Nouvelle Lune en Vierge: De quoi avez-vous (avons-nous) besoin pour croitre ?

07/09/2018

Nouvelle Lune à 20h02 le 9 septembre à 17° du signe de la Vierge.

 

Avec cette nouvelle lunaison à la veille du milieu de l’année astrologique (ce sera au moment de l’équinoxe), nous sommes invités à analyser et organiser (Vierge) nos besoins (Lune) pour initier cette deuxième partie du cycle annuel. 

 

Mercure gouverne cette lunaison et cette planète sera dans l’un des signes qu'elle gouverne, la Vierge. Ceci nous aidera à faire les prises de conscience qui s’imposent et à nous permettre de mettre en place les idées qui nous sont venues au moment de la rétrogradation de Mercure en Lion le mois dernier, à voir aussi pour certaines, la nécessité de les ramener à taille humaine, car Mercure en Lion ne nous a peut-être pas permis de voir toute la réalité, mais uniquement le côté grandiose sans nous attacher à la faisabilité de ces idées dans la réalité.

 

La Lune et le Soleil ensemble seront opposés à Neptune, et cette opposition nous rappelle que les idéaux nous portent, que les idéaux ont toujours été là au début de toute construction, parce que Neptune nous rappelle ce qui nous unit; le besoin d’appartenance et d’Amour.

Mais l’opposition à Neptune pourra aussi nous éveiller aux sacrifices qu’il sera, dans certains cas, nécessaire de laisser entrer afin de permettre à la vie de continuer.

Sacrifice, signifie "rendre sacré". Que souhaitez-vous sacraliser dans votre vie ? Et qu’avez-vous besoin de conscientiser et/ou de faire pour que cela puisse être possible ?

 

Mercure en Vierge pourra accentuer l‘anxiété ou la critique, ainsi la spiritualisation que Neptune apporte pourra parfois être ressentie comme un moment de chaos, de confusion ou de désillusion si l’on s’attache uniquement à la réalité des faits désignés par l’archétype Vierge.

 

Cette lunaison vient nous demander une nouvelle organisation dans notre présence à la vie. 

 

Et pour cela nous serons aidés par la lumière qui est mise sur les idéaux que nous propose Neptune, mais aussi par le sextile à Jupiter et par le trigone à Pluton. 

 

Ce sont de véritables énergies de transformation: transformation et réparation de peurs, d’idéaux, d’illusions, de comportements de victime et de sauveur, transformations de sentiments de trahison et de possession, etc. Il y a pour cette lunaison, la possibilité d’activer un rêve, un idéal… de le voir se manifester dans la réalité, mais le pouvoir du mental avec Mercure en Vierge y sera pour beaucoup dans cette construction. La question est: croyons-nous suffisamment en nous-même et en ce que nous mettons au monde pour accéder à cette nouvelle étape ? 

 

La croissance proposée par Jupiter et Pluton viendra de la capacité qui sera la nôtre à détruire ce qui nous stagne pour nous élancer dans une nouvelle vie. Il y a à cette Lune, une forte thématique de mort/renaissance imprégnée d’un potentiel de totalité. 

 

Dans le concret cela pourra passer par:

  • une nouvelle organisation, 

  • par de nouveaux rythmes à instaurer, 

  • par de nouvelles routines,

  • par une autre relation à la consommation,

  • par un regard approfondi sur le corps et la santé,

  • par de nouvelles façon de penser, 

  • par une prise en mains de son futur, 

  • par le fait d’être de service à sa propre croissance et celle du monde,

  • par de nouvelles recherches afin de planifier les prochains pas, 

  • par un nouveau rapport au quotidien et aux contraintes de la vie incarnée, 

  • par une façon nouvelle, entière et autonome d’être présent.e à la vie, etc… la prise de conscience est liée ici en cette lunaison à l'archétype Vierge, à sa symbolique, alors c’est à partir de cet archétype que pourront venir maintenant les nouvelles intentions afin de permettre à un autre cycle de se mettre en route. 

 

La Vierge représente le principe d’auto-suffisance, tout dans cet archétype nous pousse à aller vers l’amélioration avec comme support ce qui est déjà là. C’est le dernier signe individuel et qui vient restreindre les envolées de l’archétype Lion pour les ramener à taille humaine, le signe suivant sera la Balance et avec cet archétype c’est la question de l’autre par rapport à soi. Mais la Vierge, est le principe de la complétude individuelle ; la capacité à nourrir, soigner et analyser son environnement personnel avant d’aller vers la relation (Balance), c’est à dire d’être capable de vivre en soi et avec soi avant d’aller vers l’autre - cet archétype nous fait donc côtoyer ce qui est présent en nous et qu’il nous est possible de continuer de développer dans une logique de durabilité et de service à la vie. 

 

Dans un monde où le choix n’est plus synonyme de liberté, la question principale à se poser pendant la Nouvelle Lune en Vierge est: de quoi ais-je/as-tu besoin et non pas qu’est-ce que je/tu veux !

 

 

 

 

Si vous avez des planètes personnelles, points ou angles de votre thème natal entre 16 et 18° des signes mutables (Gémeaux, Vierge, Sagittaire, Poissons ) vous pouvez peut-être ressentir plus fortement cette Nouvelle Lune. 

Pour l'opposition Soleil/Lune - Neptune, toujours les mêmes signes, plus particulièrement entre 13 et 16°.

Pour le sextile Soleil/Lune - Jupiter, si vous avez des planètes, angles ou points entre 17 et 19° des signes de la Vierge ou Scorpion. 

Pour le trigone Soleil/Lune - Pluton, si vous avez des planètes, angles ou points entre 17 et 19° des signes de Terre (Taureau, Vierge, capricorne). 

 

Le Projet Quintessence pour septembre vous donnera des détails pour les Lunes du mois par signe et c’est disponible ici

 

Belle Nouvelle Lune à vous,

merci.

Sofia :)

 

 

 

 

 

 

 

 

Please reload

RSS Feed
Autres réfléxions...