Le point de convergence: les noeuds lunaires entrent dans l'axe Cancer/Capricorne

03/11/2018

 

 

 

Ce mois-ci les énergies astrologiques sont multiples, il y a énormément de changements dans le ciel et certainement vous le ressentez peut-être déjà autour de vous.

 

Il y aura pas moins de 6 grands aspects astrologiques importants en ce mois de métamorphose. 

  • Vénus revient dans le signe de la Balance (1er novembre)

  • les noeuds lunaires entrent dans l’axe Cancer/Capricorne (6 novembre)

  • Jupiter entre en Sagittaire (8 novembre)

  • Vénus sort de sa rétrogradation (16 novembre)

  • Mercure entre en rétrogradation (17 novembre)

  • Soleil/Jupiter/Mercure en conjonction (26 et 27 novembre)

 

Oui, ça fait pas mal de mouvement :) 

 

Dans le Projet Quintessence de ce mois-ci, j’ai donné la part belle à Jupiter, car il fallait faire des choix. Vous trouverez des détails pour chaque signe sur l’entrée de Jupiter dans le signe que cette planète gouverne (Sagittaire) et sur les nouvelles opportunités de croissance qui s’ouvrent à nous. J’ai également posté ces derniers jours une vidéo sur la signification générale de ce même cycle sur ma chaine Youtube, vous trouverez le lien en bas de cet email.

 

Maintenant que tout cela est dit, j’aimerai mettre un peu de lumière sur le changement des noeuds lunaires. 

 

Les nœuds lunaires sont en train de changer et de prendre place dans l’axe Cancer/Capricorne pour les 18 mois à venir, cet axe est celui des structures.

 

Les noeuds lunaires sont des énergies archétypales karmiques. Ce sont des archétypes avec lesquels nous avons à interagir parce qu’elles nous enseignent des leçons précieuses que notre âme nécessite pour son développement, et pas uniquement au niveau personnel. Avec les transits, c’est en grande partie au niveau de notre connexion et cheminement collectif.

 

Nous sortons de l’axe Lion/Verseau (Yang) que les noeuds lunaires ont traversé ces derniers 18 mois. Les noeuds lunaires ici nous ont donné l’opportunité d’entrer dans une nouvelle relation à notre authenticité, d’ouvrir nos coeurs, d’exprimer notre créativité, de construire des liens plus forts avec notre communauté, surtout au niveau collectif, cela nous a permis de comprendre que nous sommes reliés de manière plus large à l’évolution des consciences que chacun de nous a quelque chose à apporter pour que l’éveil collectif continue. 

 

Maintenant nous sortons de l’axe de la créativité et nous allons nous pencher sur l’axe des structures et des sécurités. Celles qui nous ont façonnés par les limites qu’elles nous ont imposées, mais qui se révèlent maintenant trop étroites pour contenir notre conscience. 

 

En Cancer et Capricorne nous sommes dans un axe féminin (Yin) et nous sommes dans une énergie cardinale (qui pousse à l’action). 

 

Le Noeud Sud indique ce que l’on est en train d’intégrer et de réparer et qui nous permettra de lâcher-prise de sécurités passées. Le Noeud Sud va maintenant transiter pendant 18 mois le territoire du Capricorne, ce qui indique que certaines anciennes structures patriarcales verront très certainement arriver le début de leur fin. C’est un long processus qui ne se fera pas en 18 mois, mais ce processus prendra plus d’ampleur maintenant surtout parce qu’en Capricorne sont Saturne et Pluton. Il y a un véritable point de convergence. 

Le Capricorne est gouverné par Saturne, le Dieu du temps linéaire, avec Saturne et le Capricorne nous arrivons au dernier signe de terre dans la roue zodiacale, il y a ici un attachement viscéral à la finitude et symboliquement cela nous fait comprendre que des fins se profilent à l’horizon.

 

En Cancer, le Noeud Nord (ce qu’il nous faut développer), nous parle de la Lune et de notre conscience lunaire. Ici il sera question de cultiver nos émotions, d’éveiller notre côté nourricier, de digérer le passé avant d’aller vers le futur, d’écouter notre âme, de développer l’archétype du féminin, d’accepter nos vulnérabilités, de nourrir la faim de nature qui nous envahit un peu plus chaque jour sans que nous en prenions conscience, d’aider à mettre au monde (Cancer) une nouvelle conscience…ce Noeud Nord nous invite à nous émerveiller à nouveau et à ré-enchanter le monde, qui n’est plus qu’un lieu d’ombre cherchant reconnaissance. 

 

Alors c’est vrai que pendant les prochains 18 mois il se peut que nous voyons une sensibilité nouvelle apparaitre, un nouveau lien qui finira par ouvrir la voie à une unification entre le matriarcat (Cancer) et le patriarcat (Capricorne), car avec les noeuds il ne s’agit pas de quitter l’un pour l’autre, cela ne ferait que créer encore plus d’instabilité, mais d’arriver à former le Noeud Nord avec ce que l’on a appris du Noeud Sud. 

 

Les thématiques Cancer et Capricorne qui pourront être plus présentes pour nous seront:

  • les émotions, le passé, la famille, le nationalisme et le patriotisme, l’archétype féminin de la mère et du maternel (et tout ce qui est en corrélation symbolique comme par exemple le pays d’origine, langue maternelle, hérédité, etc), l’équilibre entre vie privé/vie publique ou encore entre vie familiale/vie professionnelle, état/organisations, règles/normes, fluctuations des humeurs - mélancolie - dépressions (Lune et Saturne), patrimoine, racines, nourriture, limites et responsabilités, créativité, mémoire, transmission transgénérationnelle, nourrir/soigner, protection et défense, introversion et bien d’autres encore…

 

Les dernières fois que ce transit des noeuds a eu lieu dans ce même positionnement (Noeud Nord Cancer/Noeud Sud Capricorne) c’était en:

  • 2000/2001,

  • 1981/1983,

  • 1962/1964….

Est-ce que ces mêmes thèmes ont été plus présents dans votre vie ces années-là ? Est-ce que ce sont des années qui vous ont marqué dans ces domaines ? 

 

Là où vous avez le signe du Capricorne et le signe du Cancer c’est là où l’énergie va commencer à augmenter dans les prochains mois et sera forte pendant les 2 prochaines années. Bien plus forte que les précédentes années dû au fait que nous avons Saturne et Pluton en Capricorne (totale refonte des sécurités et au niveau personnel ce sera une totale refonte des sécurités symbolisées par ce secteur de votre thème) et Uranus dans un autre signe de Terre. C’est donc une configuration toute nouvelle et différente des années précédentes. 

 

 

Pour ce mois de novembre et avec le Projet Quintessence, je vous invite à prendre connaissance des opportunités de croissance que vous offrira Jupiter pendant un an et puis comme chaque mois, vous avez aussi tous les détails par signe concernant la Nouvelle et Pleine Lune du mois, ainsi que la méditation et les fiches de lunaison et de Nouvelle Lune. 

Le tout, à retrouver ici

 

 

Je vous souhaite un très beau mois de novembre,

Sofia :)

 

 

Chanson qui représente bien l'énergie lumière de l'archétype Cancer:

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Please reload

RSS Feed
Autres réfléxions...