Réparation par le détachement mental = Mercure en Poissons

08/02/2019

 

✨ « Le détachement n'est pas de ne rien posséder mais de n'être possédé par rien. » - Ali Ibn Abi Talib ✨

Le détachement mental est une phase si cruciale de notre développement. On confond souvent « se détacher » avec ne pas aimer, ne pas s’impliquer, ne pas se préoccuper, ne rien posséder, ne pas se responsabiliser, etc… se détacher c’est avant tout accepter que l’on ne puisse pas tout contrôler, mais que l’on est connecté à tout par des racines profondes et invisibles. 
Le détachement mental est une phase importante dans le chemin de l’appréciation de la joie et de la liberté. Se détacher des résultats, se détacher des attentes, se détacher des réponses figées, se détacher de tout ce qui, à priori, ne provient pas de notre unique maitrise, nous permettra de nous laisser imprégner par, ce qui doit venir à nous.

Ce dimanche (10 février), Mercure entre dans le signe des Poissons pour une très longue période. Grâce à sa rétrogradation, Mercure y restera jusqu’au 11 avril. C’est une magnifique invitation que nous fait cette planète à nous ouvrir à l’émerveillement et à la sagesse qui provient du fait de ne pas toujours devoir comprendre ou tout exprimer avec une approche purement pratique et concrète de la vie. La vie n’a pas de mode d’emploi, c’est en vivant que l’on apprend à vivre. 
Mercure en Poissons, et surtout en rétrogradation ici, viendra nous inviter à plonger profondément dans les illusions, les fantaisies, les émotions, les addictions qui nous guident et qui nous détournent de notre chemin, car elles sont les deux à la fois et c’est dans cette danse imparfaite que nous soignons, nous unifions et nous transcendons nos égos blessés. .
.
. . « Se détacher mentalement, mais rien ne me sépare de rien. »

Sofia✨

Please reload

RSS Feed
Autres réfléxions...

Carré Jupiter/Neptune en 2019 = Heal the World

13/01/2019

1/14
Please reload