La saison du Sagittaire

27/11/2018

 

 

 

Le Soleil est maintenant pleinement en Sagittaire ♐️, et évoquer ce signe implique nécessairement de parler de l’optimisme légendaire présent dans cet archétype, un optimisme apparent que tout le monde souhaite voir plus présent, mais ce que beaucoup ne savent pas c’est que l’optimisme du Sagittaire cache en réalité une blessure profonde impossible à résorber.

 

L’optimisme de cet archétype présent en chacun de nous (quelque part dans notre thème natal) est à la fois un mécanisme de protection et de défense ; c’est un moyen pour avancer au-delà de la souffrance, mais est-il complet, suffisant ou empêcheur d’épreuves ? Non, mais il est de cette façon, un outil d’éveil permanent. C’est son rôle. Ce mécanisme est là pour nous rappeler de notre humanité, pour nous faire revenir vers l’humilité, chose que parfois l’archétype du Sagittaire nous fait oublier, tellement il nous incite à progresser.

 

Mais le Sagittaire est aussi un centaure, il est relié aux énergies de Chiron, le guérisseur blessé…la blessure que nous avons à réparer, mais qui ne devra pas (ne pourra pas) être totalement guérie, car c’est elle qui nous maintien humains et qui nous relie à la vie. Être capable de voir cela comme une force et non comme une faiblesse, surtout dans le monde d'aujourd'hui et peut-être plus fortement encore dans celui de demain (un monde où l'humanité va peut-être devenir machine pour continuer à fuir à sa totalité), accepter d'être à la fois joie et douleur, attachement et renoncement, me parait être le moyen le plus holistique pour accueillir l'impermanence de la vie... 
.
Sofia🍂

 

 

 

Un peu plus sur l'archétype du Sagittaire ici 

 

 

Please reload

RSS Feed
Autres réfléxions...

Carré Jupiter/Neptune en 2019 = Heal the World

13/01/2019

1/14
Please reload