable pour les 7 années à venir concernant l’entrée d’Uranus en Taureau pour chaque signe. Ici

 

 

Please reload

RSS Feed
Autres réfléxions...