Nouvelle Lune Gémeaux: s'ouvrir au mouvement

10/06/2018

 

 

 

 

 

 

 

La Nouvelle Lune du 13 juin à 22° du signe des Gémeaux aura lieu à 21h44 (Paris) et sa planète maitresse est Mercure. 

 

Avec les Gémeaux et Mercure nous entrons dans le territoire du dédoublement, du mouvement et de la pluralité. Dans le territoire de cet autre qui nous habite et qui se révèle parfois à nous et à d’autres moments, garde le silence. Le signe des Gémeaux nous met au contact du dialogue intérieur avant l’extériorisation de la pensée. 

 

Avec Mercure nous touchons l’ambiguité, ainsi que l’ombre et la lumière, tout comme avec les jumeaux Castor et Pollux qui vivent entre la profondeur des enfers d’Hadès et la légèreté des plaisirs de l’Olympe. 

 

C’est l’écoute et la parole, c’est l’inconscient et le conscient, c’est la dispersion et la focalisation… et à cette Lune ces caractéristiques, et bien d’autres, pourront revenir à la surface et nous inviter à initier un nouveau cycle lunaire qui devra prendre en compte ce qui se passe à l’intérieur de nous ou d’une situation, mais aussi la réalité de ce que tout cela implique vraiment. Mercure planète maitresse de cette lunaison sera déjà en Cancer et s’apprête à faire une opposition à Saturne en Capricorne. 

Il nous est demandé de ralentir, d’écouter, de revenir sur le lien invisible qui relie le pouvoir des émotions et l’approche analytique. C’est pour cela que certaines personnes pourront ressentir maintenant, dans les semaines ou mois à venir une disparité ou contraste entre l’idée et la forme et cela pourra éveiller des frustrations. Et d’autres, au contraire, pourront maintenant ou dans les mois à venir ressentir qu’une structure, restriction ou cadre est/ou sera bénéfique afin de mieux progresser, pour mieux donner forme ou sens. 

 

Saturne opposé à la planète qui gouverne cette Lune, Mercure, pourra aussi nous inciter à solliciter et à parler avec respect, avec intégrité et maturité, mais sans oublier le sentiment, l’intuition et l’inspiration. C’est une Lune qui ouvre à la vulnérabilité qui nous vient du fait de ne pas tout savoir. Accepter de se laisser guider aussi par cette incertitude et le mouvement qu'elle engendre, afin de trouver et construire nos propres sécurités individuelles, peut être très formateur, cela peut nous donner la capacité de mettre en place une responsabilité libératrice, qui ne pourra venir que de nous-même.

 

Le carré de la Lune à Neptune nous rappelle que personne d’autre ne pourra nous sauver, nous empêcher de vivre une difficulté ou, au contraire, accomplir pour nous l’expérience qui devra être la nôtre, quoi que cela puisse être. Il n’y a pas de mode d’emploi à suivre qui nous mènera directement à la victoire, à la réussite ou à l’ascension sans les hauts et les bas qui composent le chemin. Mais nous pouvons, et nous devons, nous inspirer et faire le silence en nous afin d’écouter notre propre voix (voie). 

 

Il est important de garder en mémoire qu’une culmination plus longue de ce cycle arrivera en novembre prochain au moment de la Pleine Lune en Gémeaux, donc cela nous laisse une belle période d’action (hémicycle croissant) d’ici-là pour faire grandir une idée, pour communiquer sa vérité ou pour relier émotion et pensée. Septembre, sera d’ailleurs la période de crise en action de ce cycle, il faudra peut-être se préparer à vivre, à ce moment-là, un certain détachement (de croyances, du passé, d’une idée de soi-même, etc) afin de laisser plus de place à ce qui se dessinera et comptera vraiment pour la suite.

 

Si vous avez des planètes personnelles ou points de votre thème dans le dernier décan, surtout entre 20 et 23° des signes mutables (Gémeaux, Vierge, Sagittaire, Poissons) mais aussi le premier décan des signes cardinaux (Bélier, Balance, Cancer, Capricorne) vous pourrez peut-être ressentir ces énergies plus fortement.

 

Belle Nouvelle Lune à vous,

Sofia :)

 

 

N'oubliez pas le Projet Quintessence pour avoir des détails par signe sur cette Lune et la Pleine Lune qui arrivera en fin de mois, c'est par ici

 

Please reload

RSS Feed
Autres réfléxions...

Carré Jupiter/Neptune en 2019 = Heal the World